mon tasklist en mode commande ne marche pas

2 réponses
Mo
Salut,

suite à la question que j'avais posé la semaine dernière, je me demandais si
quelqu'un avait le même problème, ça me paraît impensable que je sois le
seul.

Voilà sur mes machines XP Pro toutes issues de la même image, lorsque je
lance la commande dans une fenêtre dos, voilà ce qui est renvoyé:

c:\>tasklist
Erreur: Non trouvé.

Alors la commande tasklist /? , elle, fonctionne, mais /svc ou autre ne
fonctionne.
La commande me renvoie cette erreur lorsqu'il s'agit d'afficher les
processus locaux.
J'ai tout essayé, changement de droit, changement du fichier, mais cela ne
focntionne pas.

Quelqu'un aurait une piste, sur le net je n'ai rien trouvé.

@+

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Mo* :

Salut,

suite à la question que j'avais posé la semaine dernière, je me demandais si
quelqu'un avait le même problème, ça me paraît impensable que je sois le
seul.

Voilà sur mes machines XP Pro toutes issues de la même image, lorsque je
lance la commande dans une fenêtre dos, voilà ce qui est renvoyé:

c:>tasklist
Erreur: Non trouvé.

Vérifiez les variables d'environnement.

Démarrer | Panneau de Configuration | Système
onglet avancé
bouton "variables d'environnement"

La variable PATH doit inclure %SystemRoot%system32.
les variables sont séparées par le ";".

et ça marche:
http://cjoint.com/?kcspEYdMEn

P.S. pas de DOS avec les systèmes NT dont XP fait partie.
Il s'agit de W xp en mode commande analogue au shell
d'Unix par exemple.

--
Claude LaFrenière

Mo
Il n'y a pas de soucis à ce niveau, puisque que tasklist /? répond, et
qu'un dir /S tasklist* fonctionne.
C'est vraiment l'exe qui déconne.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1v2exrl023wtd$
Bonjour *Mo* :

Salut,

suite à la question que j'avais posé la semaine dernière, je me demandais
si
quelqu'un avait le même problème, ça me paraît impensable que je sois le
seul.

Voilà sur mes machines XP Pro toutes issues de la même image, lorsque je
lance la commande dans une fenêtre dos, voilà ce qui est renvoyé:

c:>tasklist
Erreur: Non trouvé.

Vérifiez les variables d'environnement.

Démarrer | Panneau de Configuration | Système
onglet avancé
bouton "variables d'environnement"

La variable PATH doit inclure %SystemRoot%system32.
les variables sont séparées par le ";".

et ça marche:
http://cjoint.com/?kcspEYdMEn

P.S. pas de DOS avec les systèmes NT dont XP fait partie.
Il s'agit de W xp en mode commande analogue au shell
d'Unix par exemple.

--
Claude LaFrenière