Mon Software ne se connecte pas à Internet

Prosperity66
bonjour,

nouvelle question :

mon software ne se connecte pas à Internet. Est-ce normal ?

Il s'agit d'ebooks interactifs (ex : les créations de Louis Allport,
HyperVRE, Ultimate Content Creator, Spyware Sweeper : impossible
d'enregistrer les licences, impossible de visionner les vidéos incorporées,
impossible de télécharger les articles qui doivent constituer le site que
HyperVRE est censé construire automatiquement).

Je précise que tout ce software fonctionnait parfaitement bien sur mon
ancien pc qui était un PII et dont le logiciel était, eh oui... MILLENIUM.

Depuis que j'ai XPet un Intel Celeron, plus rien ne fonctionne correctement.

Pour le software muni d'un pop up, le message est toujours le suivant :
impossible de trouver le serveur ou impossible de se connecter à un port ou à
Internet.

Pour le software non muni d'un pop up, j'ai beau cliquer sur les liens, rien
ne se passe.

J'ai eu le même problème avec mon nouveau modem (un thompson Speedtouch) qui
n'arrivait pas à se connecter à Internet alors qu'il fonctionne parfaitement
et j'ai dû réinstaller mon ancien modem AZUS qui, lui, fonctionne mais,
malheureusement, pas pour mon software qui doit être tout comme le
Speedtouch, bloqué par quelque chose dans le pc ou dans le logiciel XP.

Merci de vos réponses : j'ai vraiment besoin d'Internet : je crée des sites
et effectue la majorité de mon travail quotidien sur Internet et, depuis ces
problèmes, mon boulot est largement entravé.

Bien à vous,
Halet Dominique.

Prosperity66
"Ouvrir les ports" ????? C'est du chinois pour moi ;-) J'ai oublié d'ajouter
que je suis une computer idiot.

Le firewall est désactivé, je n'en ai pas d'autre que celui de windows.

Pour les ports, pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit ?

Merci d'avance.

il faut peut-être ouvrir les ports dans le firewall d'xp ou/et sur le modem
pour que la connection puisse faire

proff61
[...]

dans le firewall de windows :
démarrer - programmes - accesoires - sécurité- ouvrir le centre de sécurité-
parefeu - exception- ajouter un programm et trouver le ..exe de ce
programme> ou ajouter un port - nom du programme et le port à ouvrir (là je
ne le connais pas)