Mon voisin me filme dans ma propriété

19 réponses
Parsifal36
Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte en
m=EAme temps.Puis-je parler d'atteinte =E0 la vie priv=E9e? que risque
quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait devant un
agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il avait le dorit
de me filmer!!

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello !

wrote:

P> Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte en
P> même temps.Puis-je parler d'atteinte à la vie privée? que risque
P> quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait devant un
P> agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il avait le dorit
P> de me filmer!!

Êtes-vous un homme ou une femme?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Parsifal36
le problème est le même que je sois un homme ou une femme!!
Laurent Jumet
Hello !

wrote:

P> le problème est le même que je sois un homme ou une femme!!

Non, parce qu'une femme harcelée par un homme trouvera beaucoup plus
facilement un appui.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
nono_le_petit_robot
a écrit :
Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte en
même temps.Puis-je parler d'atteinte à la vie privée? que risque
quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait devant un
agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il avait le dorit
de me filmer!!

Pourquoi as-tu refusé ses avances? :-P
Marc-Antoine
wrote:
Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte en
même temps.Puis-je parler d'atteinte à la vie privée? que risque
quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait devant un
agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il avait le
dorit de me filmer!!

C'est le même qui regarde a travers ta fenêtre ?
Parsifal36
Je précise,mon voisin me filme et filme également ma famille,mes
enfants.
Jnthn
wrote :
Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte en
même temps.Puis-je parler d'atteinte à la vie privée? que risque
quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait devant un
agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il avait le dorit
de me filmer!!

Article 226-1
<<
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 Ç d'amende le fait, au
moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à
l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de
leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de
celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu
et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils
étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Jnthn
Jnthn wrote :
Article 226-1

du code penal
adressenonvalide
a écrit dans le message de news:

Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte en
même temps.Puis-je parler d'atteinte à la vie privée? que risque
quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait devant un
agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il avait le dorit
de me filmer!!

alors hier il te regardais par la fenêtre
aujourd'hui il te filme toi et ta famille
j'ai déjà hâte de savoir ce qu'il fera demain.. Entrer par la cheminée en
tenue de père noël ! ah non zut on n'est qu'en octobre !
LaMite
a daigné nous faire part de son opinion dans
news::

Mon voisin me filme lorsque je vais dans mon jardin et m'insulte
en même temps.Puis-je parler d'atteinte à la vie privée? que
risque quelqu'un se comportant de la sorte? Il a reconnu les fait
devant un agent des forces de l'ordre en criant haut et fort qu'il
avait le dorit de me filmer!!

Injure non publique : article 131-13 du Code Pénal
Contravention de 1ère classe, 38 € d'amende.
Pour le fait de filmer, s'il ne diffuse pas votre image en public :
rien.

--
1 2