Money 2004 : CB à débit différée

1 réponse
Eric Malaussena
Bonjour à tous,
nouvel utilisateur de Money2004, j'ai créé un compte courant et deux
comptes de carte de Crédit pour mes deux cartes bancaires à débit
différé.

Lorsque je télécharge mes relevés du Crédit Agricole, les opérations
sur le compte courant apparaissent bien dans le compte courant, et mes
opérations à débit différé (à venir, donc) apparaissent bien dans mes
comptes de carte de Crédit.

Le problème survient en fin de mois lorsque les opérations à débit
différé arrivent à échéance. Lors du téléchargement du relevé, ces
opérations échues (qui avaient déjà été téléchargées dans les comptes
de carte de crédit) sont téléchargées dans le compte courant.

La même opération apparaît dans le compte de carte de crédit (en date
du jour de cette opération) puis dans le compte courant (en date du 30
du mois)...

Que dois-je faire maintenant pour rapprocher et équilibrer mes comptes
?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Eric

________________________________________________________________________
Delivered using the Free Personal Edition of Mailtraq (www.mailtraq.com)

1 réponse

CFrofro
Bonjour
L'utilisation d'un compte de carte est facultatif. D'ou l'obligation pour
les banques de redonner le détail des factures CB dans le compte chèques.
Donc, il y a bien doublon.
2 options :
1- Faire un virement du compte cheque vers le compte CB pour le solder
(l'opération peut etre 'semi automatisée' dans le budget). Virer ensuite
toutes les opérations CB du compte chèque (ligne par ligne, 'Suppr')
2- Laisser le comptre chèques en l'état avec les factures CB (mais il faut
sans doute corriger les détails qui sont dans les saisies du compte CB
notamment dans les champs 'notes') et supprimer toutes les factures du
compte CB.
Solution 'bonus' : ne pas utiliser de compte de CB et tout saisir dans le
compte chèque. Avantage, qiuand on dépense des sous en octobre, meme par CB,
on sais combien il reste pour finir le mois, sans utiliser les fonds de
novembre !
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à Eric Malaussena <eric.malaussena+ qui
écrivait :
|| Bonjour à tous,
|| nouvel utilisateur de Money2004, j'ai créé un compte courant et deux
|| comptes de carte de Crédit pour mes deux cartes bancaires à débit
|| différé.
||
|| Lorsque je télécharge mes relevés du Crédit Agricole, les opérations
|| sur le compte courant apparaissent bien dans le compte courant, et
|| mes opérations à débit différé (à venir, donc) apparaissent bien
|| dans mes comptes de carte de Crédit.
||
|| Le problème survient en fin de mois lorsque les opérations à débit
|| différé arrivent à échéance. Lors du téléchargement du relevé, ces
|| opérations échues (qui avaient déjà été téléchargées dans les comptes
|| de carte de crédit) sont téléchargées dans le compte courant.
||
|| La même opération apparaît dans le compte de carte de crédit (en date
|| du jour de cette opération) puis dans le compte courant (en date du
|| 30 du mois)...
||
|| Que dois-je faire maintenant pour rapprocher et équilibrer mes
|| comptes ?
||
|| Merci d'avance pour votre aide.
||
|| --
|| Cordialement,
|| Eric
||
|| ________________________________________________________________________
|| Delivered using the Free Personal Edition of Mailtraq
|| (www.mailtraq.com)