mon pocket fait deconnecter le reseau wifi

11 réponses
David
Bonjour,
Lorsque je branche mon pocket PC à mon ordinateur, cela fait planter le wifi
qui n'est alors plus accessible (le routeur et donc l'accès Internet restent
par contre opérationnels pour l'ordi relié en RJ45). Le wifi est
indisponible dans les 5 secondes qui suivent le branchement du pocket (pour
le portable relié au pocket mais aussi pour les autres portables).
Le pocket est un IPAQ RX1950. C'est un pocket wifi mais le wifi est
désactivé.
Le portable est avec XP sp2, IE6, en mode DHCP.
J'ai testé avec 2 routeurs : Netgear DG834G et Linksys WRT54G. Le résultat
est le même.
Savez-vous s'il existe une parade.. ou si je changer de pocket !
Merci

10 réponses

1 2
David
Bonjour et merci pour la réponse.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

La source du problème est à chercher du côté du driver du chipset WiFi
de ton portable : je suis prêt à parier que c'est du Intel.

J'ai cru comprendre l'année dernière qu'Intel provoquait la
déconnection car le Pocket apparaît comme un nouveau réseau (pour des
raisons de sécurité), alors que Microsoft fait justement apparaître le
Pocket comme un nouveau réseau TCP. Essaye de configurer ton routeur
en WEP au lieu de WPA juste pour voir si ça change quelque chose au
comportement.

J'avais essayé d'enlever complètement les protections (ni WEP, ni WPA) mais
ça faisait exactement pareil. Par contre, il faut probablement que je creuse
la piste du driver du chipset wifi car ça me le fait sur un portable mais
pas sur 1 autre.
Est-ce qu'il y a des mises à jour pour ce genre de driver ?

David
Je relis la réponse et il y a un point qui me chiffonne...

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

J'ai cru comprendre l'année dernière qu'Intel provoquait la
déconnection car le Pocket apparaît comme un nouveau réseau (pour des
raisons de sécurité), alors que Microsoft fait justement apparaître le
Pocket comme un nouveau réseau TCP.

Dans ce cas, je pense que le wifi devrait "sauter" uniquement pour le
portable sur lequel on vient de brancher le pocket. Or, quand je branche le
pocket, ça me fait sauter le wifi au niveau du routeur pour tous les ordis
qui sont connectés.

Didier [MVP]
"David" a écrit dans le message de news:
466c2e41$0$19923$
Bonjour et merci pour la réponse.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

La source du problème est à chercher du côté du driver du chipset WiFi
de ton portable : je suis prêt à parier que c'est du Intel.

J'ai cru comprendre l'année dernière qu'Intel provoquait la
déconnection car le Pocket apparaît comme un nouveau réseau (pour des
raisons de sécurité), alors que Microsoft fait justement apparaître le
Pocket comme un nouveau réseau TCP. Essaye de configurer ton routeur
en WEP au lieu de WPA juste pour voir si ça change quelque chose au
comportement.

J'avais essayé d'enlever complètement les protections (ni WEP, ni WPA)
mais ça faisait exactement pareil. Par contre, il faut probablement que je
creuse la piste du driver du chipset wifi car ça me le fait sur un
portable mais pas sur 1 autre.
Est-ce qu'il y a des mises à jour pour ce genre de driver ?

Bonjour,

J'ai connu ce genre de problème entre trois PC, l'un deux bloquait le
réseau. Il fallait bloquer la vitesse de la connexion à 10.
Didier.

pascal
Si le point d'accès wifi supporte le 802.11 b/a/g, le forcer sur 802.11b
seul. Ca m'a aidé ...

Bonjour,
Lorsque je branche mon pocket PC à mon ordinateur, cela fait planter le wifi
qui n'est alors plus accessible (le routeur et donc l'accès Internet restent
par contre opérationnels pour l'ordi relié en RJ45). Le wifi est
indisponible dans les 5 secondes qui suivent le branchement du pocket (pour
le portable relié au pocket mais aussi pour les autres portables).
Le pocket est un IPAQ RX1950. C'est un pocket wifi mais le wifi est
désactivé.
Le portable est avec XP sp2, IE6, en mode DHCP.
J'ai testé avec 2 routeurs : Netgear DG834G et Linksys WRT54G. Le résultat
est le même.
Savez-vous s'il existe une parade.. ou si je changer de pocket !
Merci

David
Bonjour,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

J'ai connu ce genre de problème entre trois PC, l'un deux bloquait le
réseau. Il fallait bloquer la vitesse de la connexion à 10.

Comment vous faisiez pour bloquer la connexion à 10 ? En autorisant
uniquement le 802.11b ?
Merci

David
Les 2 routeurs sont b et g.
Cela me poserait problème de le forcer en b, mais je peux par contre essayer
de le forcer en g.
Merci

"pascal" a écrit dans le message de news:
466c654e$0$3800$
Si le point d'accès wifi supporte le 802.11 b/a/g, le forcer sur 802.11b
seul. Ca m'a aidé ...

David
Savez-vous comment je peux lire l'adresse IP sur un pocket ?
Cela me permettrait de voir si cette adresse change quand je le relie à
l'ordi.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Il y a peut-être aussi la solution de bidouiller dans la base de
registre du Pocket PC pour faire croire qu'il est G (même si c'est
faux et que les transferts continueront à la vitesse du WiFi B).

papa.loup
La dernière version d'activsync m'a provoqué le blocage du wifi du PC
(drivers wifi à jour) , le retour en 3.8 a résolu le problème

"David" a écrit dans le message de news:
466da096$0$14114$
Les 2 routeurs sont b et g.
Cela me poserait problème de le forcer en b, mais je peux par contre
essayer de le forcer en g.
Merci

"pascal" a écrit dans le message de news:
466c654e$0$3800$
Si le point d'accès wifi supporte le 802.11 b/a/g, le forcer sur
802.11b seul. Ca m'a aidé ...

Gilles
J'ai un peu tout lu ce qui suit...

Pas aussi pro que certain, ne serait-il pas judicieux d'essayer de
pister le coupable en essayant le PPC ailleurs ou en changeant le PC...
BERN
Bonjour,

Tu installes WR-Tools Résinfo 1.53 (Freeware) et tu regardes dans l'onglet
System

"David" a écrit dans le message de news:
466da0f8$0$16069$
Savez-vous comment je peux lire l'adresse IP sur un pocket ?
Cela me permettrait de voir si cette adresse change quand je le relie à
l'ordi.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Il y a peut-être aussi la solution de bidouiller dans la base de
registre du Pocket PC pour faire croire qu'il est G (même si c'est
faux et que les transferts continueront à la vitesse du WiFi B).

1 2