Money 2005 : synchronisation et franc/euro

4 réponses
Alain Jourde
Bonjour,
Money 2005 se plante complétement lorsqu'il fait la synchronisation avec
passport... Toutes les actions achetés en francs (qui normalement sont
converties dans money 2005 en euros sur le compte "caisse") se retrouvent
après la synchronisation comme des valeurs en euros. Bref, une fois de plus,
le foutoir. Je ne sais s'il y a des bétas-testeurs qui me liront, mais
j'inverserai bien le deux termes...!
Comment revenir à une situation "saine". Faut-il reprendre le fichier mn11
et le reconvertir en 2005 (en annulant bien sûr le mny "polué")? Faut-il
supprimer totalement tout portefeuille dans passport et espèrer une
synchronisation ultérieure correcte (Je crains l'effacement pur et simple de
mon fichier). Y-a-t'il moyen de ne synchroniser que dans un sens (ce qui
était le cas quand l'opération s'appelait "synchronisation").
Merci d'avis rapides, car je crois inutile d'aviser Microsoft de ces
anomalies, que même aux States on doit avoir (acheter des actions en dollars
canadiens et gérer le compte en dollars américains parait la moindre des
choses).
Cordialement à tous,
A.J.
Peut-être allons nous revoir à cette occasion Michel Maman???

4 réponses

Ricky
Bonjour *Alain Jourde*

Tu travailles sur les deux fichiers ?
Sinon tu te contentes de mettre à jour de Money vers le portefeuille Msn.
Un nouveau produit a effectivement été implémenté dans 2005 mais je ne t'en dirai rien.
Quand j'ai voulu le tester, il a planté ma version beta et je n'ai pu que réinstaller et oublier ce test

| Comment revenir à une situation "saine". Faut-il reprendre le fichier
| mn11 et le reconvertir en 2005 (en annulant bien sûr le mny "polué")?
| Faut-il supprimer totalement tout portefeuille dans passport et
| espèrer une synchronisation ultérieure correcte (Je crains
| l'effacement pur et simple de mon fichier). Y-a-t'il moyen de ne
| synchroniser que dans un sens (ce qui était le cas quand l'opération
| s'appelait "synchronisation").
| Merci d'avis rapides, car je crois inutile d'aviser Microsoft de ces
| anomalies, que même aux States on doit avoir (acheter des actions en
| dollars canadiens et gérer le compte en dollars américains parait la
| moindre des choses).
| Cordialement à tous,
| A.J.
| Peut-être allons nous revoir à cette occasion Michel Maman???

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Alain Jourde
Bonsoir,
Non, je ne travaille pas sur les deux fichiers. Mais comme je n'ai
pratiquement rien entré dans Money 2005, j'ai l'intention de reprendre
l'ancien fichier 2003 (en le renommant) après avoir "effacé" (ou mis de
coté) la m.... produite par cette "synchronisation intempestive". J'aimerai
bien savoir s'il est possible de synchroniser dans un seul sens (du micro
vers passport, et non l'inverse!)? Si oui, comment opérer. Si non, je ne
vois qu'un seul moyen se passer de passport tant que le problème n'est pas
résolu!
A.J.
"Ricky" a écrit dans le message de
news:esyyi7%
Bonjour *Alain Jourde*

Tu travailles sur les deux fichiers ?
Sinon tu te contentes de mettre à jour de Money vers le portefeuille Msn.
Un nouveau produit a effectivement été implémenté dans 2005 mais je ne

t'en dirai rien.
Quand j'ai voulu le tester, il a planté ma version beta et je n'ai pu que

réinstaller et oublier ce test

| Comment revenir à une situation "saine". Faut-il reprendre le fichier
| mn11 et le reconvertir en 2005 (en annulant bien sûr le mny "polué")?
| Faut-il supprimer totalement tout portefeuille dans passport et
| espèrer une synchronisation ultérieure correcte (Je crains
| l'effacement pur et simple de mon fichier). Y-a-t'il moyen de ne
| synchroniser que dans un sens (ce qui était le cas quand l'opération
| s'appelait "synchronisation").
| Merci d'avis rapides, car je crois inutile d'aviser Microsoft de ces
| anomalies, que même aux States on doit avoir (acheter des actions en
| dollars canadiens et gérer le compte en dollars américains parait la
| moindre des choses).
| Cordialement à tous,
| A.J.
| Peut-être allons nous revoir à cette occasion Michel Maman???

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

Ricky
Bonjour *Alain Jourde*

Par "travailler dans les 2 fichiers" je voulais dire modifier aussi bien dans Money que dans le portefeuille sur Msn.

Dans Outils / Mises à jour / Personnaliser... il y a une case à cocher qui dit
Mettre à jour MMoney à l'aide des données provenant de Msn Finances
Désactivée cette option empêche de ramener dans le fichier les fantaisies du portefeuille Msn

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
| Bonsoir,
| Non, je ne travaille pas sur les deux fichiers. Mais comme je n'ai
| pratiquement rien entré dans Money 2005, j'ai l'intention de reprendre
| l'ancien fichier 2003 (en le renommant) après avoir "effacé" (ou mis
| de coté) la m.... produite par cette "synchronisation intempestive".
| J'aimerai bien savoir s'il est possible de synchroniser dans un seul
| sens (du micro vers passport, et non l'inverse!)? Si oui, comment
| opérer. Si non, je ne vois qu'un seul moyen se passer de passport
| tant que le problème n'est pas résolu!
| A.J.
tartompion
tu viens de faire une remarque intelligente.....microsoft
n'est tout simplement pas capable de sortir un logiciel
qui travaille correctement surtout quand il doit passer
les frontières......
c'est pour cette raison que je je suis resté fidèle à
Quicken et je tourne maintenant en Quicken version
allemande
-----Message d'origine-----
Bonjour,
Money 2005 se plante complétement lorsqu'il fait la

synchronisation avec
passport... Toutes les actions achetés en francs (qui

normalement sont
converties dans money 2005 en euros sur le

compte "caisse") se retrouvent
après la synchronisation comme des valeurs en euros.

Bref, une fois de plus,
le foutoir. Je ne sais s'il y a des bétas-testeurs qui me

liront, mais
j'inverserai bien le deux termes...!
Comment revenir à une situation "saine". Faut-il

reprendre le fichier mn11
et le reconvertir en 2005 (en annulant bien sûr le

mny "polué")? Faut-il
supprimer totalement tout portefeuille dans passport et

espèrer une
synchronisation ultérieure correcte (Je crains

l'effacement pur et simple de
mon fichier). Y-a-t'il moyen de ne synchroniser que dans

un sens (ce qui
était le cas quand l'opération

s'appelait "synchronisation").
Merci d'avis rapides, car je crois inutile d'aviser

Microsoft de ces
anomalies, que même aux States on doit avoir (acheter des

actions en dollars
canadiens et gérer le compte en dollars américains parait

la moindre des
choses).
Cordialement à tous,
A.J.
Peut-être allons nous revoir à cette occasion Michel

Maman???

.