Mon père vend peu cher sa maison à ma soeur

olisyl
Bonjour,

Mon père est propriétaire à 100% de sa maison.

Il veut la vendre très peu cher à ma soeur.

Quels sont mes droits?

Puis je demander une vente au meilleur acheteur (enchere) entre ma
soeur et moi?

Si oui, comment dois je proceder.

Merci d'avance pour vos conseils, car j'ai l'impression d'être
desherité avant l'heure !!!!! ;-(

b.c.
"serge"
Expliquez moi pourquoi lors d'une donation partage, l'un des "receveurs" a
du réintégrer le prix d'un véhicule qu'il avait reçu en don quelques mois
auparavant de la même année, et ceci à la demande même du notaire ?
Pour éviter des ennuis avec le fisc d'après lui....

Une donation partage peut réintégrer les donations antérieures, c'est même
recommandé pour équilibrer les lots et faciliter ensuite le partage de la
succession (les règles de réévaluation n'étant pas les mêmes pour les
donations et les donations partage). Ca permet donc d'éviter une taxation du
don et d'unifier le régime du partage de la succession, les héritiers
gagnent à cette simplification.
1 2