Money 2003

23 réponses
c.huster
Bonjour à tous

J'ai un (vieux) Money 2003, que j'ai chargé à l'achat, de mes données
issues d'un Quicken de la fin du siècle dernier.
C'est dire que ce Money 2003 compile ma vie économique, et que
j'y tiens absolument, depuis 1996. Un bail !!!
Or je vois ici que Herser donne un lien vers une version 2005 accessible,
gratuitement qui plus est. (Merci à Herser)
Mais je vois aussi que Mylène semble avoir des problèmes d'utilisation
de cette version.

Donc merci de vos conseils éclairés:
Je garde mon 2003 ou je tente la migration sur 2005?

Bonne journée.
Bien cordialement

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ki443m$3uc$

Bonjour Jav et Jacqouille,

-J'ai recherché "*.mny" sur mon DD et hors "sample.mny" il n'y a rien, même
pas à l'adresse indiquée par Jacqouille (pas de dossier Money dans \
program files x86).
______________________________________

Tu dois autoriser l'affichage des dossiers cachés dans Explorer pour accéder
à AppDataLocal...
Autrement tu peux mettre ton une copie de ton dossier sample.mny sur la
partition où tu as installé Money 2005 et l'ouvrir avec.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jav
c.huster vient de nous annoncer :
Bonjour Jav et Jacqouille,

Je viens de télécharger Money sur une partition différente.
Avant de sauter définitivement le pas pour l'installer sur le 2003,
je viens vous indiquer où j'en suis:

-j'ai copié mes 2 fichiers actuels "Qdata1 sauvegarde.mbf" et "sample.mny"
dans un dossier séparé pour les avoir sous la main si nécessaire.
-à tout hasard j'ai également copié le dossier Media de Money qui contient
les sons.

-J'ai recherché "*.mny" sur mon DD et hors "sample.mny" il n'y a rien, même
pas à l'adresse indiquée par Jacqouille (pas de dossier Money dans \
program files x86).
-Lorsque j'ouvre Money, en haut à gauche je vois "sample-Microsoft Money"
-En fichiers ".mbf" je ne vois que "Qdata1 sauvegarde.mbf"
-Les dates des 2 fichiers, "sample.mny" et "qdata1xx.mbf" sont celles de la
dernière utilisation de Money, ce matin en l'occurrence..

J'espère avoir répondu à vos interrogations pour l'assistance dont je
vous remercie.
Je vous souhaite un bon dimanche, très humide ici.
Bien cordialement.

Bonjour,

1- Tu nous confirme que "sample.mny" est bien ton fichier money de
travail. Laisse le dans son répertoire actuel (clic droit sur le
raccourci du bureau pour savoir où il est) mais renomme le en
"cequetuveux.mny".
2- Tu nous confirmes aussi que tu ne fais pas de sauvegarde externe. Je
te conseille vivement d'en faire une sur une clé usb avant d'aller plus
loin (fichier/copie de sécurité/choisir le support). Par sécurité
supplémentaire, tu peux aussi copier manuellement sur cette clé le
fichier money .mny que tu viens de renommer.
3- Crée un raccourci sur le bureau (et supprimme l'actuel ou renomme le
aussi)
3- Travaille normalement pour t'assurer que tout est ok et que tes
sauvegardes fonctionnent et se trouvent bien, l'une sur un répertoire
différent du disque, l'autre sur une clé usb. Inutile de faire autre
chose.
Ensuite lance l'install du 2005 sans autre forme de procès.

jav

--
Bonne journée.
jav
Après mûre réflexion, jav a écrit :
c.huster vient de nous annoncer :
Bonjour Jav et Jacqouille,

Je viens de télécharger Money sur une partition différente.
Avant de sauter définitivement le pas pour l'installer sur le 2003,
je viens vous indiquer où j'en suis:

-j'ai copié mes 2 fichiers actuels "Qdata1 sauvegarde.mbf" et "sample.mny"
dans un dossier séparé pour les avoir sous la main si nécessaire.
-à tout hasard j'ai également copié le dossier Media de Money qui contient
les sons.

-J'ai recherché "*.mny" sur mon DD et hors "sample.mny" il n'y a rien, même
pas à l'adresse indiquée par Jacqouille (pas de dossier Money dans \
program files x86).
-Lorsque j'ouvre Money, en haut à gauche je vois "sample-Microsoft Money"
-En fichiers ".mbf" je ne vois que "Qdata1 sauvegarde.mbf"
-Les dates des 2 fichiers, "sample.mny" et "qdata1xx.mbf" sont celles de la
dernière utilisation de Money, ce matin en l'occurrence..

J'espère avoir répondu à vos interrogations pour l'assistance dont je
vous remercie.
Je vous souhaite un bon dimanche, très humide ici.
Bien cordialement.

Bonjour,

1- Tu nous confirmes que "sample.mny" est bien ton fichier money de travail.
Laisse le dans son répertoire actuel (clic droit sur le raccourci du bureau
pour savoir où il est) mais renomme le en "cequetuveux.mny".

Puis tu créés un raccourci sur le bureau vers ce fichier.
2- Tu nous confirmes aussi que tu ne fais pas de sauvegarde externe. Je te
conseille vivement d'en faire une sur une clé usb avant d'aller plus loin
(fichier/copie de sécurité/choisir le support). Par sécurité supplémentaire,
tu peux aussi copier manuellement sur cette clé le fichier money .mny que tu
viens de renommer.

J'ai oublié de préciser pour les sauvegardes que tu dois aller dans
outils / paramètres / options de sauvegarde et indiquer les fichiers de
sauvegarde à utiliser.
3- Travaille normalement en cliquant sur le raccourci du bureau pour
t'assurer que tout est ok et que tes sauvegardes fonctionnent et se trouvent
bien, l'une sur un répertoire différent du disque, l'autre sur une clé usb.
Inutile de faire autre chose. 4- Ensuite lance l'install du 2005 sans autre
forme de procès.

jav

--
Bonne journée.
jav
c.huster
Bonsoir à Jav et Jacqouille
Et merci à vous qui me tenez par la main.
Ça y est, j'ai sauté le pas.
Et, en suivant vos conseils, je pense que ça s'est
plutôt bien passé.
Apparemment, j'ai toujours mes fichiers
"sample.mny", qui sert toujours de fichier de travail,
et "Qdata1 sauvegarde.mbf" qui prennent bien la date
de la dernière fermeture.
Quant aux sauvegardes, c'est certain que je les fais
très régulièrement, pratiquement toujours en sauvegardant,
sur DD externe, le dossier CusersMesAffair, lequel contient
tout Money, puisque je l'ai installé dans ce dossier.
Je n'ai pas observé de manque de sons ou autre.
Pour l'instant, il faut que je m'habitue à la nouvelle
présentation et aux éventuelles nouvelles fonctions.
Si j'ai des soucis d'utilisation, je me permettrai de revenir
sur le forum.
Encore merci.
Bonne soirée.
Très cordialement
Jacquouille la Fripouille
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ki7h9u$fng$

Bonsoir à Jav et Jacqouille
Et merci à vous qui me tenez par la main.
Ça y est, j'ai sauté le pas.
Et, en suivant vos conseils, je pense que ça s'est
plutôt bien passé.
Apparemment, j'ai toujours mes fichiers
"sample.mny", qui sert toujours de fichier de travail,
et "Qdata1 sauvegarde.mbf" qui prennent bien la date
de la dernière fermeture.
Quant aux sauvegardes, c'est certain que je les fais
très régulièrement, pratiquement toujours en sauvegardant,
sur DD externe, le dossier CusersMesAffair, lequel contient
tout Money, puisque je l'ai installé dans ce dossier.
Je n'ai pas observé de manque de sons ou autre.
Pour l'instant, il faut que je m'habitue à la nouvelle
présentation et aux éventuelles nouvelles fonctions.
Si j'ai des soucis d'utilisation, je me permettrai de revenir
sur le forum.
______________________________________________________________

Merci du retour.
La prochaine expérience à suivre sera l'installation de Money sous Win 8.
;-)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
c.huster
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dansMerci du retour.
La prochaine expérience à suivre sera l'installation de Money sous Win 8.
;-)

J'en frémis par avance.
Pas pressé quand même. :-))

Bonne soirée.
c.huster
Bonjour,
Ce matin j'essaie de localiser le nouveau dossier Money créé
hier, pour pouvoir le sauvegarder complètement comme je le
faisais avec l'autre MNY.
Et je vois que je ne le vois pas.
En cliquant sur propriétés, je vois qu'il est à:
MoiMNYCoreFiles, avec ses sous dossiers.
Or, même en ayant coché (depuis toujours), dans Option des
dossiers:
"Afficher les fichiers et dossiers cachés", je le vois pas.

Merci d'avance au détective qui va me le remettre au grand jour.
Bonne journée.
Bien cordialement

PS: En installant le 2005, les dossiers et sous dossiers du 2003
sont restés, mais vides.
Et je constate que le nouveau 2005 utilise, comme fichier de
travail, le "sample.mny" qui est resté dans ce vieux dossier Money 2003.
J'en suis à me demander, si je ne devrais pas tout désinstaller
pour (tenter de) refaire une install propre de 2005.
Merci pour votre avis.
c.huster
Bonjour,
Ce matin j'essaie de localiser le nouveau dossier Money créé
hier, pour pouvoir le sauvegarder complètement comme je le
faisais avec l'autre MNY.
Et je vois que je ne le vois pas.
En cliquant sur propriétés, je vois qu'il est à:
MoiMNYCoreFiles, avec ses sous dossiers.
Or, même en ayant coché (depuis toujours), dans Option des
dossiers:
"Afficher les fichiers et dossiers cachés", je le vois pas.

Merci d'avance au détective qui va me le remettre au grand jour.
Bonne journée.
Bien cordialement

PS: En installant le 2005, les dossiers et sous dossiers du 2003
sont restés, mais vides.
Et je constate que le nouveau 2005 utilise, comme fichier de
travail, le "sample.mny" qui est resté dans ce vieux dossier Money 2003.
J'en suis à me demander, si je ne devrais pas tout désinstaller
pour (tenter de) refaire une install propre de 2005.
Merci pour votre avis.
c.huster
Désolé.
Pas posté dans le bon fil.
jav
Le 19.03.2013, c.huster a supposé :
Bonjour,
Ce matin j'essaie de localiser le nouveau dossier Money créé
hier, pour pouvoir le sauvegarder complètement comme je le
faisais avec l'autre MNY.
Et je vois que je ne le vois pas.
En cliquant sur propriétés, je vois qu'il est à:
MoiMNYCoreFiles, avec ses sous dossiers.
Or, même en ayant coché (depuis toujours), dans Option des
dossiers:
"Afficher les fichiers et dossiers cachés", je le vois pas.

Merci d'avance au détective qui va me le remettre au grand jour.
Bonne journée.
Bien cordialement

PS: En installant le 2005, les dossiers et sous dossiers du 2003
sont restés, mais vides.
Et je constate que le nouveau 2005 utilise, comme fichier de
travail, le "sample.mny" qui est resté dans ce vieux dossier Money 2003.
J'en suis à me demander, si je ne devrais pas tout désinstaller
pour (tenter de) refaire une install propre de 2005.
Merci pour votre avis.

Est-ce que tu as bien suivi nos recommandations postées plusieurs fois?
En particulier renommer ton fichier 2003 de "sample.mny" en
"cequetuveux.mny"? et créé un raccourci sur le bureau de ce fichier?
Tout ça AVANT de migrer vers 2005???
jav

--
Bonne journée.
jav
1 2 3