Mon windows SP2 ne repond pas au ping

fv
Bonjour

J'ai un r=E9seau compos=E9 de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branch=E9e sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent acc=E9der sans probl=E8me =E0 Internet, preu=
ve=20
que les liaisons r=E9seaux fonctionnent bien.

du windows SP2 , je peux acc=E9der sans probl=E8me aux autres ordinateurs=

=3D=3D>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut acc=E9der au Win=
dows=20
SP2 qui de plus ne r=E9pond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - d=E9sactiv=E9 tous le les firewall

j'ai cherch=E9 dans les forums mais n'ai rien trouv=E9 en dehors du probl=
=E8me=20
de firewall

si quelqu'un a une id=E9e .... merci d'avance

fv

FB
Bonjour

J'ai un réseau composé de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branchée sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent accéder sans problème à Internet, preuve
que les liaisons réseaux fonctionnent bien.

du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs
==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Windows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous le les firewall

j'ai cherché dans les forums mais n'ai rien trouvé en dehors du problème
de firewall

si quelqu'un a une idée .... merci d'avance

fv

Bonjour,

Existe-t'il au moins un répertoire partagé sur le "SP2" ?
Le service "serveur" est-il activé ?

François
www.scubik.com

fv
[...]

réponse OUI aux deux questions.
fv

fv
Merci de la réponse
mais comme je le dis sans mon message initial :
"j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall"
FV

[...]

Le Forgeron
fv scripsit::
Merci de la réponse
mais comme je le dis sans mon message initial :
"j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall"
FV

Je crois qu'il va être temps de mettre un analyseur réseau (comme
wireshark) sur les PC, pour regarder ce qui se voit de chaque coté
lors d'un Ping qui échoue.
Généralement, il y a celui qui ne peut pas envoyer et celui qui ne
peut pas répondre... et puis ceux qui ne sont pas dans le même
sous-réseau.
Donc, première étape, expliquer le ping qui ne revient pas, alors
que dans l'autre sens, ça marche (prises de log simultanées sur
chaque PC, et on regarde les paquets)

Le fait que XP2 puisse se brancher sur les autres, mais pas le
contraire, après, c'est peut-être une histoire de chiffrement des
mots de passe ou de domaine, mais on sort du groupe pour aller dans
celui de l'OS. (ça n'a plus rien à voir avec Ethernet).

[...]

fv
[...]

Merci,
je vais le poster sur un autre forum
FV

Eric Lalitte
"fv" wrote in message
du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs
==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Windows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

Donc info 1:
Le réseau et le routage marchent parfaitement, dans les deux sens.
info 2:
Du filtrage sur le windows empêche la réponse au ping.

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous le les firewall
j'ai cherché dans les forums mais n'ai rien trouvé en dehors du problème
de firewall

Et je parierai d'ailleurs là dessus aussi d'après les infos ci-dessus.
N'y a-t-il pas un anti-virus ou anti-spam d'activé ?

fv
"fv" wrote in message
[...]

Je confirme : en désactivant TOUS les anti-virus anti-spams, firewall

ça ne fonctionne pas mieux
Je confirme d'ailleurs que c'est depuis le passage en SP2 que j'ai ce
phénomène ... et je n'ai pas l'intention de repasser en SP1
FV