mon programe

Casanova
Il y a des meufs ici avec qui on parler de programme serieus

1 2 3 4
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy a écrit le 5/5/2010 20:15 dans
fr.rec.tv.programmes :

z'avez autre chose à proposer comme
plainte "sérieuse" ? des posts où les gens s'engueulent quand ils sont
pas sur fme ? vous croyez ça recevable vous ?

injure publique.

38 euros. Maximum.
Diffamation ça paye mieux mais c'est plus dur à prouver.
Y'a la moitié des forums métas d'usenet qui a été embêtée avec ça, c'est
(presque) fini, mais pour le coup je peux vous donner des cours.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
Elephant Man
Pierre Maurette a écrit le 5/5/2010 20:17 dans fr.rec.tv.programmes :

Mais si j'injurie rorodesbois, Elephant Man ou LeLapin, où est la faute
plaidable ?

Ça dépend si on peut associer facilement un nom au pseudonyme.
Ce qui n'est pas par exemple mon cas, dire qu'Elephant Man est un con
sera noyé dans les références sur le film (et un rappeur). Par contre
mon nom est connu et il a déjà été utilisé accolé à des choses fort peu
agréables, pour autant je m'en fous, j'ai pas envie de me payer des
années de procédure pour ça.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
Pierre Maurette
Elephant Man, le 05/05/2010 a écrit :
[...]

Non seulement vous affirmez vous en ficher, mais vous y prenez de toute
évidence un vain plaisir.

j'ai pas envie de me payer des
années de procédure pour ça.

Je constate que nous sommes d'accord sur le fond. Quelqu'un qui se
revendique anonyme ne peut pas décemment exiger le respect pour une
personne qui n'existe pas.
Ceci dit, il est vrai également que tout pseudonyme n'est pas
anonymisant. Si par exemple moi, Pierre Maurette, je poste sous
l'identité Zorglubfrunobulax, et que par exemple j'ai publié et je suis
intervenu dans les médias sous ce nom, bien entendu Zorglubfrunobulax
devient un nom à respecter. Et une injure devient plaidable.
En fait, ça va beaucoup plus loin. Toute personne identifiable, y
compris par exemple Nicolas Sarkozy, qui s'estime insultée doit pouvoir
se plaindre. Et là effectivement ceux qui postent sous leur véritable
nom prennent un risque supplémentaire. Mais je ne crois pas trop à la
*réalité* de ce risque.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 05/05/2010 20:17, Pierre Maurette a écrit :

Certainement. Mais il y a le problème du pseudonyme, ou de l'anonymat.

ah oui, j'avions complètement
oublié ça tellement c'est loin de
moi le concept de pseudo...
rorodesbois
"Elephant Man" a écrit :
[...]

On échange : tu donnes des cours de procès où on s'enrichit et je donne des
cours de windows qui bugge et où il faut pas s'énerver pour pas perdre son
travail. ok ?
Elephant Man
rorodesbois a écrit le 5/5/2010 20:44 dans fr.rec.tv.programmes :

On échange : tu donnes des cours de procès où on s'enrichit

Dans les rêves de certains plaignants seulement.

et je donne des
cours de windows qui bugge et où il faut pas s'énerver pour pas perdre son
travail. ok ?

Je suis sous Linux et nous sommes hors-charte.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
rorodesbois
"Elephant Man" a écrit :
Je suis sous Linux

Je sais, c'est pourquoi vous avez besoin de cours de windaube.

et nous sommes hors-charte.

Et alors ? vous n'avez pas l'esprit ouvert ?

re-PS : j'vouz'avons déjà signalé de ne pas mettre votre adresse perso en
reply Cc, que ça m'ouvrait un autre logiciel que je désactivais aussitôt,
rogntudju !!
Elephant Man
rorodesbois a écrit le 5/5/2010 20:54 dans fr.rec.tv.programmes :

re-PS : j'vouz'avons déjà signalé de ne pas mettre votre adresse perso en
reply Cc, que ça m'ouvrait un autre logiciel que je désactivais aussitôt,
rogntudju !!

Moi mon lecteur me signale tout seul les suivis, cher expert :)

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
Elephant Man
Pierre Maurette a écrit le 5/5/2010 20:43 dans fr.rec.tv.programmes :

[...]

C'est ce que je disais plus haut (avec moins de mots).
Ceci dit, ça aussi c'est du HC, je mets un suivi que personne n'est
obligé de suivre, mais je ne vais plus participer à ce bout de fil.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
Stephane Legras-Decussy
Le 05/05/2010 20:43, Pierre Maurette a écrit :
Toute personne identifiable, y
compris par exemple Nicolas Sarkozy, qui s'estime insultée doit pouvoir
se plaindre.

et les homonymes ?
1 2 3 4