Money 2005, définition de devises, support du Franc CFP

3 réponses
Jaxom
Bonjour,
dans les version antérieures de Money j'utilisais une devise personalisée
pour apporter le support du Franc CFP (XPF) pour la gestion de mes comptes
bancaires.

Hors j'ai récement acheté Money 2005 et après l'avoir installée je viens
d'importer mon fichier de comptes. Money me prévient que les devises
personalisées ne sont plus supportées et me propose d'en choisir une dans une
liste pré-définie. Hors le Franc CFP n'est toujours pas supporté par ce
logiciel et ce n'est certes pas ni l'Euro, ni le Franc Français qui
conviendront à cette tache.

Mais quelle est cette abérration ? Pourquoi donc avoir retiré cette
fonctionalité ?

Je souhaiterai donc savoir comment supporter ma devise pour mes compte ? Ou
si ce n'est pas possible, comment obtenir remboursement de mon achat auprès
de Microsoft France ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Vérifiez, le Franc CFP est bien inclus dans la des devises gérées par Money
2005.
(Je ne crois pas que cela fasse parti des correctifs de la mise à jour, mais
si vous ne l'avez pas encore installée, acceptez la maj. proposée lorsque
vous exécutez Money lorsqu'une connexion Internet est établie)
Par ailleurs s'il est impossible de créer une devise personnalisée, vous
pouvez renommer et changer le code d'une devise inutilisée

Cordialement.

Michel

"Jaxom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans les version antérieures de Money j'utilisais une devise personalisée
pour apporter le support du Franc CFP (XPF) pour la gestion de mes comptes
bancaires.

Hors j'ai récement acheté Money 2005 et après l'avoir installée je viens
d'importer mon fichier de comptes. Money me prévient que les devises
personalisées ne sont plus supportées et me propose d'en choisir une dans
une
liste pré-définie. Hors le Franc CFP n'est toujours pas supporté par ce
logiciel et ce n'est certes pas ni l'Euro, ni le Franc Français qui
conviendront à cette tache.

Mais quelle est cette abérration ? Pourquoi donc avoir retiré cette
fonctionalité ?

Je souhaiterai donc savoir comment supporter ma devise pour mes compte ?
Ou
si ce n'est pas possible, comment obtenir remboursement de mon achat
auprès
de Microsoft France ?

Merci de votre aide.

Jaxom
Efectivement il apparait, après plus d'essais, que le problème vient
principalement de la procédure d'importation qui est loin d'offrir un choix
complet de devises. Ce qui oblige à effectuer une pirouette financière lors
de l'importation en utilisant une devise quelconque... Une fois le fichier
importé on peut modifier manuellement les comptes pour affecter ENFIN la
bonne devise ; ce qui peut être particulièrement fastidueux quand on a
beaucoup de comptes ou de titres. Un mauvais point pour cette version :(

Par contre une chose à rectifier dans une éventuelle mise-à-jour : le franc
CFP est utilisé dans tous les pays et territoires francais du pacifique ce
qui inclue également la Nouvelle-Calédonie et Wallis & Futuna et non pas
uniquement la Polynésie Française comem l'indique le logiciel...

Encore merci.

PS : j'espère cependant que ceci ne se reproduira pas dans des versions
ultérieures.
Rodolphe
"Jaxom" a écrit dans le message de news:

PS : j'espère cependant que ceci ne se reproduira pas dans des versions
ultérieures.

T'inquiètes, la version 2006 n'a même pas été francisé, alors les
améliorations des autres versions faut pas y compter.