Money et le Crédit Lyonnais: c'est fini !

hhvuong
Bonjour, pour faire suite =E0 un post pr=E9c=E9dent o=F9 les=20
abon=E9ns au CL interractifs se demandaient pourquoi money=20
n'arrivait plus =E0 t=E9l=E9charger directement nos relev=E9s sur=20
le CL, je viens d'avoir une r=E9ponse on ne peut plus clair=20
du support CL. LA voici:
"Bonjour,=20

Nous vous remercions pour votre message qui a retenu=20
toute notre attention.=20

Nous vous informons qu'il n'est plus possible de=20
s'identifier et de consulter ses comptes sur Cr=E9dit=20
Lyonnais interactif via le logiciel Money apr=E8s=20
identification.=20

En effet la consultation s'effectuera d=E9sormais=20
exclusivement sur le site Cr=E9dit Lyonnais interactif car=20
la diversit=E9 des navigateurs et des environnements=20
informatiques de nos utilisateurs ne nous permet plus=20
d'assurer la compatibilit=E9 de nos services=20
transactionnels.=20

Pour toute autre question, nous vous invitions =E0=20
contacter l'assistance technique par t=E9l=E9phone au 08 90=20
71 14 56 (0.15 ? /min, du lundi au vendredi entre 8h30 et=20
17h30).=20

Nous restons =E0 votre disposition pour plus=20
d'informations."

Comme vous pouvez le lire, il s'agit d'une d=E9cision=20
unilat=E9rale et non annonc=E9e du CL qui s'appuit qui plus=20
est sur des arguments fallacieux sachant que Money est le=20
standard de facto et qu'il n'y a aucun soucis par rapport=20
=E0 la diversit=E9 des configurations PC =E0 partir du moment=20
o=F9 le CL daigne envoyer des donn=E9es dans le format=20
attendu par Money. J'ai r=E9pondu au CL que si cette=20
d=E9cision =E9tait irr=E9vocable que je pr=E9f=E8re mettre fin =E0=20
mon abonnement. Je vous recommande de faire de m=EAme pour=20
que le CL revienne sur sa d=E9cision !

PG
hhvuong a formulé la demande :
Bonjour, pour faire suite à un post précédent où les
abonéns au CL interractifs se demandaient pourquoi money
n'arrivait plus à télécharger directement nos relevés sur
le CL, je viens d'avoir une réponse on ne peut plus clair
du support CL. LA voici:
"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message qui a retenu
toute notre attention.

Nous vous informons qu'il n'est plus possible de
s'identifier et de consulter ses comptes sur Crédit
Lyonnais interactif via le logiciel Money après
identification.

En effet la consultation s'effectuera désormais
exclusivement sur le site Crédit Lyonnais interactif car
la diversité des navigateurs et des environnements
informatiques de nos utilisateurs ne nous permet plus
d'assurer la compatibilité de nos services
transactionnels.

Pour toute autre question, nous vous invitions à
contacter l'assistance technique par téléphone au 08 90
71 14 56 (0.15 ? /min, du lundi au vendredi entre 8h30 et
17h30).

Nous restons à votre disposition pour plus
d'informations."

Comme vous pouvez le lire, il s'agit d'une décision
unilatérale et non annoncée du CL qui s'appuit qui plus
est sur des arguments fallacieux sachant que Money est le
standard de facto et qu'il n'y a aucun soucis par rapport
à la diversité des configurations PC à partir du moment
où le CL daigne envoyer des données dans le format
attendu par Money. J'ai répondu au CL que si cette
décision était irrévocable que je préfère mettre fin à
mon abonnement. Je vous recommande de faire de même pour
que le CL revienne sur sa décision !

En fait, il semble que le CL s'aligne sur d'autres banques qui ont la
même politique. Je suis au Crédit Mutuel et au CIC (dont les systèmes
informatiques sont des clones) et depuis 2 ans environ ces deux banques
mettent à disposition des téléchargements au format: OFX,CSV,XLS,QIF et
au format maison (CMI) qui sont parfaitement compatibles avec Money.
Ces téléchargements sont disponibles à une seule condition (si on est
abonné) : s'identifier sur le site de la banque de façon active c'est à
dire en saisissant à chaque connexion l'identifiant et le mot de passe
(la saisie automatique est désactivée).
A l'époque on m'avait expliqué qu'il s'agissait de sécuriser un peu
plus la connexion. Je pense qu'il s'agit également d'une position de
méfiance vis à vis de Microsoft avec lequel les banques n'ont pas su ou
pu trouver de terrain d'entente pour stabiliser le produit Money et
surtout sa partie téléchargement.

Pascal

Site : http://mesnews.no-ip.com
Dans ce cas, il faut pas donner des excuses bidons mais
appeler un chat un chat.
CFrofro
Bonjour bonsoir *hvuong* qui écrivait
:
> [...]
| décision était irrévocable que je préfère mettre fin à
| mon abonnement. Je vous recommande de faire de même pour

Pas eu le temps d'appeler aujourd hui, mais je suis atérré si ceci est bien
la position du CL. Après des années de développement du téléchargement OFX
et même la diffusion de money par le CL.
Quand on sait que le Crédit Agricole n'est pas au même niveau que le CL sur
ce sujet, on se demande si le CA ne fait pas ainsi sauter un avantage d'un
concurrent.
Quoi qu'il en soit, c'est navrant de faire ainsi machine arrière dans le
progrès.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro (qui travaille au CL et qui est passablement ecoeuré de cette info)

www.cfrofro.fr.st
Mofi
Bonjour à tous,

Et dire que je viens de rejoindre le e.cl à cause du téléchargement OFX par
Money. Je n'ai plus qu'à aller retrouver ma charmante banquière et lui faire
mes excuses pour mon infidélité passagère, et lui expliquer que j'ai été
trompé sur la marchandise.

Aujourd'hui, je n'ai surtout pas envie de rester client d'une banque qui
prend autant de précautions pour avertir ses clients, et de répondre de
façon aussi lapidaire (eh oui mon vieux, c'est fini....,circulez, y'a rien à
voir !) , même si l'assistance est gérée par une boîte externe.

"hhvuong" a écrit dans le message de
[...]

CFrofro
Bonjour bonsoir *Mofi*
qui nous disait :

J'ai enfin trouvé le temps de passer quelques coup de fil aujourd hui. La
situation ne serait peut etre pas désespérée : la fermeture du
téléchargement ne serait que temporaire. Je mets tout cela au conditionnel
car j'attends des confirm d'un autre niveau.
Je vous tiens au courant.
--
A+

°°°[:]o)