Mon site en asp.net n'est pas accessible par tous

Loïc Carrère
Bonsoir,

Je viens sur ce newsgroup pour obtenir vos lumières sur un soucis que
je n'arrive pas à résoudre.

J'ai monté un site internet en asp.net pour mon entreprise, site qui
normalement est accessible depuis internet. Le problème est qu'environ
la moitié de mes clients n'arrivent pas à s'y connecter. le site est
hébergé dans mes locaux sur un 2003 serveur. J'avais exactement le même
problème en l'hébergeant sur un 2000 serveur.

voici l'adresse: http://www.asi-concept.fr

Donc pour une personne sur deux en moyenne il est IMPOSSIBLE d'acceder
à la page d'accueil.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la raison de ce problème qui
commence à devenir très gênant pour nos clients.

Merci pour vos lumières.

Loïc

RAVAILLE James
Bonjour,

J'ai essayé de me connecter sur votre site site. En effet, pas de réponse.

J'ai alors essayé de 'pinger' votre site (adresse ip 217.128.143.43) et pas
de réponse. Alors normal qu'il soit impossible d'accéder au site (->
connexion impossible). Il faudrait résoudre ce problème (port HTTP ouvert
..., firewall, ...).

Pour information, j'ai essayé avec asi-concept.com (213.186.33.5). Le ping
répond et j'arrive sur un site ASI-Concept en construction. Est-ce le même ?

Cordialement,

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET

"Loïc Carrère" a écrit :

[...]

Merlin
en effet. ça trouve l'ip, donc le domaine est résolu par un dns, mais
après ça pédale et ça finit par dire que la page ne peut pas être
affichée "The page cannot be displayed". La raison : "Cannot find
server or DNS Error"

un ping donne ça :

Envoi d'une requête 'ping' sur asi-concept.fr [217.128.143.43] avec 32
octets de
données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 217.128.143.43:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

--

///3rL1n________
www.e-naxos.com
Patrick Philippot
Bonjour,

voici l'adresse: http://www.asi-concept.fr

Donc pour une personne sur deux en moyenne il est IMPOSSIBLE d'acceder
à la page d'accueil.

Personnellement, je me connecte sans problème. Ce n'est donc pas un
problème sur votre site lui-même mais un problème de DNS. Il y a
longtemps que votre nom de domaine est enregistré? Par qui? Les
avez-vous contactés?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Patrick Philippot
Patrick Philippot wrote:
[...]

Ah, je vois, Nordnet, 111 rue de Croix, Hem... Vous êtes chez Goto
Informatique pour la gestion de votre nom de domaine? Enfin, Nordnet
puisque c'est sous ce nom qu'ils opèrent sur Internet. Ou bien par
l'intermédiaire de Wanadoo?

Ceux de vos clients qui n'arrivent pas à se connecter sont peut-être sur
un serveur DNS dont le cache n'est pas à jour (mais si votre
enregistrement et la mise à jour de votre adresse IP ne sont pas
récentes, c'est peu probable).

Ou bien il y a eu un problème d'enregistrement sur certains serveurs DNS
"root". En tous cas, c'est le gestionnaire de votre nom de domaine qui
doit régler le problème, je pense.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Loïc Carrère
Dans son message précédent, Patrick Philippot a écrit :
clients qui n'arrivent pas à

Merci à tous pour vos remarques.

J'ai un nom de domaine enregistré chez OVH. Ce nom de domaine me
redirige vers http://217.218.143.43 (Livebox pro wanadoo)

Je n'ai pas de problème de firewall.
Si le ping ne marche pas c'est que mon firewall le bloque (je n'en suis
pas certain mais je pense l'avoir désactivé).
Le nom de domaine est enregistré depuis plus de 3 mois.
Je ne suis pas sûr que ça soit un problème de DNS dans la mesure ou
lorceque http://www.asi-concept.fr ne marche pas chez un client
http://217.218.143.43 ne marche pas non plus.

Est-ce possible que ça soit un problème de javascript dans ma page
d'accueil ? Afin d'éliminer cette hypothèse, ce qui n'arrivent pas à se
connecter au site peuvent essayer ceci: http://83.145.25.12/test.html
(C'est une page qui ne contient que du htlm).

Merci encore pour votre aide.

Loïc
Loïc Carrère

"Loïc Carrère" a écrit :

[...]

Asi-concept.com n'est pas encore redirigé. c'est un autre de nos
domaines.
Loïc Carrère
Le 14/10/2005, Loïc Carrère a supposé :
http://83.145.25.12/test.html

Pardon ce n'est pas http://83.145.25.12/test.html mais

http://217.218.143.43/test.html
Merlin
Loïc Carrère a écrit :
Pardon ce n'est pas http://83.145.25.12/test.html mais
http://217.218.143.43/test.html

ça marche pas mieux. "Cannot find server or DNS Error"

--

///3rL1n________
www.e-naxos.com
gratuit section "Delphi Stargate"
Patrick Philippot
Loïc Carrère wrote:
lorsque http://www.asi-concept.fr ne marche pas chez un client
http://217.218.143.43 ne marche pas non plus.

Chez moi http://www.asi-concept.fr fonctionne mais pas
http://217.218.143.43 . Ce qui n'est pas inhabituel. C'est la même chose
pour mon propre site.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Loïc Carrère wrote:
Je ne suis pas sûr que ça soit un problème de DNS dans la mesure ou
lorceque http://www.asi-concept.fr ne marche pas chez un client
http://217.218.143.43 ne marche pas non plus.

Pour être plus précis...

Le fait que ça ne fonctionne pas avec l'adresse IP ne démontre rien.
Vous êtes hébergé chez OVH qui pratique plus que probablement le
"virtual hosting" et le "DNS filtering". Votre site est donc accessible
par nom de domaine (http://www.asi-concept.fr) mais probablement jamais
par adresse IP dans tous les cas (c'est ce que je constate). C'est OVH
qui décide au final sur quelle adresse IP on va aboutir quand on envoie
une requête sur http://www.asi-concept.fr .

Je reviens donc sur l'hypothèse d'un problème DNS soit chez OVH, soit
ailleurs. Le mieux est de contacter OVH en leur donnant des
renseignements sur la localisation des clients qui ne peuvent pas se
connecter. Il est possible qu'OVH effectue un filtrage mal à propos sur
certaines adresses d'émetteur.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services