mon programme fonctionne dans idle mais pas en fichier .py

oliv
voilà mon programme
from Tkinter import
def prespap()
import win32clipboar
win32clipboard.OpenClipboard(
win32clipboard.EmptyClipboard(
win32clipboard.SetClipboardText("ça marche"
win32clipboard.CloseClipboard(

root = Tk(
root.geometry('750x530+0+0'

bouton1=Button(root, text = "bouton 1 ", command=prespap
bouton1.place(relx=0.30, rely=0.10, anchor=CENTER
root.mainloop(

pour copier du texte dans le presse papier :il fonctionne avec idle python, mais pas sous forme de fichier
Quelqu'un sait-il pourquoi
merc

--
oliv

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-522213.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

R12y
On Wed, 04 Jan 2006 19:08:02 +0100, oliv wrote:

Quelqu'un sait-il pourquoi?

- limites tes lignes à moins de 75 caractères s'il te plait.
- quelle ligne de commande tu entres pour executer ton fichier? (plus
généralement, donnes nous des détails sur "comment tu le lances".

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Méta-MCI
Bonsoir !

Ton script fonctionne sans problème, chez moi, en ligne de commande.

Sinon, tu peux utiliser cette fonction :

def clipboardtxt(chaine=None):
import win32clipboard,win32con
try:
win32clipboard.OpenClipboard()
if chaine==None:
try:
chaine=win32clipboard.GetClipboardData(win32con.CF_TEXT)
return(chaine)
except:
return('')
else:
try:
win32clipboard.EmptyClipboard()
win32clipboard.SetClipboardText(chaine)
except:
pass
except:
pass
try:
win32clipboard.CloseClipboard()
except:
pass

print clipboardtxt() #pour lire le presse-papier
clipboardtxt("AZERTY") #pour écrire le presse-papier

La même fonction permet de lire le presse-papier (si pas de paramètre), ou
d'écrire dans le presse-papier (la chaîne en paramètre).

Sinon, quelques conseils d'utilisation du presse-papier :
- il peut arriver qu'une application se réserve le presse-papier, voire
le bloque ; il est prudent de rebooter de temps en temps
- le presse-papier peut recevoir de multiples formats (même texte) ; il
est préférable de bien préciser le format
- tant que l'on se limite au texte, ça va à peu près ; éviter les formats
binaire
- par expérience, je déconseille l'utilisation "intensive" du
presse-papier. J'ai eu des déboires, avec des scripts qui utilisaient le
presse-papier plusieurs centaines (milliers ?) de fois par jour.
- il existe un utilitaire, qui permet de voir ce qu'il y a dans le
presse-papier, et de conserver plusieurs versions : ditto.exe (disponible là
:
http://ditto-cp.sourceforge.net
(et d'ailleurs, voici une liste de freewares sélectionnés :
http://mclaveau.com/ress/freeware)

@-salutations

Michel Claveau
Eric Brunel
On Wed, 4 Jan 2006 19:08:02 +0100, oliv wrote:

voilà mon programme :
from Tkinter import *
def prespap():
import win32clipboard
[...]

bouton1.place(relx=0.30, rely=0.10, anchorÎNTER)
root.mainloop()

Question innocente (?): puisque tu as Tkinter sous la main, pourquoi utilises-tu directement les primitives Windows alors que Tkinter a un équivalent portable? J'aurais écrit:

def prespap():
root.clipboard_clear()
root.clipboard_append('ça marche')

et ça faisait la même chose.

(Avant que tu demandes, la récupération du contenu du presse-papiers se fait via widget.selection_get(selection='CLIPBOARD'); c'est un peu ésotérique, mais c'est historique...)

Par ailleurs, j'ai eu jadis beaucoup de problèmes en mélangeant les appels Tkinter avec les appels "natifs" Windows: ça avait tendance à crahser le PC. Cela dit, c'était du temps de Windows 9x, et les problèmes semblent avoir été corrigés. Mais si tu vises à la diffusion de ton appli, ça peut être une chose à considérer (il y a encore des gens qui utilisent Windows 95 ou 98...).

pour copier du texte dans le presse papier :il fonctionne avec idle python, mais pas sous forme de fichier.
Quelqu'un sait-il pourquoi?
merci

Ca veut dire quoi pas fonctionner? Ca lève une erreur? Si oui, laquelle? Sinon, quels sont les symptomes?

HTH
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in 'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"