Mon routeur est-il mort ?

11 réponses
patrick.1150RTcazaux
J'ai un routeur Alcatel Speed Touch pro (en fait, un Home converti en
Pro). Ma connexion Internet a soudain cessé. Après avoir tatonné, je
m'aperçois que c'est le routeur qui ne répond plus.

je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, ça ne donne rien. Je le ping
avec comme résultat "host is down". Sur le switch, seul un voyant sur
les 3 qui le concerne s'allume, celui de "link/act", mais les deux
autres, ""Full/Half" et "10/100" restent éteints.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? il y a bien un bouton de
réinitialisation ("Default"), mais j'hésite à le presser.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

1 réponse

1 2
patrick.1150RTcazaux
Benoist Felsenheld wrote:

Un truc tout bête, c'est pas plutôt du côté de ton mac qu'il y aurait eu
du changement? Genre changement de l'adresse IP, du masque de
sous-réseau...

Non, de ce côté-là tout va bien.

D'ailleurs, très étrangement, ça remarche. Après toutes les manips que
j'ai faites, j'avais bien tout vérifié, j'en suis sûr. Le seul truc que
j'ai fait de nouveau, c'est de débrancher et de rebrancher
l'alimentation de switch. C'était peut-être lui qui était bloqué...

je n'ai plus qu'à raporter mon nouveau modem à la FNAC !
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

1 2