mon site de turf...

17 réponses
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Mon site web est à l'url: http://www.ortolojf-courses.com/ , il est
en ligne depuis février 2002...

Ce site de turf donne des statistiques et des historiques graphiques
des courses passées, ainsi que des pronostics pour toutes les courses,
passées et futures, calculés automatiquement à partir des stats.

Je viens de corriger sa programmation, en mettant des URI complètes
avec nom de domaine, pour les redirections par header.

Pourriez-vous me dire, si le site fonctionne bien sous tous les
navigateurs possibles ?

Evidemment, IE 7 6 et 5 ( tous navigateurs supportant les feuille de
style ), plus tous autres navigateurs possibles et imaginables.

Et puis... J'ai cru comprendre que pour voir un site web sur un
téléphone portable, il fallait qu'il soit programmé spécialement. Est-ce
le cas ? Et est-ce que mon site "passe" avec un téléphone portable ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

7 réponses

1 2
Jean-Francois Ortolo
Bonjour Monsieur

Voir mes réponses ci-dessous.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Olivier Masson a écrit :
Jean-Francois Ortolo a écrit :

Merci beaucoup du compliment ;)

boursorama , c'est une référence pour moi...

Moi aussi, mais je n'y comprends rien :)

Bon ;)

Je vais y aller voir, histoire de voir le genre de philosophie
mathématique qui s'en dégage ;).

Les turfistes sont souvent des "systémiers", c'est-à-dire qu'ils se
fient beaucoup aux stats, précisément de la même manière que les
boursicoteurs font confiance aux analyses statistiques.

Mon père est fan absolu, abonné à la revue "Cheval" pendant 15 ans et
tout et tout, mais il ne regarde *jamais* les stats.
Seulement le comportement du cheval, ses courses précédent *avec des
chevaux de la même course, du même niveau, etc*, le jokey, l'écurie.
Bref, tout sauf du chiffre.
Bon, c'est pas non plus un gros gagnant :D
Mais gagne t'il moins que s'il utilisait des stats ? J'en doute.

Effectivement.

Mes stats sont beaucoup plus structurelles et moins conjoncturelles,
que le regard d'un turfiste averti sur ses chevaux.

Il me faut dire, que ces estimations tiennent compte aussi, des
performances propres des jockeys, avec un coeffficient de pondération en
fonction du pourcentage de courses où les jockeys sont arrivés parmi les
5 premiers.

En utilisation directe (sans zoom), c'est parfaitement illisible mais
comme tous les sites.

Pardon ? Excusez-moi.

Voulez-vous parler en général ? Ou dire que mon site est bien
illisible comme tous les sites ?

Ensuite il y a 4 types de sites :
- ceux totalement inutilisables (flash 12, JS 36 à bloc dans tous les
sens, classiquement couplés à de nombreuses erreurs HTML/CSS)
- ceux difficiles à consulter (aucun respect des normes HTML/CSS, ni de
la sémantique, en général) et partiellement inutilisables (formulaire
mal foutus, mise en page forcée en 1600x1200 :))
- ceux lisible mais en se baladant dans tous les sens (assez rare)
- ceux lisible sans effort particulier (très rare, de mémoire le site de
l'huma version ipod - qu'est-ce que ça m'énerve ! -)

Le votre est dans l'avant-derniére catégorie sur mon TyTnII. Que ce soit
en mode normal ou paysage. C'est déjà bien :)

Ca c'est sioux. ;)))

Merci beaucoup du compliment.

Effectivement, j'ai fait attention à toujours faire du positionnement
en pourcentages, y compris pour les polices de caractères exprimées en em.

Et puis... L'Historique graphique utilise Javascript pour son
formattage, en s'adaptant au format de l'écran de manière directe. Si
Javascript est désactivé, cet Historique Graphique se positionne avec
une largeur en pixels par défaut.

Merci beaucoup de vos encouragements.

Quiconque souhaite que son site soit visible sur petit format le mérite ;)

Merci beaucoup de me dire que mon site est utilisable pour un
turfiste sur hippodrome. ;)

je serais aussi désireux d'avoir des echos de la part d'utilisateurs
de navigateurs récents ou relativement anciens, mais supportant les
feuilles de style...

Merci beaucoup à vous. ;)

Vous êtes très gentil.

Jean-François Ortolo
Yamo'
Salut,
Le Thu, 29 May 2008 19:24:24 +0200, Jean-Francois Ortolo a écrit ce
message ( <483ee6cf$0$15508$ ):

Et puis... J'ai cru comprendre que pour voir un site web sur un
téléphone portable, il fallait qu'il soit programmé spécialement. Est-ce
le cas ? Et est-ce que mon site "passe" avec un téléphone portable ?

Bon tout d'abord je n'utilises que pour les tests le téléphone portable.

J'ai juste une remarque dans la listbox avec mon téléphone pirelli
(téléphone free gsm/sip) je ne vois que "Pronostics Cour..." l'idéal ce
serait de mettre le texte "Pronostics courses" avant la listbox et juste
le texte minimum dans la listBox mais ça risque d'être totalement
inesthétique sur un navigateur normal.

Sinon les images ne sont pas au format poster sur ce petit écran donc à
part des petits problèmes comme la listBox le site est utilisable sur un
téléphone.

Pour les listBox même remarque là :
<http://www.ortolojf-courses.com/php/courses_nouvelles/
action_new_courses.php?JOUR1&MOIS&AN>

Sinon je n'ai rien à dire sur le contenu je n'ai aucune connaissance
hippique!

Stéphane
http://yamodivin.free.fr/
--
FG : Moi, j'ai un : Server error
CB : Et t'en es content ?
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Cabale: no such file in directory -
+-
Olivier Masson
Jean-Francois Ortolo a écrit :

En utilisation directe (sans zoom), c'est parfaitement illisible mais
comme tous les sites.

Pardon ? Excusez-moi.

Voulez-vous parler en général ? Ou dire que mon site est bien
illisible comme tous les sites ?

En lecture directe - je rappelle qu'il est question ici de format dit
handheld, type pda -, les sites directement lisibles sont extrêmement rares.
Il faut zoomer (c'est une fonction classique sur les navigateurs de ces
appareils) puis faire défiler dans tous les sens.

Merci beaucoup de me dire que mon site est utilisable pour un turfiste
sur hippodrome. ;)

Ce qui est aussi très important (et c'est le cas pour votre site), c'est
de faire un site léger, car la 3G et 3.5G (haut débit mobile) ne sont
pas dispo partout.

je serais aussi désireux d'avoir des echos de la part d'utilisateurs
de navigateurs récents ou relativement anciens, mais supportant les
feuilles de style...

Attention, comme je le disais, les navigateurs de pda/smartphone
supportent les feuilles de styles (dans une certaine mesure ; je n'ai
pas encore fait de tests).

Pour le reste, votre site passe sur Konqueror, IE7, IE5, Opera 9.5,
Safari 3, FF2. Mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de
fonctionner.

Merci beaucoup à vous. ;)

Vous êtes très gentil.

Ah ça, on ne me l'a pas dit souvent sur usenet :D
Jean-Francois Ortolo
Olivier Masson a écrit :

Ce qui est aussi très important (et c'est le cas pour votre site), c'est
de faire un site léger, car la 3G et 3.5G (haut débit mobile) ne sont
pas dispo partout.

Merci beaucoup pour votre compliment. ;)

Pour le reste, votre site passe sur Konqueror, IE7, IE5, Opera 9.5,
Safari 3, FF2. Mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de
fonctionner.

Super ! ça c'est sioux. ;)

Merci beaucoup pour vos tests.

Merci beaucoup à vous. ;)

Vous êtes très gentil.

Ah ça, on ne me l'a pas dit souvent sur usenet :D

Merci encore.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
rm
Bonjour,
Le vendredi 30 mai 2008 à 10:57, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Je suis en particulier désireux de savoir si n'importe quel téléphone
portable est capable de visualiser mon site, de manière correcte,
puisque les turfistes sur hippodromes, pourront ainsi utiliser mon site
en direct.

Je viens de faire l'essai sur un émulateur d'Opera Mini 4.1 et malgré ma
méconnaissance de ta passion et donc de mon exploitation hasardeuse de ce
site, il apparait relativement utilisable (sauf quelques graphes
multicolores) à partir de ce type de navigateur mobile.
voir http://dl.free.fr/lFaqSQr1C/ortolojf.gif (gif animé de quelques 3 Mo
!)
En mode colonne par contre, Opera Mini évitera le zoom et le défilement
horizontal mais la présentation sera trop dégradée, je pense pour une
utilisation normale de ton application en ligne.
http://dl.free.fr/f3u74Qym4/ortolojfmodecolonne.gif (gif anim - 1.5Mo)

Si tu as besoin d'autres tests dans d'autres résolutions tu pourras
facilement exploiter Opera Mini depuis ton PC ou ton Mac en suivant la
méthode documentée en français sur
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jean-Francois Ortolo
rm a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire l'essai sur un émulateur d'Opera Mini 4.1 et malgré ma
méconnaissance de ta passion et donc de mon exploitation hasardeuse de ce
site, il apparait relativement utilisable (sauf quelques graphes
multicolores) à partir de ce type de navigateur mobile.
voir http://dl.free.fr/lFaqSQr1C/ortolojf.gif (gif animé de quelques 3 Mo
!)
En mode colonne par contre, Opera Mini évitera le zoom et le défilement
horizontal mais la présentation sera trop dégradée, je pense pour une
utilisation normale de ton application en ligne.
http://dl.free.fr/f3u74Qym4/ortolojfmodecolonne.gif (gif anim - 1.5Mo)

Si tu as besoin d'autres tests dans d'autres résolutions tu pourras
facilement exploiter Opera Mini depuis ton PC ou ton Mac en suivant la
méthode documentée en français sur
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC

@+

Bonjour Monsieur

Merci beaucoup pour vos essais et vos photos.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
yamo'
Salut,

Je reposte mon message du 30 Mai à 23H car il était en utf-8!

Le Thu, 29 May 2008 19:24:24 +0200, Jean-Francois Ortolo a écrit ce
message ( <483ee6cf$0$15508$ ):

Et puis... J'ai cru comprendre que pour voir un site web sur un
téléphone portable, il fallait qu'il soit programmé spécialement. Est-ce
le cas ? Et est-ce que mon site "passe" avec un téléphone portable ?

Bon tout d'abord je n'utilises que pour les tests le téléphone portable.

J'ai juste une remarque dans la listbox avec mon téléphone pirelli
(téléphone free gsm/sip) je ne vois que "Pronostics Cour..." l'idéal ce
serait de mettre le texte "Pronostics courses" avant la listbox et juste
le texte minimum dans la listBox mais ça risque d'être totalement
inesthétique sur un navigateur normal.

Sinon les images ne sont pas au format poster sur ce petit écran donc à
part des petits problèmes comme la listBox le site est utilisable sur un
téléphone.

Pour les listBox même remarque là :
<http://www.ortolojf-courses.com/php/courses_nouvelles/
action_new_courses.php?JOUR1&MOIS&AN>

Sinon je n'ai rien à dire sur le contenu je n'ai aucune connaissance
hippique!

Stéphane
http://yamodivin.free.fr/

--
FG : Moi, j'ai un : Server error
CB : Et t'en es content ?
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Cabale: no such file in directory -
+-
1 2