Mon serveur samba boude

Macolu
--nextPart2400828.nElNQhjqWt

Bonsoir tout le monde !
Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit sur mon serveur samba (paquet
Debian 3.0.0final-1) :

# smbclient -L 127.0.0.1
Password:
tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
#

Un petit tour dans les logs :

# cat /var/log/samba/log.127.0.0.1
[2003/11/11 14:20:19, 0] smbd/service.c:make_connection_snum(670)
'/tmp' does not exist or is not a directory, when connecting to [IPC$]
#

Normalement il n'y a pas de « chrootage » (c'est la version de debian
unstable). Mais je n'en suis pas totalement sûr. Comment vérifier ?

Sinon, dernier petit test :

# ls -l /
[...]
drwxrwxrwt 8 root root 4096 2003-11-11 14:12 tmp
[...]
#

Donc les permissions sur /tmp devraient permettre à samba d'y accéder...
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses, je joins mon smb.conf en pièce-jointe.
--nextPart2400828.nElNQhjqWt

[global]

workgroup = ME
server string = %h samba server
invalid users = root
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
syslog = 0
security = share
encrypt passwords = no
# SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
socket options = TCP_NODELAY
local master = no
dns proxy = no

; message command = /bin/sh -c '/usr/bin/linpopup "%f" "%m" %s; rm %s' &

# Do something sensible when Samba crashes: mail the admin a backtrace
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d

#======================= Share Definitions =======================

[music]
comment = music
browseable = yes
path = /mnt/win/musique
printable = no
public = yes
writable = no

--nextPart2400828.nElNQhjqWt--

Noctronet
[...]

Il te demande que le password, donc il te connais comme user ROOT, et

dans ta config tu interdis le root !!!!
Je pense que le probleme doit venir de là !
#

[...]

# SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92
[...]

Macolu
Noctronet wrote:

Il te demande que le password, donc il te connais comme user ROOT, et
dans ta config tu interdis le root !!!!
Je pense que le probleme doit venir de là !

Ah oui tiens, j'avais pas remarqué ça.
Du coup, j'ai toujours le même message, mais lorsque j'entre le mot de
passe root de la machine serveur lorsque smbclient le demande, ça passe.
Comment faire pour que ça marche aussi sans ? Je n'ai besoin d'aucune
authentification, je veux juste que les clients (essentiellement sous
windows) puissent accéder à mes partages en "anonymous"... En gros, ce
qu'il se passait avec le mode "share" de samba 2.2 ...

Macolu
Noctronet wrote:

Il te demande que le password, donc il te connais comme user ROOT, et
dans ta config tu interdis le root !!!!
Je pense que le probleme doit venir de là !

Je n'en suis pas sûr : sur une autre machine (avec samba 2.2 cette fois)
avec un smb.conf comportant la ligne "invalid users = root" et en "security
= share", je peux faire un "smbclient -L" sans problème depuis un compte
root sans avoir à saisir de mot de passe.