Mon serveur 2003 s'arrête toutes les 60 minutes

yoyo88
Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur 2003 entre noel et nouvel an sur mon AD
existante guérée par un serveur 2000 :
- J'ai lancé ADPREP (/Foresertprep et /domainprep)
- J'ai attaché mon nouveau serveur 2003 par DCROMO (Controleur
supplémentaire / Domaine existant)
et mainteant alors que tout semblait bien marcher .. il me menace (et le
fait) d'arrêter le serveur 2003 dans 60 minutres avec le message dans le jx
d'event: "Plusieurs controleurs executant Windows Server 2003 pour small
business on ete dectecte dans votre domaine. Cet ordinateur s'eteindre dans
60 minutes si vous ne supprimez pas tous les controleurs sauf un de ce
domaine."
Je ne vois pas ce qui cloche (et pourquyoi ça ne clochait pas la semaine
dernière)
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci par avance

Jonathan Bismuth
Hello yoyo,

une petite citation du site de GG sur sbs :

"[...] on peut intégrer un SBS 2003 dans un domaine existant durant 14
jours, ensuite il faut obligatoirement qu'il soit contrôleur de la racine du
domaine, il faut lui transférer tous les rôles FSMO (Flexible Single Master
Operation) , il faut qu'il soit serveur du catalogue global et serveur de
licences, il ne doit pas y avoir de relation d'approbation entre domaines ni
de domaine enfant, et aucun autre SBS (2000 ou 2003) ne peut être mis en
place sur le même domaine, si toutes ces conditions ne sont pas respectées,
le serveur SBS redémarrera régulièrement dans la journée[...]"

source : http://sbsfr.mvps.org/principal.htm#14

le fait est qu'un SBS et nu 2003 standard ne font pas bon ménage dans un
même domaine.

Tu devrais trouver plus d'infos sur les interactions SBS / win2003 sur le
newsgroup suivant : news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs ou
le site cité plus haut.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH