Mon père est une burne ! (ou comment il formate le disque dur appelé SAUVEGARGE !)

9 réponses
Lupo Alberto
Salut-a-tous !

Bon voila le problèmé, en voulant ré-installer son système suite à une jolie
infection
virale ( un chti virus bien sympa qui plante tout type de routeur !), mon
gebtil popa
decide de formater son C: pour ensuite installer de nouveau Win2000.

J'ai donc eu le malheur de lui donner une disquette de démarrage Win98 avec
Smartdrive,
afin qu'il formate sont disque dur. Erreur de ma part, quand mon père
tapota avec se doigts
Format c: /Q, il effaça le disque dur (C était en NTFS....)

D'où ma question, Comment peut-on récuperer ses données, celle-ci n'ayant
pas était
véritablement effacée. J'ai pensé à une commande de type unformat mais pas
de bol,
j'ai pas de ça chez moi.

Z'avez une solution ?

Merci Beaucoup!

9 réponses

Lupo Alberto
Salut-a-tous !
salut,

Salut Biloute !

J'ai donc eu le malheur de lui donner une disquette de démarrage Win98
avec

Smartdrive, afin qu'il formate sont disque dur. Erreur de ma part, quand
mon père

tapota avec se doigts
Format c: /Q, il effaça le disque dur (C était en NTFS....)

Intéressant, w98 sait lire maintenant du NTFS....pis koi encore ???.

T'es Lourd VaN !!!

Non, il n'a pas effacé Une partition NTFS mais Bien une partition Fat32.
W98 ne sachant pas lire le NTFS, toute les partitions ont été décalées !

VaN

Moi !

Jean-Claude Demussy
mon
gebtil popa
decide de formater son C: pour ensuite installer de nouveau Win2000.

J'ai donc eu le malheur de lui donner une disquette de démarrage Win98
avec

Smartdrive,
afin qu'il formate sont disque dur. Erreur de ma part, quand mon père
tapota avec se doigts
Format c: /Q, il effaça le disque dur (C était en NTFS....)

J'avoue que me demande où est le problème !
il voulait formater C
Tu lui donnes une disquette grâce à laquelle il peut formater C
Il formate C

Et tu veux récupérer ce qu'il ay avait sur C !!!
Pourquoi ?

c'est clair ! on se demande qui est la burne dans cette histoire !

Den's
Salut !
Doucement !!!
...Il voulait formater C (NTFS) il lui file un disquette W98 (qui ne
reconnait pas NTFS), donc au demarrage :
-C: (NTFS, n'est pas reconnu...)
-D: devient donc C:/ et il format D: (en tapant format C:) alors qu'il
voulait formater C:

bref
peut-etre une piste.... http://hccweb1.bai.ne.jp/~hcj58401/
ca a l'air de marcher apres un format , mais il y aura surement du tri a
faire....
@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

"Jean-Claude Demussy" a écrit dans le message de
news:3f86d05e$0$28912$
mon
gebtil popa
decide de formater son C: pour ensuite installer de nouveau Win2000.

J'ai donc eu le malheur de lui donner une disquette de démarrage Win98
avec

Smartdrive,
afin qu'il formate sont disque dur. Erreur de ma part, quand mon père
tapota avec se doigts
Format c: /Q, il effaça le disque dur (C était en NTFS....)

J'avoue que me demande où est le problème !
il voulait formater C
Tu lui donnes une disquette grâce à laquelle il peut formater C
Il formate C

Et tu veux récupérer ce qu'il ay avait sur C !!!
Pourquoi ?

c'est clair ! on se demande qui est la burne dans cette histoire !

Den's
Ca marche mais il faut se taper les fichiers 1 par 1 ......

@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

"Den's" a écrit dans le message de
news:bm6ous$ppt$
Salut !
Doucement !!!
...Il voulait formater C (NTFS) il lui file un disquette W98 (qui ne
reconnait pas NTFS), donc au demarrage :
-C: (NTFS, n'est pas reconnu...)
-D: devient donc C:/ et il format D: (en tapant format C:) alors qu'il
voulait formater C:

bref
peut-etre une piste.... http://hccweb1.bai.ne.jp/~hcj58401/
ca a l'air de marcher apres un format , mais il y aura surement du tri a
faire....
@+
Denis

--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

"Jean-Claude Demussy" a écrit dans le message de
news:3f86d05e$0$28912$
mon
gebtil popa
decide de formater son C: pour ensuite installer de nouveau Win2000.

J'ai donc eu le malheur de lui donner une disquette de démarrage
Win98

avec
Smartdrive,
afin qu'il formate sont disque dur. Erreur de ma part, quand mon
père

tapota avec se doigts
Format c: /Q, il effaça le disque dur (C était en NTFS....)

J'avoue que me demande où est le problème !
il voulait formater C
Tu lui donnes une disquette grâce à laquelle il peut formater C
Il formate C

Et tu veux récupérer ce qu'il ay avait sur C !!!
Pourquoi ?

c'est clair ! on se demande qui est la burne dans cette histoire !

Jean-Claude Demussy
Salut !
Doucement !!!
...Il voulait formater C (NTFS) il lui file un disquette W98 (qui ne
reconnait pas NTFS), donc au demarrage :
-C: (NTFS, n'est pas reconnu...)
-D: devient donc C:/ et il format D: (en tapant format C:) alors qu'il
voulait formater C:

bref
peut-etre une piste.... http://hccweb1.bai.ne.jp/~hcj58401/
ca a l'air de marcher apres un format , mais il y aura surement du tri a
faire....
@+
Denis

tiens ? son cousin !

thdu
http://www.ontrack.fr/

plein de solutions selon son budget ...
christophe
Lupo Alberto wrote:
Salut-a-tous !

Bon voila le problèmé, en voulant ré-installer son système suite à une jolie
...
Z'avez une solution ?

à priori plusieurs, j'ai utilisé un tel soft il y a qq temps mais
impossible de me souvenir du nom exact

en tout cas tu peux chercher sur
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=+data+recover&meta
et j'ai au moins vu celui là
http://www.binarybiz.com/vlab/ms2-windows.php?KBID02&kw=%20retrieve%20erased%20files%20recover%20undelete

SkyFoxXP
--
J'avoue que me demande où est le problème !
il voulait formater C
Tu lui donnes une disquette grâce à laquelle il peut formater C
Il formate C

Et tu veux récupérer ce qu'il ay avait sur C !!!
Pourquoi ?

c'est clair ! on se demande qui est la burne dans cette histoire !

Qu'est ce que vous etes lourds... ou incompétents!
Quand on boote avec une disquette win98, qui par définition ne reconnait pas
les volumes NTFS, toutes les partitions NTFS (ou autres non reconnues)
n'apparaissent pas comme unité de disque. Seules les partitions FAT et
dérivées sont prises en compte dans l'assignation des lettres de lecteur.
Exemple:
C (NTFS) n'est pas reconnu, et donc n'apparait pas sous DOS/Win98
D (FAT32) est lui bien reconnus, et prendra la lettre C sous DOS, car c'est
la premiere unité reconnue.

JoeBaratin
On Sat, 18 Oct 2003 18:17:48 +0200, "SkyFoxXP"
wrote:

Qu'est ce que vous etes lourds... ou incompétents!
Quand on boote avec une disquette win98, qui par définition ne reconnait pas
les volumes NTFS, toutes les partitions NTFS (ou autres non reconnues)
n'apparaissent pas comme unité de disque. Seules les partitions FAT et
dérivées sont prises en compte dans l'assignation des lettres de lecteur.
Exemple:
C (NTFS) n'est pas reconnu, et donc n'apparait pas sous DOS/Win98
D (FAT32) est lui bien reconnus, et prendra la lettre C sous DOS, car c'est
la premiere unité reconnue.

Il me semble que la lettre qui prendra C est la partition active donc
pas la premiere unité reconnue.
Bon normalement tu as raison, car tout le mond ene bricole pas ses
partoche et ses OS......

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.