Mon Xp Pro ne veut plus démarré

Breesybreizh
-- Bonjour à tous,
Voilà mon Pc ne veut plus d'émarrer, il me note;
Manque fichier; <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe

j'ai tout essayé et il ne veut même pas démarrer avec Le CD de Xp Pro
donc je ne peuxmême pas faire de réparation avec le CD d'origine,
il ne démarre pas non plus en Dos, ni sans échec, rien ni fait
j'ai tout essayé?
Commeent faire je suis perdu et je ne voudrais pas tout perdre !

Rien à faire il se bloque avant le Logo de XP et plus rien que cette phrase
d'un fichier disparue ?

Merci de m'aider si vous plait.

Amicalement à vousTous.
Breesybreizh

Ypoons
[...]

Salut Breesybreizh

Ton PC "ne veut pas démarrer avec le CD de XP Pro"...
Est-ce que ça veut dire que ton CD n'est pas bootable, ou que le
BIOS ne va pas voir d'abord le lecteur de CD avant d'aller voir
si un disque dur est présent ?

Si ton CD n'est pas bootable... c'est louche ! Les CDs de
WindowsXP *sont* bootables. Il vient d'où, le CD ?

Si ton BIOS ne va pas chercher dans le lecteur de CD en premier,
il faut changer la configuration du BIOS :
First boot device : CD
Second boot device : Hard Disk

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF

galida
Salut. Dans ces cas la le plus simple c'est d'acheter et installer un
nouveau disque dur, et par la suite mettre l'ancien cd soit sur une nappe
soit en externe, et recuperer ses fichiers. C'est bien un dd externe, ca ne
coute qu'un boitier, mais c'est pratique.
--
Daniel - galida
Ypoons
Bonjour Ypoons,

Pour mon CD de XP Pro je l'ai acheter chez un fourniseur Informatique
car j'ai fait ma configue moi même avec un peu de mal
car j'ai en plus une chaine SCSI 2 ou il y a un DVD pioner et un Graveur CD
Plextor,
J'ai aussi un Graveur DVD 8X de Plextor et je ne connais pas bien les
réglages du Bios,
Donc je ne sais pas comment voir lequel CD ou DVD
qui pourrais me lancé le CD de XP Pro ?

Je devais changer mon Disque dur de 40 Giga vite rempli
Je ne voudrais pas perdre toute mes données en Plus.

Alors si vous pouvez m'aidez cela serais sympa,
pour me dépatouillé de ce PC et heureusement que j'ai mon Portable.

Merci de votre aide.

Breesybreizh

Salut Breesybreizh

Pas courante, ta configuration...
- un graveur DVD IDE
- un lecteur DVD SCSI
- un graveur CD SCSI

Il faut aller dans le BIOS, et chercher ce qui a été renseigné
dans les champs "périphériques de démarrage" mais... les réglages
ne sont pas forcément au même endroit selon le constructeur du
BIOS (AWARD, PHOENIX, AMI, etc.) et la version du BIOS.

Tu trouveras ici des pages web qui traitent du sujet beaucoup
mieux que je ne pourrais le faire avec des mots :

Une description assez complète avec copies d'écran
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid6
http://www.tomshardware.fr/le_bios_explique-art-1042-1.html

D'autres adresses :
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
http://www.aidewindows.net/bios.php
http://forums.france-hardware.com/disc/hardware_tuning/problemes/sujet-46951.html
<-- pas mal d'astuces pour utilisateurs avertis
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
http://www.vulgarisation-informatique.com/ (chercher "le BIOS"
dans le bandeau de gauche)

Le but, c'est d'abord d'identifier *ce que tu veux obtenir* comme
ordre de démarrage. Chez moi, par exemple, j'ai mis le lecteur de
disquette en première position, puis le lecteur CD en deuxième
position (je n'ai que de l'IDE, pas de SCSI), puis le disque dur
en 3.
Ça me permet de choisir :
- si je veux démarrer sur disquette, j'insère une disquette bootable
- si je veux démarrer sur CD, je ne mets pas de disquette et
j'insère un CD bootable
- si je veux démarrer sur le disque dur, je ne mets ni disquette
bootable ni CD bootable.

Si j'avais mis le disque dur en 1 par exemple, je n'aurais jamais
eu la possibilité de démarrer sur disquette ni sur CD, car dès
que le BIOS trouve un périphérique bootable dans l'ordre de la
liste, il boote dessus et ne va pas voir plus loin s'il en existe
un autre.

Je suppose que tu n'as pas forcément besoin de pouvoir booter sur
plusieurs lecteurs optiques ; donc tu "te forceras" à utiliser
toujours le même lecteur quand tu voudras booter sur CD (et je
pense que le plus simple à mettre en oeuvre sera le lecteur IDE)

Ensuite, ça dépend aussi de savoir si ton contrôleur SCSI est sur
la carte-mère ou sur carte additionnelle. S'il est sur carte
additionnelle, il est plus que probable que le BIOS ne permette
pas de booter sur ce contrôleur => exit la chaîne SCSI dans le
processus de boot. S'il est sur la carte-mère, il faudra encore
regarder si le BIOS possède ou pas une possibilité d'utiliser ce
contrôleur dans le processus de boot (voir la doc de la carte-mère).

Une fois tes "choix stratégiques" faits, il restera (en utilisant
les renseignements trouvés sur le web) à rentrer les bons
paramètres dans le BIOS (l'endroit où les rentrer et la façon de
le faire dépendent de la marque du BIOS et de sa version).

Pour corser le tout : certains constructeurs rendent les choses
plus compliquées encore - j'ai chez moi un portable SONY dans
lequel le BIOS a été bridé : je ne peux modifier l'ordre de boot
que en utilisant un programme fourni par SONY, qui ne marche que
sous Windows, et dont les choix sont *très* limités. Quand je
rentre volontairement dans le BIOS, ce paramètre précis n'est pas
modifiable (heureusement que j'ai une machine de bureau qui n'a
pas tous ces emm.rdements).

Amicalement,