Mon système debian *clignote*

Strange Fruit
Bonjour à tous.

Je vous transmets un message qu'un lecteur (abonné ?) à la liste me demande de
poster pour lui.

De: BLANC JOEL <joel00012000@yahoo.fr>
Objet: Mon système debian *clignote*
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Mardi 14 Octobre 2008, 16h19

Depuis que j'ai upgradé mon système, il *clignote*.
Le boot se passe normallement (le fichier GRUB mentionne linux 2.6.7-1-386),
le "come up" semble se passer bien aussi. Mais quand j'arrive à l'écran
GNOME, celui-ci ne dure qu'un instant (la fenêtre de _login_ ne s'affiche
pas), l'écran passe (brièvement) en noir, puis il s'affiche l'écran texte
(brièvement également), puis l'écran repasse en noir, puis on recommence à
l'écran GNOME.
Cette séquence se passe 5 fois, puis un écran apparait:

" The display server has been shut down about 6 times in the last "
" 90 seconds, it is likely that something bad is going on. I will       "
" wait for 2 minutes before trying again on display :0.                    "

                                            "<Ok>"

le message <Ok> apparaissant en rouge. Le système se trompe doublement :
il se passe 5 clignotements plutôt que 6, et attendre ne sert à rien. Valider
fait retourner à l'écran texte (qui me donne un login. Heureusement je peux
reprendre la main) pour environ 2 minutes, après quoi il y a le retour du
clignotement (mais 7 fois, cette fois-ci). Je précise que mon système est
réglé sur _stable_. Quel qu'un a une idée ?

Cordialement,
J. BLANC

Strange Fruit

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
2008/10/21 Kevin Hinault :
Le 21 octobre 2008 19:25, Strange Fruit a é crit :
Bonjour à tous.

Je vous transmets un message qu'un lecteur (abonné ?) à la liste me demande de
poster pour lui.

A vu de nez, je dirais que son pilote de carte graphique déconne ou
alors c'est son profil gnome qui n'est plus cohérent avec les mises à
jour qu'ils a effectué. Qu'il essaie avec un nouveau compte propre.

J'ajoute qu'il lui faut aussi vérifier l'espace disque de son pc...
Sur un système plein les sessions graphiques ne démarrent pas :)

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com