mon sablier est bien souvent actif !

Le
Claudius94
Bonjour les gens !

Mon sablier me semble être actif bien plus souvent qu'il ne le devrait

Hier soir, je voyais mes ressources diminuer progressivement, les
performances de mon PC chuter progressivement aussi jusqu'au moment
où ça plantait !

Je suis allé sur http://secuser.com pour scanner mon disque mais à
chaque fois, mon pc plantait au bout de quelque temps. J'ai demandé à
mon antivirus habituel (AV7) de scanner mon PC et il m'a trouvé 17
occurrences d'un virus : worm sasser et il m'a nettoyé les fichiers
infectés.

Les ressources de mon pc semblent aller mieux qu'hier, ça ne ralentit
plus, ça ne plante plus mais j'ai toujours ce sablier qui s'affiche
sans raison particulière

Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui ça dit quelque chose ? C'est quoi
qu'il faut que je fais ??? (pour info, je tourne sous windows XP Pro)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Site : http://mesnews.no-ip.com
Faelan
Le #1468429
"Claudius94" news:
[...]

Vous n'avez pas appliqué les dernières mises à jour pour Windows.
Et vous n'utilisez pas de firewall.

Il n'y a pas de miracle. Quand la porte est ouverte, les virus et autres
malwares rentrent....
http://securitepc.skynetblogs.be/?date 040501&number=1&unit=months#336435

Allez sur Windows Update appliquer les patches critiques. Tant que vous ne
l'aurez pas fait, Sasser sera à l'entrée de votre PC.
Et activez un firewall. Vous en avez un dans XP....

--

F.