Mon Problème

Utilisateur1
Bonjour à tous
Voila, je dispose de 3 classeurs: "toto" "tata" et "récap".
J'ouvre le classeur récap. Est-il possible, si je tape toto ou tata dans la
cellule A1, de faire en sorte que le classeur toto ou tata selon le cas
s'ouvre pour importer les données qui sont à l'intérieur.
Si oui comment ?

LSteph
Bonjour

1-Ouvrir le fichier
J'ouvre le classeur récap. Est-il possible, si je tape toto ou tata dans la
cellule A1, de faire en sorte que le classeur toto ou tata selon le cas
s'ouvre

dans recap

en feuil1 A1

='c:monchemin[toto.xls]Feuil1'!A1

enfeuil2 a1

='c:monchemin[tata.xls]Feuil1'!A1

Sur cette cellule shift(maj)+ctrl+_ (underscore, le tiret du 8)
Ouvrira le fichier.

Ou bien Dans Outils options modifications
tu enlèves la coche à Modification directe
un doubleclic sur la cellule fera ce travail.

2-importer les données
(outre que pour d'autres sources de données tu disposes du menu Données
Données Externes)

Pas du tout besoin d'ouvrir un fichier.xls pour importer ses données

selon ce type de formule
='c:monchemin[toto.xls]Feuil1'!A1

tu peux carrément ramener tout ce que tu veux , suffit du nom correct
unité chemin fichier.

Cordialement.

lSteph

Merci