mon server web

7 réponses
michel ROME
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon server WEB ne marche plus.
Avec Safari lorsque je demande localhost/~michel
je reçois

Forbidden

You don't have permission to access /~michel on this server.

Lorsque je fais la même chose sur un autre compte tout est normal.

J'ai vérifié les permissions. ça a marché jusqu'à maintenant.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui est cassé ?

merci d'avance, A+

michel rome

système 10.6.8

7 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <4f23c15a$0$5684$,
michel ROME wrote:

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon server WEB ne marche plus.
Avec Safari lorsque je demande localhost/~michel
je reçois

Forbidden

You don't have permission to access /~michel on this server.

donc il fonctionne. ton problème vient du fait qu'apache n'a pas le
droit de lire tes documents.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
michel ROME
Le 28/01/12 14:11, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4f23c15a$0$5684$,
michel ROME wrote:

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon server WEB ne marche plus.
Avec Safari lorsque je demande localhost/~michel
je reçois

Forbidden

You don't have permission to access /~michel on this server.

donc il fonctionne. ton problème vient du fait qu'apache n'a pas le
droit de lire tes documents.

patpro

Je suis bien d'accord. J'ai beau comparer les droits sur mes fichiers et
ceux analogues sur les autres comptes je ne vois pas de différences.

y a-t-il un endroit ou on peut bloquer un accès ?
patpro ~ patrick proniewski
In article <4f2415c6$0$2512$,
michel ROME wrote:

Le 28/01/12 14:11, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> In article<4f23c15a$0$5684$,
> michel ROME wrote:
>
>> Bonjour,
>> Je viens de m'apercevoir que mon server WEB ne marche plus.
>> Avec Safari lorsque je demande localhost/~michel
>> je reçois
>>
>> Forbidden
>>
>> You don't have permission to access /~michel on this server.
>
> donc il fonctionne. ton problème vient du fait qu'apache n'a pas le
> droit de lire tes documents.
>
> patpro
>
Je suis bien d'accord. J'ai beau comparer les droits sur mes fichiers et
ceux analogues sur les autres comptes je ne vois pas de différences.

y a-t-il un endroit ou on peut bloquer un accès ?

partout le long de la chaine du chemin du fichier. Les droits d'accès
peuvent être bon sur le fichier final, si ils sont bloquant sur un
répertoire intermédiaire, alors l'accès ne sera pas possible.
Puisque les Sites des autres utilisateurs sont accessibles à Apache, tu
peux en déduire que /Users/ est bien accessible.
Il te reste à vérifier les droits de ton ~/ et de ton ~/Sites/.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
michel ROME
Le 28/01/12 17:05, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4f2415c6$0$2512$,
michel ROME wrote:

Le 28/01/12 14:11, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4f23c15a$0$5684$,
michel ROME wrote:

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon server WEB ne marche plus.
Avec Safari lorsque je demande localhost/~michel
je reçois

Forbidden

You don't have permission to access /~michel on this server.

donc il fonctionne. ton problème vient du fait qu'apache n'a pas le
droit de lire tes documents.

patpro

Je suis bien d'accord. J'ai beau comparer les droits sur mes fichiers et
ceux analogues sur les autres comptes je ne vois pas de différences.

y a-t-il un endroit ou on peut bloquer un accès ?

partout le long de la chaine du chemin du fichier. Les droits d'accès
peuvent être bon sur le fichier final, si ils sont bloquant sur un
répertoire intermédiaire, alors l'accès ne sera pas possible.
Puisque les Sites des autres utilisateurs sont accessibles à Apache, tu
peux en déduire que /Users/ est bien accessible.
Il te reste à vérifier les droits de ton ~/ et de ton ~/Sites/.

patpro

Tu es vraiment efficace et ton raisonnement sans faille.
Je n'avais pas pensé à ~/ auquel il manquait l'autorisation x pour
other. Reparé avec chmod o+x.

grand merci.
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Puisque les Sites des autres utilisateurs sont accessibles à Apache, tu
peux en déduire que /Users/ est bien accessible.
Il te reste à vérifier les droits de ton ~/ et de ton ~/Sites/.

tien j'ai eu ça hier sur un fichier téléchargé dans mon répertoire
Sites, apparemment, google chrome ne met pas les bons droits car j'ai un
:
Forbidden
You don't have permission to access
/Recettes/Entree/Saint-jacques-et-endives-a-l-orange-ELLE_files/Saint-ja
cques-et-endives-a-l-orange_large_recette.jpg on this server.

d'abord il met owner:group à yt:staff
j'ai du remplacer par yt:wheel

ensuite le dossier :
~/Sites/Recettes/Entree/Saint-jacques-et-endives-a-l-orange-ELLE_files

n'avait ni r ni x en perms pour tout le monde...

--
« Tel n'a de chaleur pour ses amis, que pour les brûler. »
(Proverbe arabe)
nospam
Une Bévue wrote:

You don't have permission to access
/Recettes/Entree/Saint-jacques-et-endives-a-l-orange-ELLE_files/Saint-ja
cques-et-endives-a-l-orange_large_recette.jpg on this server.

Normal, on n'a pas idée d'associer des Saint Jacques avec des endives...

PS: c'est bon?

--
Tanguy
unbewusst.sein
Tanguy wrote:

c'est bon?

ouais, endives cuites au jus d'orange, st jacques juste poélées.
coriandre + aneth

arrosé d'une bonne bouteille de Puligny-Montrachet )))

--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)