Mon renouvellement de mon certificat multidomaine continue de me faire des blagues.

3 réponses
G2PC
Mon renouvellement de mon certificat multidomaine continue de me faire
des blagues.

Alors, je suis ravi, j'ai pu renouvellement le certificat !

Par contre, tous mes domaines pointent maintenant vers un seul endroit,
vers mon site /var/www/visionduweb.fr , alors que mes autres domaines
devraient pointer vers /var/www/html

Je rappel la configuration de mes VirtualHosts :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VirtualHosts_des_domaines_enregistrés

J'ai résumé ce que j'ai fais, ici, pour arriver à renouveler mon
certificat :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Certificats_SSL_TLS_Letsencrypt#Erreur_de_renouvellement_-_The_client_lacks_sufficient_authorization

La conclusion, pour le moment :
- J'ai un certificat renouvelé.
- Un problème de redirection, puisque tous mes domaines pointent vers
/var/www/visionduweb.fr (Malgré mes VHosts.)
- Un répertoire .well-know aux abonnés absents.

3 réponses

Daniel Huhardeaux
Bonjour
Le 28/02/2019 à 00:21, G2PC a écrit :
Je pense pouvoir conclure qu'un certificat Let's Encrypt ne fonctionne correctement que dans le cas ou les domaines pointent vers le même emplacement.

Je n'utilise pas apache2 mais nginx, j'ai X sites web chacun ayant son
répertoire, certains avec des alias ou sous domaine. Mon port 80 est
redirigé automatiquement par nginx sur le 443, l'ensemble fonctionne
parfaitement.
Je renouvelle /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto renew suivi d'un reload
de nginx. Tâche cron toutes les semaines.
--
Daniel
daniel huhardeaux
Le 28/02/2019 à 16:29, G2PC a écrit :
Le 28/02/2019 à 09:02, Daniel Huhardeaux a écrit :
Bonjour
Le 28/02/2019 à 00:21, G2PC a écrit :
Je pense pouvoir conclure qu'un certificat Let's Encrypt ne
fonctionne correctement que dans le cas ou les domaines pointent vers
le même emplacement.

Je n'utilise pas apache2 mais nginx, j'ai X sites web chacun ayant son
répertoire, certains avec des alias ou sous domaine. Mon port 80 est
redirigé automatiquement par nginx sur le 443, l'ensemble fonctionne
parfaitement.
Je renouvelle /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto renew suivi d'un
reload de nginx. Tâche cron toutes les semaines.

Mais, avec 1 seul et unique certificat, ou, un ensemble de certificats,
un certificat pour chaque domaine ?

Certains certificats sont pour plusieurs domaines différents et
répertoires différents.
example.fr
luiestsuisse.ch
lautreest.com
encoreunen.net
lesite.alsace
etc.
Chaque site ayant son répertoire avec .well-known
--
Daniel
Daniel Huhardeaux
Merci de répondre à la liste
Le 28/02/2019 à 17:00, G2PC a écrit :
Mais, avec 1 seul et unique certificat, ou, un ensemble de certificats,
un certificat pour chaque domaine ?

Certains certificats sont pour plusieurs domaines différents et
répertoires différents.
example.fr
luiestsuisse.ch
lautreest.com
encoreunen.net
lesite.alsace
etc.
Chaque site ayant son répertoire avec .well-known

Alors la, je ne sais pas, j'ai tenté le multidomaine, certif unique,
répertoires différents, ça ne me tente plus trop ;)
Par contre, je n'ai toujours pas ce .well-know il faut le créer soit
même, lors du renouvellement du certificat ? ( Challenge ? )

Non, il se cré lorsqu'il n'existe pas et est vide une fois la
manipulation terminée
Tu affiches bien les fichiers cachés lorsue tu vérifie ;) Sinon, c'est
bien www-data:www-data (ou l'UID & GID sous lesquels tournent apache) à
qui appartient les répertoires ?
J'ai pu faire différentes créations de certificat la, mais, je ne vois
pas ce dossier dans mon site ni dans le répertoire let's encrypt.
Par contre, j'ai lu :
# Après avoir lancé la commande de création de certificat, les éléments suivants sont affichés :
Saving debug log to /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log
Plugins selected: Authenticator webroot, Installer None
*Je note que le plugin Authenticator webroot ne semble pas être
installé, si je comprend bien ce message. Je n'ai pas cherché. *

Je ne comprends pas cette phrase
--
Daniel
--
Daniel Huhardeaux
+ sip:
+ tootaiNET