Mon serveur est masqué?

Le
Masque
Bonsoir.

Mon serveur n'apparat pas dans dans "Favoris rseau" -
> "Rseau Microsoft" -> "Le nom de mon domaine".

Pouquoi?
mandirigma
Le #812393
Mon serveur n'apparaît pas dans dans "Favoris réseau" -
"Réseau Microsoft" -> "Le nom de mon domaine".

Pouquoi?

.
Slt,

Essaie la commande suivante:
net config server /hidden:no.

F. Dunoyer [MVP]
Le #812202
Masque avait soumis l'idée :
Bonsoir.

Mon serveur n'apparaît pas dans dans "Favoris réseau" -
"Réseau Microsoft" -> "Le nom de mon domaine".

Pouquoi?

Verifies aussi qu'il n'ait pas un masque de sous réseau différent de
celui de tout le monde.
Il y'a election d'un explorateur pour chacun des sous réseaux c'est à
dire même adresse de sous-réseau ET même masque.
Quelques infos supplémentaires sur les explorateurs d'ordinateurs (Les
"serveurs" qui maintiennent a jours les listes d'ordinateurs) voir
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr_netbios.htm#Q02

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Masque

Mon serveur est bien dans le même masque que toutes les
stations...et la commande donnée par "mandirigma" n'y a
pas apporté de modification...

Ce qui est bizzare c'est que j'ai 3 serveurs et un seul
apparaît dans mes favoris réseaux...je n'arrive pas à voir
le petit truc qui fait que...

Merci
Doft
Le #811820
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé l'erreur:

Dans l'option TCP/IP -> WINS, il faut activer la case à
cocher "Activé Net NetBIOS avec TCP/IP".

Ben mvoilà, tous mes serveurs sont apparu dans les favoris
réseau...

Bonne fin de journée!

Doft
F. Dunoyer [MVP]
Le #811226
Doft vient de nous annoncer :
[...]

En effet ca aide et merci de l'info
Ne jamais oublier de vérifier les choses simples

Site perso : http://www.fdunoyer.net