Money 2005 vers un retour sur Money 2004

Laurent
Peut on revenir de Money 2005 a Money 2004 tout en concervant son fichier de
données ?

J'ai essayé, Money 2004 ne reconnait plus le mot de passe ...

Money 2005 est plein de bugs, surtout au niveau des importation des relevés
de compte avec la Caisse d'Epargne.

( fichiers OFX vus comme corrompus alors que Money 2004 les acceptaient très
bien )

Merci de votre aide

Ricky
Bonjour/Bonsoir *Laurent*

Non. Il faut reprendre celui de 2004 (copie renommée m12)

De toute façon la structure de la base a changé

Voir avec la CE si elle compte s'adapter. Mais comme les banques n'ont aucun
intérêt à partager une structure commune des données je doute que l'on sorte
de cette situation rapidement
Heureusement que l'on rencontre des lecteurs comme Thierry...

Laurent
Vous avez raison, merci de votre reponse.
Roger
Salut Ricky,
Rassures-toi, il n'y a pas que des insatisfaits de Money 2005, j'en suis un
fervent adepte. Beaucoup de possibilités nouvelles. Je suis tes messages et
tes conseils avec attention. Que du bonheur.
A+

"Ricky" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir *Laurent*

> [...]

l'on sorte de cette situation rapidement
Heureusement que l'on rencontre des lecteurs comme Thierry...

Ricky
Bonjour *Roger*

Héhé. Je ne me fais pas vraiment de soucis. Et si j'admets bien volontiers que le démarrage fut très pénible, la suite du voyage n'en est pas moins agréable.
Un seul regret : les banques belges que je fréquente ne proposent pas d'autre téléchargement que des fichiers csv (très mal fichus). Alors je suis un peu frustré face au débat ofc/ofx etc.
Mais je m'en remettrai...
Bonne année.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Nico
"bcp de posibilités nouvelles?"
utilisateur de M03, beta-testeur de M05, je n'ai jamais pu trouver la
moindre fonctionnalité supplémentaire dans la dernière version... J'ai du
louper qq chose!

--

"Roger" a écrit dans le message de
> [...]

> l'on sorte de cette situation rapidement
> Heureusement que l'on rencontre des lecteurs comme Thierry...

jcg
J’ai quelque souci avec Money 2005 et quelle n’est pas ma joie de trouver un
fervent adepte de ce produit que j’ai acheté pour minimiser les opérations de
saisie.
Voici ma question (Il pourra y en avoir d’autres si cela ne vous importune
pas)
Une question vraiment basique.
Je constate qu’une opération a été saisie deux fois . Comment fais-je pour
supprimer une saisie ?
Je suivrai votre mode opératoire si vous ne rencontrez pas de difficultés.
Il faudra peut-être préciser par la suite le contexte.
Merci

Cordialement

"Roger" a écrit :

> [...]

> l'on sorte de cette situation rapidement
> Heureusement que l'on rencontre des lecteurs comme Thierry...

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *jcg*
qui nous disait:

Et si tu commencais par poster dans un nouveau fil ?

Pour ta question : As tu essayé d'appuyer sur la touche Suppr (ou Delete) de
ton clavier quand tu es sur la ligne que tu veux supprimér ?
Sinon, as tu un bouton droit sur ta souris pour ouvrir le menu contextuel
avec l'option supprimer ?
Ou en monde habituel, Edition Couper comme dans tous les prigrammes, ca fait
quoi ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
jcg
Frofro, merci de la réponse. Mon souci me paraît tellement bête que j'ai
préféré l'aborder comme si rien n'était. En effet n'être pas capable de
supprimer une opération ne me paraît pas très glorieux.
L'ouvrage "Money 2005" de Campuspress , de Marc Petreman (collection tout en
poche) décrit p 47 à 49 comment annuler et supprimer une opération ; après
avoir sélectionner l'opération comptable à annuler il faut cliquer sur le
bouton droit et sélectionner la commande "marquer comme " (en fait la
commande "supprimer" du même menu) . Le problème c'est que en faisant ce qui
est dit je n'ai pas ce menu contextuel.
Peut-être l'origine provient du mode d'entrée de mes données : d'une part
téléservice et d'autre part échéancier...

Pour répondre à tes questions :
A/ la touche SUP ne fait rien
B/ la touche gauche ou droite de la souris ouvre les fenêtres "tiers" et
"catégories" de l'opération ; c'est tout, il est possible de modifier ces
données
C/ le menu "éditer" est désactivé sauf si je sélectionne la catégorie de
l'opération ou le tiers.

Bonsoir ... Je voulais apprendre "sur le tas" , je suis servi.

"CFrofro" wrote:

Bonjour ou bonsoir à *jcg*
qui nous disait:

> [...]

avec l'option supprimer ?
Ou en monde habituel, Edition Couper comme dans tous les prigrammes, ca fait

jcg
Bonjour,
j'ai fait des nouveaux essais ce matin.
J'ai fait un fichier tenu en mode manuel et j'ai constaté que les opérations
de suppression ne posaient aucune difficulté.
Mon souci provient probablement du choix : tenue des comptes par la banque
et prise en compte de l'échéancier .Dans ce cas il paraît normal que la
suppression d'opération soit proscrite. Mais il y a probablement une
possibilité de choix (sans doute illogique) non prévue par le programmeur de
Money et que j'ai utilisée pour la prise en compte des échéances.
En bref je n'ai qu'à refaire un nouveau fichier money, à recréer mes
catégories de dépenses, et manier l'échéancier avec précaution (par exemple
en le mettant dans un autre fichier money)
Bonne journée