Mon Tréo

Marc Lacaze
A une certaine époque, j'étais parti pour vendre mon Tréo 600. Puis celui-ci
s'est mis à débloquer (grésillements intenses) et Orange m'ont fait un
échange. Entre nous, ce service là est efficace.

Ceci dit, le précédent captait mal, décrochait vite et mettez pas mal de
temps à retrouver un réseau. De plus l'autonomie était vraiment limite ainsi
que le son en main libre.

J'ai reçu le nouveau et surprise. Je ne me souviens pas de la version de mon
précédent firmware. Maintenant c'est 01.15 et 1.0 (ça je sais que ça n'a pas
changé) pour la version logiciel.

Donc surprise, meilleur réception, chez moi, il décrochait constamment et
dans certaines pièces de mon domicile, impossible d'avoir un réseau. Plus
aucun souci. la vitesse d'accroche d'un réseau s'est divisée par 2. Le son
du main libre s'est amélioré et l'autonomie n'a plus rien à voir.

J'y ai rajouté Lightwav et c'est un plaisir d'avoir des sonneries MP3 qu'on
peut se fabriquer et d'une qualité presque Hifi pour une PDA et de la durée
que l'on veut.

Je suis impatient qu'orange mette à jour la partie logiciel en 1.10 je crois
pour pouvoir tester Camrecorder qui permet de faire des films avec le Tréo
600.

Voilà, donc je ne le mets pas en vente, (désolé pour ce qui pensaient le
contraire à l'époque), je retrouve un téléphone vraiment de qualité, avec
tout ce dont j'avais besoin.

ML

www.todoweb.net

Patrick Robbe
On Mon, 12 Apr 2004 22:34:22 +0200, "Marc Lacaze"
[nospam].net> wrote:

Je suis impatient qu'orange mette à jour la partie logiciel en 1.10 je crois
pour pouvoir tester Camrecorder qui permet de faire des films avec le Tréo
600.

La dernière version connue (mais c'est une version générique, pas
spécifique Orange) est la 3.04 pour le firmware et 1.12 pour la ROM.
Mais bon, pour l'instant, aucune mise à jour officielle disponible
pour les Treo 600 GSM sur le site de PalmOne, et d'ici à ce qu'il y
ait des mises à jour pour les opérateurs comme Orange,
malheureusement, il reste pas mal d'attente, je pense! :-(

Sinon, la ROM 1.12 apporte en effet, la possibilité d'enregistrer des
sons (mémo vocal, son d'une video), mais il est néanmoins possible de
faire de la video sans le son avec les ROM d'origine...

Patrick Robbe
Yvel
Bonjour,

Tout ce que j'ai lu sur l'upgrade à 3.4 m'a paru tellement ardu que je n'ose
même pas la télécharger !
Je suis aussi chez Orange:
- as tu sous la main un mode opératoire fiable?
- si oui est-il possible de revenir en arrière et comment?
- si non peut - on mettre à jour la ROM seule
- si oui ...comment ?
- et tout autres conseils...

Avec l'appli Photo mon appareil affiche un picotement bleu sur toute la
surface de l'écran.
En sélectionnant une des options du menu certains programmes initialisent le
TREO

Merci pour ton attention

YVEL

[nospam].net> wrote:

> [...]

sons (mémo vocal, son d'une video), mais il est néanmoins possible de
faire de la video sans le son avec les ROM d'origine...

Patrick Robbe
>Tout ce que j'ai lu sur l'upgrade à 3.4 m'a paru tellement ardu que je n'ose
même pas la télécharger !
Je suis aussi chez Orange:
- as tu sous la main un mode opératoire fiable?

Il y a quelques liens intéressants:
http://coljac.net/treo_firmware_faq_FR.html
et
http://treoupgd.free.fr/
et bien sûr les forums de TreoCentral, qui disposent d'une fonction de
recherche de messages...

- si oui est-il possible de revenir en arrière et comment?

Non, pas possible de retrouver la ROM Orange d'origine... :-(

- si non peut - on mettre à jour la ROM seule

Oui, en utilisant une des méthodes "manuelles" décrites dans les liens
évoqués plus haut. Mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant,
car il est possible que les nouvelles ROM fassent appel à des
caractéristiques du firmware apparues sur les firmwares récents. C'est
jouer un peu plus à l'apprenti-sorcier, en somme! ;-)

Avec l'appli Photo mon appareil affiche un picotement bleu sur toute la
surface de l'écran.

Pareil, et la dernière version de la ROM et du firmware n'ont rien
changé pour moi (au contraire), mais d'autres ont rapporté une
amélioration, alors... :-/

En sélectionnant une des options du menu certains programmes initialisent le
TREO

Peux-tu donner plus de détails?

Patrick Robbe