[Money 2005] Pb teleservices

6 réponses
B Collin
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à joindre la LBP en teleservice.J'ai
donc tout effacé mais en reconfigurant par Gérer les teleservices\
configurer, j'obtiens un message d'erreur: "Vous devez être en ligne pour
configurer vos comptes. Veuillez fermer Money, puis connectez-vous à votre
fichier. Assurez-vous alors que la case à cocher Travailler hors connexion
est désactivée"
Or tout est ok et je suis en ligne, d'ailleurs les MAJ de portefeuille se
font correctement ainsi que les appels sur la page d'accueil de la LBP.
D'autre part, j'ai un "passeport"
Autre signe, je n'ai plus accès à la liste de banques proposant des télé.

donc des 2, money ou moi avons du faire une bêtise

Si quelqu'un peut me fournir une piste...
Merci d'avance
Bernard

6 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Avez vous installé ou personnalisé récemment un pare-feu ou un logiciel de
sécurité qui pourrait bloquer certaines fonctionnalités en ligne de Money ?
Essayez de désactiver temporairement les logiciels de protection (vous
pouvez en attendant activer le pare feu intégré à Windows)
Que se passe t'il si vous supprimez l'association entre Money et votre
Passport (Fichier > Gestionnaire de mots de passe) ?
Avez vous effectué le test en créant un nouveau fichier ?

Travailler hors connecton n'empêche pas Money d'effectuer les actualisations
de cours. Avez vous vérifié l'option indiquée par le message d'erreur ?

Cordialement.

Michel

PS: Attention à votre email en clair. vous risquez de recevoir encore plus
de spams

"B Collin" a écrit dans le message de news:

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à joindre la LBP en
teleservice.J'ai
donc tout effacé mais en reconfigurant par Gérer les teleservices
configurer, j'obtiens un message d'erreur: "Vous devez être en ligne pour
configurer vos comptes. Veuillez fermer Money, puis connectez-vous à votre
fichier. Assurez-vous alors que la case à cocher Travailler hors connexion
est désactivée"
Or tout est ok et je suis en ligne, d'ailleurs les MAJ de portefeuille se
font correctement ainsi que les appels sur la page d'accueil de la LBP.
D'autre part, j'ai un "passeport"
Autre signe, je n'ai plus accès à la liste de banques proposant des télé.

donc des 2, money ou moi avons du faire une bêtise

Si quelqu'un peut me fournir une piste...
Merci d'avance
Bernard

B Collin
Bonjour et merci de vos conseils, mais je pense que je ne me suis pas bien
fait comprendre. Résumons:

1. je suis sous Win 98, IE6, Money 2005 SF, avec Avast en AV, le tout
derrière un routeur netgear avec pare-feu
2. A partir de mon fichier "moi.mny", je reçois ss pb les mises a jour des
cours de bourse => donc la liaison avec le serveur de MS est ok
3. Par contre je n'ai plus accès depuis Money et du fichier "moi.mny" aux
mises a jour automatiques de la banque postale, ma config n'ayant pas changé
4. Par contre, la page d'accueil de la LBP est toujours accessible depuis
Money (par son explorateur intégré) et je peux d'ici télécharger les relevés
en .ofx, puis les importer =>liaison ok
5. J'ai crée selon votre conseil, un fichier test.mny=> tout fonctionne, la
LBP est reconnue et les téléchargements opérations se font automatiquement
sans passer par les .ofx

Voilà état des lieux . J'en déduis que c'est un pb lié au fichier moi.mny
, la LBP et money.exe fonctionnant correctement sur un fichier test.mny
J'ai donc essayé de reconfigurer ce fichier moi.mny. Ci dessous, mes essais
1. j'ai supprimé les teleservices de la LBP dans moi.mny => ok
2. j'ai voulu implanter ces téléservices => je n'ai plus accès a la liste
des banques et Money me signale que je ne peux les configurer que si je suis
en ligne OR , JE SUIS EN LIGNE !!!
3. J'ai voulu supprimer le passeport =>Money me signale qu' on ne peut le
faire que si on est en ligne.OR , JE SUIS EN LIGNE !!!=> j'en déduis que
quelque part Money croit que je ne suis pas connecté alors qu'il fait les
MAJ de cours de bourse et me donne ss pb accès la page d'accueil de la
LPB
4. J'ai fait aussi une réparation niveau 1 puis niveau 2=> aucune erreur
détectée mais aucune amélioration

Ou est ma faille de raisonnement ?
A défaut comment rebasculer tous les comtes du fichier moi.mny vers le
fichier test.mny sans perte
Merci de vos idées éventuelles

PS j'ai changé l'adresse mel ds le compte news, est ce cela qu'il faut faire
?

B Collin
Ricky
Bonjour *B Collin*

Normalement si tu démarres en cochant la case Trabvailler hors
conenxion, tu peux ensuite par Fichier / Gestion des mdp te débarrasser
de Passeport sans être connecté.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
Ricky
Normalement si tu démarres en cochant la case Travailler hors
connexion, tu peux ensuite par Fichier / Gestion des mdp, te
débarrasser de Passeport sans être connecté.
B Collin
Bonjour;

malheureusement, si on suit ce "remède", M2005 ne me propose que de passer
par outils/ paramètres/accéder à vos données sur le Web /suivant et là on me
redit qu'il faut être en ligne . Or je suis en ligne (ADSL, orange, ex
Wanadoo).

Une remarque, la case en bas à gauche de la dernière fenêtre est grisée et
inaccessible

Merci quand même de l'info

Bernard
novy
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos différents posts de janvier.
Etant sous Win XP et utilisant Money 2005,depuis plusieurs mois j' ai plus
que des difficultés pour les mises à jour en ligne et même pour les
téléchargements .ofx.

Je retrouve beaucoup de points communs exposés dans votre post du 12/01/2007
à 03:05 avec les problèmes que je rencontre.

Vous m'obligeriez en voulant bien m'indiquer si vous avez trouvé une
solution satisfaisante à ces situations frustrantes dans lesquelles l'on se
trouve sans trop savoir qui est en "cause" de soi-même,de Money 2005 ou de la
LBP.

Salutations distinguées.

"B Collin" a écrit :

Bonjour;

malheureusement, si on suit ce "remède", M2005 ne me propose que de passer
par outils/ paramètres/accéder à vos données sur le Web /suivant et là on me
redit qu'il faut être en ligne . Or je suis en ligne (ADSL, orange, ex
Wanadoo).

Une remarque, la case en bas à gauche de la dernière fenêtre est grisée et
inaccessible

Merci quand même de l'info

Bernard