Mon site chez mon hébergeur, mais ma base SQL chez moi ?

2 réponses
Miguiel PUJOL LAGO
Bonjour,
Mon site est chez mon hébergeur, et ce je veux exploiter une base de données
SQL qui se trouve sur le réserau de mon entreprise. Je ne peux pas héberger
entièrement mon site car ma connexion est beaucoup trop lente en upload,
rien à voir avec la rapidité que m'offre mon hébergeur. Et étant donné qu'il
y a beaucoup d'images et de photos... autant rester chez lui.
Je souhaite donc que mon site soit chez mon hébergeur, mais que la connexion
à ma base SQL se fasse sur mon serveur IIs. Est-ce-que c'est possible ?
Peut-on intégrer une dans la chaine de connexion l'adresse de mon site ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

jbongran
jbongran wrote:
Miguiel PUJOL LAGO wrote:
Bonjour,
Mon site est chez mon hébergeur, et ce je veux exploiter une base de
données SQL qui se trouve sur le réserau de mon entreprise. Je ne
peux pas héberger entièrement mon site car ma connexion est beaucoup
trop lente en upload, rien à voir avec la rapidité que m'offre mon
hébergeur. Et étant donné qu'il y a beaucoup d'images et de photos...
autant rester chez lui.
Je souhaite donc que mon site soit chez mon hébergeur, mais que la
connexion à ma base SQL se fasse sur mon serveur IIs. Est-ce-que
c'est possible ? Peut-on intégrer une dans la chaine de connexion
l'adresse de mon site ? Merci pour votre aide.

Pas besoin de IIS chez vous, autant attaquer directement le serveur
sql par son IP publique sur le port 1433 (par défaut)
Penser à mettre un firewall avant le sql serveur et à n'autoriser que
les connexions depuis vôtre serveur web chez votre hebergeur !
http://www.carlprothman.net/Default.aspx?tabid‡#OLEDBProviderForSQLServer
To connect to SQL Server running on a remote computer (via an IP
address)
oConn.Open "Provider=sqloledb;" & _
"Network LibraryÛMSSOCN;" & _
"Data Source=xxx.xxx.xxx.xxx,1433;" & _
"Initial Catalog=myDatabaseName;" & _
"User ID=myUsername;" & _
"Password=myPassword"
ou:
- "Network LibraryÛMSSOCN" indique a OLE DB d'utiliser TCP/IP
plutôt que les cannaux nommés (Q238949)
- xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP du serveur sql
- 1433 est le port par défaut de sql serveur. Q269882 and Q287932
- Vous pouvez également ajouter "Encrypt=yes" pour encrypter

J'ai oublié un point de taille: il n'est pas dit que vôtre hebergeur
autorise le serveur web qu'il heberge à établir des connexions vers
l'exterieur...
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Une base SQL, que veut dire cela ? Est-ce SQL Server, ACCESS, MySQL, ...
De plus IIS n'a aucune utilité dans ce cas précis.

Quoi au'il en soit le trafic entre un site WEB et le serveur de Donnees
n'est pas du tout à négliger car il peut totalement pénaliser votre
utilisateur.
Il faut bien réaliser que ce aui va être pénalisant dans cette architecture
est votre Tx d'Upload.

De plus, ouvrir une porte de passage de l'extérieur vers votre serveur de
données lui fera recevoir une multitude d'attaque variées. Est-ce prévu dans
votre cas ?

Cordialement.
Romelard Fabrice

"Miguiel PUJOL LAGO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon site est chez mon hébergeur, et ce je veux exploiter une base de
données SQL qui se trouve sur le réserau de mon entreprise. Je ne peux pas
héberger entièrement mon site car ma connexion est beaucoup trop lente en
upload, rien à voir avec la rapidité que m'offre mon hébergeur. Et étant
donné qu'il y a beaucoup d'images et de photos... autant rester chez lui.
Je souhaite donc que mon site soit chez mon hébergeur, mais que la
connexion à ma base SQL se fasse sur mon serveur IIs. Est-ce-que c'est
possible ?
Peut-on intégrer une dans la chaine de connexion l'adresse de mon site ?
Merci pour votre aide.