Mon voisin du dessus est radio amateur et me casse les c...

Horace Vidolle
Bonjour,

Je suis sûr que la grande majorité des radio amateurs sont des gens
responsables, et respectueux de leurs entourage.

Ce n'est pas le cas de mon voisin du dessus. Il commence vers une heure du
matin son activité, et l'exerce avec un tel sans-gêne qu'il m'est impossible
de dormir, même avec des boules Quies.

D'abord, il ne parle pas : il crie. Je sais que l'isolation de notre
immeuble est certainement en cause, mais ce devrait être une raison de plus
pour qu'il fasse attention. En plus, je ne vois pas comment le fait de crier
le rend plus audible pour son interlocuteur. On dirait qu'il parle sans
radio à quelqu'un à l'autre bout de la planète :-).

De plus, il tape du pied sur l plancher. Ça doit être un tic, mais c'est
insupportable.

Enfin, il se déplace constamment dans la pièce, martelant le plancher de ses
pas lourds.

Et ça dure jusqu'à 5-6 heures du matin.

Pour le faire cesser, je ne vois qu'un moyen : trouver quelque chose pour
brouiller ses émissions et ses réceptions, afin qu'il déménage ou cesse
définitivement ses agressions sonores à mon encontre. Quelle est donc le
meilleur système de brouillage de sa radio que je puisse trouver ? Ce n'est
pas grave pour le reste d el'immeuble, car nous avons tous la TV et la radio
par câble.

Meric de vos réponses.

JMD
aiguille dans le coax ? c'est radical et presque impossible à trouver si
c'est bien fait...
Amitiés des Pyrénées
JM de F5OBV

"Etienne Rousee" a écrit dans le message de

| "Horace Vidolle" a écrit
|
| C'est peut-être du Morse ?..
|
| Etienne

Vincent F5MJV
T'as d'autres idées à la con comme ça ? Ca, c'est aussi passible du tribunal
correctionnel !

news: bfg3kg$64m$

| "Horace Vidolle" a écrit
|
| C'est peut-être du Morse ?..
|
| Etienne

Vincent F5MJV
Quelqu'un me fait ça à moi ... Je ne peinerais pas à trouver le défaut
d'impédance du cable... et comme ça n'arrive pas du jour au
lendemain.......... je chercherai... Et si je trouve, le voisin aurait
interet à se faire oublier.... Il y a des méthodes différentes pour regler
un different ...

1/ A l'amiable...... (Encore faut il parler.....)
2/ Les textes.

Certainement pas la dégradation volontaire d'installation
autorisée............

Vincent. F5MJV.

"JMD" a écrit dans le message de
news: bfh5p8$bkr$
oups, c'est vrai...
"Vincent F5MJV" a écrit dans le message de
| T'as d'autres idées à la con comme ça ? Ca, c'est aussi passible du
> [...]

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Jack
"JMD" a écrit dans le message
de news:bfimda$sgk$
un immeuble en face de chez moi, un RA dûment autorisé brouillait le
quartier, un voisin a coupé les cables, le RA a été condamné pour

incitation
à la violence ! qui dit mieux?

T'as pas d'autres idioties comme celle là à nous faire croire ?

Les racontars et autres ""radio-chiottes"" marchent peut-être chez les
enfants de 5 ans, mais sûrement pas avec des adultes ayant un
mini-minimum de connaissances juridiques.
Vincent F5MJV
Avec un analyseur d'impédance et de cable comme ceux de MFJ, par exemple, ça
demande - au moins - 3 secondes... Et chez les pro, certains émetteurs se
mettent en sécurité et donnant précisemment la cause de l'incident... Ligne
coaxiale ou autre... Il n'y a pas que des Rosmètres dans la vie ... hi

Enfin quoi qu'il en soit, la dégradation volontaire n'est pas une réponse à
ce type de soucis.

[...]

Quand à l'aiguille, ce n'est pas si simple que ça à trouver sur 30m de

coax,
c'est arrivé à un copain qui brouillait un match de coupe du monde, sa
plainte a été rejetée...
vy73 de F5OBV

> [...]

| 1/ A l'amiable...... (Encore faut il parler.....)
| 2/ Les textes.
|
| Certainement pas la dégradation volontaire d'installation

| > |
de
| si

message
| de
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > |
| > |

Vincent F5MJV
Mais bien sûr !

> [...]

| 1/ A l'amiable...... (Encore faut il parler.....)
| 2/ Les textes.
|
| Certainement pas la dégradation volontaire d'installation

| > |
de
| si

message
| de
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > |
| > |

era
> On en lit vraiment de pas mauvaises sur ce NG, il ya pas longtemps que je le
fréquente et je me marre. C'est comme çà tout au long de l'année ?
--
Ciao

Hélas!
era
Vincent F5MJV wrote:

[...]

Ne pas oublier les gants de boxe!!!
F5MFI
Offrez lui des pantoufles en mousse, un casque audio et, un manipulateur...

Je pratique mon hobby depuis 1985, toujours en immeuble, mais par discrétion
et respect de mon voisinage 95% des contacts sont en CW.
Bon, je ne dis pas, en ce moment avec la chaleur je ne mets pas le casque et
j'ouvre les fenetres mais le volume est loin d'être au maximum.
Bon courage.
F5MFI

bf8351$alk$

1 2