mon texte envoyé a des carrés aux espaces et aux accents ?

2 réponses
momo
mes messages envoyés par microsoft outlook sont remplis de carrés, aux
espaces, aux accents, aux apostrophes, lorsque je les tape tout va bien,
mais mes destinataires les recoivent dénaturés, je le constate dans messages
envoyés? Merci de me dire, s'il est possible de rectifier ce problème et
comment.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
lorsque je les tape tout va bien,
mais mes destinataires les recoivent dénaturés, je le constate dans
messages
envoyés

Il peut y avoir des problèmes chez toi, mais aussi chez tes correspondants.
Pour toi vois ceci :

Dans [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Format du courrier] en HTML
par défaut, puis dans [Options internationales] :
Messages sortants : Alphabet Occidental ISO
Cartes de visites : Alphabet Occidental Windows

Domaine Internet
activer la prise en charge... : cochée

Protocole Internet
activer la prise en charge UTF 8 : cochée

Et invite tes correspondants à en faire autant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"momo" a écrit dans le message de
news:
mes messages envoyés par microsoft outlook sont remplis de carrés, aux
espaces, aux accents, aux apostrophes, lorsque je les tape tout va bien,
mais mes destinataires les recoivent dénaturés, je le constate dans
messages
envoyés? Merci de me dire, s'il est possible de rectifier ce problème et
comment.

MarieS
J'ai le même problème avec Microsoft Outlook 2003.

J'ai essayé les solutions proposé par Le Claude. "Dans [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Format du courrier] en HTML
par défaut, puis dans [Options internationales] :
Messages sortants : Alphabet Occidental ISO"

Je n'utilise pas la carte de visite et je ne sais où trouver les autres
endroits:

Domaine Internet
activer la prise en charge... : cochée

Protocole Internet
activer la prise en charge UTF 8 : cochée

Bref! Mon problème n'est pas résolu.
Si quelqu'un a une autre solution ou plus de précision sur les autres
endroits à modifier.

Merci!
"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> lorsque je les tape tout va bien,
> mais mes destinataires les recoivent dénaturés, je le constate dans
> messages
> envoyés
Il peut y avoir des problèmes chez toi, mais aussi chez tes correspondants.
Pour toi vois ceci :

Dans [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Format du courrier] en HTML
par défaut, puis dans [Options internationales] :
Messages sortants : Alphabet Occidental ISO
Cartes de visites : Alphabet Occidental Windows

Domaine Internet
activer la prise en charge... : cochée

Protocole Internet
activer la prise en charge UTF 8 : cochée

Et invite tes correspondants à en faire autant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"momo" a écrit dans le message de
news:
> mes messages envoyés par microsoft outlook sont remplis de carrés, aux
> espaces, aux accents, aux apostrophes, lorsque je les tape tout va bien,
> mais mes destinataires les recoivent dénaturés, je le constate dans
> messages
> envoyés? Merci de me dire, s'il est possible de rectifier ce problème et
> comment.