Mon serveur Web ne marche plus

2 réponses
Gege
J'ai eu récemment un problème : des fichiers ont été abimés sans que j'en
connaisse la cause (mais pas de virus) depuis, je suis incapable d'activer un
serveur Web. Pourtant :

1. J'ai plusieurs fois désinstallé puis réinstallé IIS .

2. Les services d'administration et publication sont lancés correctement

3. Lorsque je vais dans les dialogues d'administration (Service Internet
IIS) je vois bien l'arborescence de mon serveur. Toutefois je suis étonné
car l'installation m'a bien défini les répertoires Inetpub et le
sous-répertoire wwwroot, mais ils ne sont pas visibles dans cette
arborescence.

4. Si je tape à partir xde IE localhost/localstart.asp (ou n'importe quelle
autre application) je reçois un message disant que la page n'est pas trouvée.

5. Pire ! j'ai placé dans Inetpub\wwwroot la page html xxxxx.htm (qui
renvoie juste un texte). Là aussi j'ai "page non trouvée".

6. Si je regarde dans le répertoire de base il y a bien marqué
c:\Inetpub\wwwroot
de toutes façons j'ai essayé toutes les combinaisons possibles

Je sèche comme un grand depuis 3 jours, et je suis plutot désespéré. Je me
demande s'il n'y a pas un fichier de configuration quelque part qui manque.

Merci pour toute aide ou conseils.

Gégé

2 réponses

jbongran
Gege wrote:
J'ai eu récemment un problème : des fichiers ont été abimés sans que
j'en connaisse la cause (mais pas de virus) depuis, je suis incapable
d'activer un serveur Web. Pourtant :

1. J'ai plusieurs fois désinstallé puis réinstallé IIS .

2. Les services d'administration et publication sont lancés
correctement

3. Lorsque je vais dans les dialogues d'administration (Service
Internet IIS) je vois bien l'arborescence de mon serveur. Toutefois
je suis étonné car l'installation m'a bien défini les répertoires
Inetpub et le sous-répertoire wwwroot, mais ils ne sont pas visibles
dans cette arborescence.

4. Si je tape à partir xde IE localhost/localstart.asp (ou n'importe
quelle autre application) je reçois un message disant que la page
n'est pas trouvée.

5. Pire ! j'ai placé dans Inetpubwwwroot la page html xxxxx.htm
(qui renvoie juste un texte). Là aussi j'ai "page non trouvée".

6. Si je regarde dans le répertoire de base il y a bien marqué
c:Inetpubwwwroot
de toutes façons j'ai essayé toutes les combinaisons possibles

Je sèche comme un grand depuis 3 jours, et je suis plutot désespéré.
Je me demande s'il n'y a pas un fichier de configuration quelque part
qui manque.

Merci pour toute aide ou conseils.

Gégé

Quelle version de IIS ?
Cela ressemble à une corruption de la métabase.
Pensez à supprimer la métabase avant de reinstaller IIS
Gege
Merci pour cette réponse, jessaie immédiatement

Gégé

"Gege" wrote:

J'ai eu récemment un problème : des fichiers ont été abimés sans que j'en
connaisse la cause (mais pas de virus) depuis, je suis incapable d'activer un
serveur Web. Pourtant :

1. J'ai plusieurs fois désinstallé puis réinstallé IIS .

2. Les services d'administration et publication sont lancés correctement

3. Lorsque je vais dans les dialogues d'administration (Service Internet
IIS) je vois bien l'arborescence de mon serveur. Toutefois je suis étonné
car l'installation m'a bien défini les répertoires Inetpub et le
sous-répertoire wwwroot, mais ils ne sont pas visibles dans cette
arborescence.

4. Si je tape à partir xde IE localhost/localstart.asp (ou n'importe quelle
autre application) je reçois un message disant que la page n'est pas trouvée.

5. Pire ! j'ai placé dans Inetpubwwwroot la page html xxxxx.htm (qui
renvoie juste un texte). Là aussi j'ai "page non trouvée".

6. Si je regarde dans le répertoire de base il y a bien marqué
c:Inetpubwwwroot
de toutes façons j'ai essayé toutes les combinaisons possibles

Je sèche comme un grand depuis 3 jours, et je suis plutot désespéré. Je me
demande s'il n'y a pas un fichier de configuration quelque part qui manque.

Merci pour toute aide ou conseils.

Gégé