mon vpn ne me permet pas de voir mon lan

ddo
Bonsoir,

depuis quelques jours, j'ai un pb sur mon serveur windows 2003.
j'ai crée une connexion vpn entre un poste client et un serveur windows
2003.

depuis vendredi, j'arrive bien a me connecter au serveur 2003 mais je
narrive pas
a pinger le serveur autrement que par son adresse ip. j'essaye de le pinger
par son nom
netbios mais il me dit qu'il ne trouve pas. de plus, par vnc, cela ne marche
aussi que par son adresse ip.

l'autre pb lié à mon sens est que je n'arrive plus a acceder au reseau
derriere le serveur alors que j'y avais acces avant.

le changement que j'ai effectué est qu'auparavant, c'etait le serveur qui
servait de serveur dhcp et maintenant, c'est le routeur
netgear. J'ai bien mis le bon dns dans le routeur, à savoir mettre en
premier serveur dns l'adresse du controleur de domaine
mais ca marche pas pour autant.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider ou me donner des liens
qui pourraient m'aider

Merci beaucoup

Zed
S'agit il d'un VPN IPSEC (LPTP) ou classique (PPTP) de toute façon ce n'est
pas le DHCP qui donne une IP à ta sation nomade .. c'est ton serveur VPN ..

Si tu veux pouvoir faire un "ping" sur ton IP (déjà précise s'il s'agit d'un
IP publique ou privée stp) avec un nom il te faut un DNS est il correctement
installé ? zone direct comme zone inverse ? as tu un service d'annuaire AD ?

Tu donnes bien trop peu d'infos .. difficile de te venir en aide avec ce que
tu donnes ..

++

45b509a9$0$27414$