Money 2005: Mise à jour des télechargements bancaire OFX

17 réponses
MSN Money French Beta
Chers utilisateurs,

Depuis de nombreuses années, Microsoft Money vous propose de télécharger vos
relevés bancaires. Pour développer cette fonction de téléchargement
bancaire, Microsoft s'est principalement appuyé sur la norme OFX. Afin de
mieux se conformer à la norme OFX, de nouveaux développements ont été
ajoutés dans Microsoft Money 2005. Certaines modifications apportées dans
Money 2005 ont créé des difficultés de téléchargement pour certains
utilisateurs. Après un examen attentif des problèmes rencontrés par nos
utilisateurs, nous nous proposons de mettre un correctif à disposition des
utilisateurs de Money 2005.

Pour mettre à disposition ce correctif pour l'ensemble des utilisateurs de
Microsoft Money 2005, nous allons réaliser des tests selon les étapes
suivantes :

Tests internes : une première série de tests va d'abord être réalisée chez
Microsoft.
Tests externes : une seconde série de tests sera réalisée par des
utilisateurs de Microsoft Money 2005 (téléchargement bancaire).
Quand tous ces tests auront été effectués et que le correctif aura été
validé, nous le mettrons à disposition de tous les utilisateurs.

Les tests Internes sont sur le point de débuter et nous sommes maintenant à
la recherche d'utilisateurs de Money 2005 et plus particulièrement de la
fonction téléchargements bancaires.

Si vous êtes intéressé pour participer à ce test, il vous suffit d'envoyer
un email l'adresse email mofrbeta@microsoft<No.Spam>.com (veuillez effacer
<No.Spam> bien évidemment) en nous précisant bien :

- votre nom et votre prénom

- votre adresse email

- votre version Money 2005: Suite Financière, Standard, OEM (pré-installé
sur votre ordinateur)

- pour chaque banque

o le nom de votre banque

o l'adresse du site web où vous vous connectez pour télécharger les relevés
bancaires au format OFX

o fréquence moyenne de téléchargement

En fonction de votre réponse et des banques que vous utilisez, nous vous
recontacterons afin de vous préciser, si vous êtes retenu, la suite des
opérations.

Merci d'avance et à bientôt

L'équipe MSN Finances / Microsoft Money

7 réponses

1 2
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Jacquouille la Fripouille*
qui nous disait :
|| 100% d'accord avec toi CFrofro.
Merci

|| Un petit point hors sujet :
|| Tu utilises le | au lieu du > lors des réponses.
|| Je croyais que c'était banni par QuoteFix ???

Je sais pas, c'est proposé dan OE Quotefix et je trouve le | plus sympa que
le >
Pas de dogme anti | a ma connaissance ! :o)
Bon week end
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Patrice Legoux*
qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| On [GMT+1ÎT], In news:,
|| CFrofro typed:
||| Et je conteste aussi et surtout ces versions avec une date limite de
||| consommation. On se croirait avec un shareware. Enfin, un cher ware
||| !
||
|| De quoi parles tu ? qu'est ce que c'est que cette date limite ? je
|| suis ne M2004 ai je un pb similaire ?

Pas de soucis Patrice !
C'est une nouveauté de Money 2005.
Les services internet, tels que les téléchargements de cours de bourse,
seront désactivés de Money 2005 après deux ans d'utilisation du prog et au
plus tard le 1er Septembre 2007.
Donc ceux qui ont acheté Money 2005 à sa sortie n'ont plus qu'un an de
fonctionnement complet.
C'est écrit en tout petit sous la boite Money 2005.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Alain Jourde
Bonjour,
Il y en a qui croient que 2003 et 2004 (et a fortiori les versions
antérieures) fonctionneront encore...
A.J.

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir a *Patrice Legoux*
qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| On [GMT+1ÎT], In news:,
|| CFrofro typed:
||| Et je conteste aussi et surtout ces versions avec une date limite de
||| consommation. On se croirait avec un shareware. Enfin, un cher ware
||| !
||
|| De quoi parles tu ? qu'est ce que c'est que cette date limite ? je
|| suis ne M2004 ai je un pb similaire ?

Pas de soucis Patrice !
C'est une nouveauté de Money 2005.
Les services internet, tels que les téléchargements de cours de bourse,
seront désactivés de Money 2005 après deux ans d'utilisation du prog et au
plus tard le 1er Septembre 2007.
Donc ceux qui ont acheté Money 2005 à sa sortie n'ont plus qu'un an de
fonctionnement complet.
C'est écrit en tout petit sous la boite Money 2005.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Alain Jourde*
qui nous disait :
|| Bonjour,
|| Il y en a qui croient que 2003 et 2004 (et a fortiori les versions
|| antérieures) fonctionneront encore...
|| A.J.

Je ne crois rien. Je lis.
Que Money 2000 et antérieur en sachent pas gérer l'euro et que les codes
ISIN et Alpha ne soient pas gérés, OK. Il est clair qu'un prog n'a pas
obligation a étre maintenu lors d'évolutions importantes.
Microsoft joue sur ces non evolutions pour obliger le client à up grader.
C'est de bonne guerre.
Money 2003 fonctionnera t il encore enoctobre 2007 ? je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est qu'il aura à cette date date 5 ans d'usage. Alors que
money 2005, vendu au meme prix n'aura que 2 ans...
Mais il est sur que si des formats sont modifiés, adieu Berthe ! M$ nous
forcera à upgrader ou à se passer de fonctionnalités.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Jacquouille la Fripouille
"CFrofro" a écrit dans le message de
news:up$
Bonjour ou bonsoir a *Jacquouille la Fripouille*
qui nous disait :
|| 100% d'accord avec toi CFrofro.
Merci

|| Un petit point hors sujet :
|| Tu utilises le | au lieu du > lors des réponses.
|| Je croyais que c'était banni par QuoteFix ???

Je sais pas, c'est proposé dan OE Quotefix et je trouve le | plus sympa

que
le >
Pas de dogme anti | a ma connaissance ! :o)
Bon week end

Pourtant j'ai eu des remarques de Luc Burnouf à ce sujet...
Merci et à+

--
Jacquouille
Ricky
Bonjour *CFrofro*

A ce propos j'ai posé la question de savoir si cette période était prolongée d'un an puisque Money 2005 n'a pas de successeur 2006.

Je ne manquerai pas de vous communiquer la réponse dès réceprion.

| Pas de soucis Patrice !
| C'est une nouveauté de Money 2005.
| Les services internet, tels que les téléchargements de cours de
| bourse, seront désactivés de Money 2005 après deux ans d'utilisation
| du prog et au plus tard le 1er Septembre 2007.
| Donc ceux qui ont acheté Money 2005 à sa sortie n'ont plus qu'un an de
| fonctionnement complet.
| C'est écrit en tout petit sous la boite Money 2005.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *CFrofro*
qui nous disait :
|| Bonjour ou bonsoir a *L'équipe MSN Finances / Microsoft Money* qui
|| nous disait :
|||| Re-Bonjour
||||
|||| Nous recherchons toujours des utilisateurs ayant actuellement des
|||| difficultés avec Money 2005 et les téléchargments de relevés
|||| bancaires OFX.
||
|| Des difficultés sur des fonctionnalités d'un logiciel payant? Ceci
|| un an après sa commercialisation et alors même que le produit s'auto
|| détruira en partie au bout de 2 ans d'utilisation ?
|| Ca ne fait pas sérieux !
|| Meme les freewares font mieux que ca !
|| Enfin, c'est sympa de reconnaitre que ce logiciel fonctionne mal.
|| Les clients qui l'on acheté au prix fort apprécieront...
|| --
|| A+ °°°[:]o)
||
|| CFrofro http://cfrofro.c.la
||
|| Enlever le MASQUE pour me répondre ou
|| Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

Voici copie du mail recu ce jour en BAL perso.
Ca vaut ce que ca vaut, mais comme ca interesse tout le monde...

----- Original Message -----
From: MSN Money
To: CFrofro
Sent: Monday, September 26, 2005 6:16 PM
Subject: RE: Money 2005: Beta Mise à jour des téléchargements bancaire OFX

Bonjour Christian

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les relevés OFX, je souhaite apporter un complément
d'information sans pour autant rentrer dans les détails. Une majorité de
banques Française proposant le téléchargement des relevés OFX ne respectent
pas la norme dans l'entête du fichier. Depuis de nombreuses version Money a
ajouté un code spécifique pour prendre en charge ces banques. L'importation
de fichiers OFX fonctionnait correctement lors du lancement de Money 2005,
mais suite a une optimisation de code, pour une mise á jour en ligne, ce
code spécifique a été supprimé.

Pour raisons diverses, principalement assurer la qualité de cette mise a
jour, la résolution de ce problème a pris plus de temps que prévu.

L'équipe MSN Finances / Microsoft Money
1 2