Mon site est-il correct sur Internet Explorer ?

6 réponses
Jean Francois Ortolo
Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr , est passé à la norme HTML5
depuis quelques semaines.

Simplement, le fichier de feuilles de style css qu'il utilise, est
censé être différent, suivant soit que le navigateur est Internet
Explorer version >= 7 ou un autre navigateur que IE, soit Internet
Explorer version < 7.

Je sais, que sous Firefox 17 et Chrome ( sous Linux Fedora 17 64 bits
), mon site est correct.

Pouvez-vous me dire, si avec Internet Explorer toutes versions >=6,
ce site passe correctement ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

6 réponses

1connu
Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr , est passé à la norme HTML5
depuis quelques semaines.

Simplement, le fichier de feuilles de style css qu'il utilise, est
censé être différent, suivant soit que le navigateur est Internet
Explorer version >= 7 ou un autre navigateur que IE, soit Internet
Explorer version < 7.

Je sais, que sous Firefox 17 et Chrome ( sous Linux Fedora 17 64 bits
), mon site est correct.

Pouvez-vous me dire, si avec Internet Explorer toutes versions >=6, ce
site passe correctement ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

voila de quoi tester sur toutes les combinaisons : http://browsershots.org/
Jean Francois Ortolo
Le 26/12/2012 10:04, 1connu a écrit :

voila de quoi tester sur toutes les combinaisons :

http://browsershots.org/

Bonjour Monsieur

Je connais ce site.

il faut attendre des heures pour chaque test, en supposant que ces
tests aboutissent...

Et puis, un test pour chaque page... ;(

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
alainL
IE8. Ça a l'air de bien passer...

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 25/12/2012 14:30, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr , est passé à la norme HTML5
depuis quelques semaines.

Simplement, le fichier de feuilles de style css qu'il utilise, est
censé être différent, suivant soit que le navigateur est Internet
Explorer version >= 7 ou un autre navigateur que IE, soit Internet
Explorer version < 7.

Je sais, que sous Firefox 17 et Chrome ( sous Linux Fedora 17 64 bits
), mon site est correct.

Pouvez-vous me dire, si avec Internet Explorer toutes versions >=6,
ce site passe correctement ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

Jean Francois Ortolo
Le 26/12/2012 16:56, alainL a écrit :
IE8. Ça a l'air de bien passer...

AlainL

http://autourdalos.fr

Bonjour Monsieur

Super ! ;)

J'aurais besoin aussi de tests sous IE7.

En effet, le problème, c'est surtout de savoir, si le choix du
fichier de feuille de style css ( style.css ou ie6_style.css ), se fait
correctement.

Normalement, pour IE7 et IE6 et inférieurs, le fichier devrait être
ie6_style.css au lieu de style.css

J'ai pu modulariser le fichier style.css , en utilisant plusieurs
classes simultanément, pour la même balise html.

Seuls : IE>7 et autres navigateurs, supportent ce type de classes
multiples.

Celà m'a permis, de faire des classes génériques, et des classes
particulières, pour simplifier le script css.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
M.H
Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr , est passé à la norme HTML5
depuis quelques semaines.

Bonsoir,
Avec IE6 ça passe. Un peu différent de SeaMonkey.
Il y a par exemple sur cette page :
http://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/new_courses.php
le gri-gri 10 +g1 qui est invisible avec OE6.
Je n'ai pas parcouru toutes les pages...
A+

--
M.H.
Jean Francois Ortolo
Le 27/12/2012 19:02, M.H a écrit :
Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr , est passé à la norme HTML5
depuis quelques semaines.

Bonsoir,
Avec IE6 ça passe. Un peu différent de SeaMonkey.
Il y a par exemple sur cette page :
http://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/new_courses.php
le gri-gri 10 +g1 qui est invisible avec OE6.
Je n'ai pas parcouru toutes les pages...
A+

Bonsoir Monsieur ;)

Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse.

Le gri-gri, est fait en mode Javascript.

Merci beaucoup de m'avoir indiqué que l'apparence graphique était
correcte.

Ainsi, je sais que la détection du bon fichier ie6_style.css se fait
correctement.

Merci beaucoup.

Bien amicalment.

Jean François Ortolo