Money 2003.Archivage et Liaison Categories/Tiers.

PCEVENNES
Lorsqu'on effectue l'archivage de l'année écoulée je constate en ouvrant
Money après l'archivage que les tiers existants ne sont plus reliés aux
catégories existantes.
C'est à dire qu'à chaque saisie d'une opération on doit de nouveau affecter
une catégorie au tiers en cours de saisie.
C'est pas pratique du tout car on a beaucoup de chance de ne pas réaffecter
la même catégorie que l'année précédente.Cela risque entraîner une
distorsion pour les comparaisons d' une année sur l'autre etc..
Je n'ai pas trouvé d'astuce (s'il en existe une) permettant de conserver
cette liaison après archivage.
Quelqu'un a t-il une idée ?

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à PCEVENNES qui nous disait:

Une idée ? ben oui !
Ne pas archiver. Ca ne sert qu'a supprimer des possibilités de
fonctionnement et de comparaisons dans money.
Et le fichier ne diminue presque pas de taille.
Maintenant, si quelqu'un me trouve une bonne raison d'archiver, je suis pret
à revoir ma position.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Ricky [MVP]
Bonjour *PCEVENNES* (et tous les lecteurs)

| Je n'ai pas trouvé d'astuce (s'il en existe une) permettant de
| conserver cette liaison après archivage.
| Quelqu'un a t-il une idée ?

Attendre d'avoir passé au moins une écriture avec chaque tiers en 2004 avant d'archiver (voir à ce propos la réponce de CFrofro.
En fait le tiers n'est pas lié à une catégorie mais Money repropose simplement la catégorie et le montant encodés lors de la dernière opération avec ce tiers.
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
PCEVENNES
Merci de vos réponses .De fait je crois que la bonne pratique est celle que
vous suggérez. Attendre 3 à 4 mois que les écritures tiers 2004 soient
presque toutes réutilisez puis archiver.
Cordialement