Money et les banques belges

13 réponses
François Devenijn
Bonjour à vous, les pros de Money.

Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague belge en
plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement poussé par Microsoft
en Belgique.
D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique renvoie
vers MS France... où j'ai pu downloader la version d'évaluation de MS-Money
2004.

Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il ne
propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques françaises.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces "téléservices" avec
ma banque belge ?

Merci d'avance !
François

10 réponses

1 2
Michel Maman
Bonjour,

Vous trouverez ci-après la procédure permettant de paramétrer manuellement
une banque non listée dans Money :
- vérifiez au préalable que votre banque propose un téléchargement de
relevés au formats ofx/ofc ou qif compréhensibles par Money.
- dans le gestionnaire de téléservices, modifiez les téléservices et
sélectionnez "pas dans la liste"
- dans l'affichage livre de compte :
- cliquez sur "modifiez les paramètres de ce compte" dans le volet gauche
- cliquez sur le lien "actualisez les coordonnées.." et entrez les
coordonnées de votre banque
- cliquez sur "actualisez les paramètres web avancés" dans le volet gauche
- saisissez les différentes adresses http correspondant aux différents
services
(copiez/coller à partir de la barre d'adresse du navigateur Internet)
--

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"François Devenijn" a écrit dans le message
de news: #0W8#
Bonjour à vous, les pros de Money.

Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague belge en
plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement poussé par

Microsoft
en Belgique.
D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique renvoie
vers MS France... où j'ai pu downloader la version d'évaluation de

MS-Money
2004.

Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il ne
propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques françaises.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces "téléservices"

avec
ma banque belge ?

Merci d'avance !
François

Ricky [MVP]
Bonjour *François Devenijn* (et tous les lecteurs)

| Bonjour à vous, les pros de Money.

| Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague
| belge en plus).

Depuis que les MVP francophones viennent en majorité de Belgique, on
n'entend plus que Jceel. Les autres blagueurs se taisent ;)

Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement
| poussé par Microsoft en Belgique.
| D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique
| renvoie vers MS France... où j'ai pu downloader la version
| d'évaluation de MS-Money 2004.

C'est ça la rentabilité. Un site par langue et non par pays

| Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il
| ne propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques
| françaises. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces
| "téléservices" avec ma banque belge ?

Je me demande si tu trouveras une banque belge qui fournit des fichiers
ofx ou qif
Par contre tu trouveras sans doute chez plusieurs des possibilités de
télécharger au format csv et il existe une macro nommée xl2qif qui
permet d'exporter en qif vers Money.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
Jm
Bonjour,

La banque Fortis (Belge) permet de télécharger en format OFX.
J'utilise le système depuis plusieurs mois et pas de problèmes.

Joyeux Noël et Bonne Année

Josette

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour *François Devenijn* (et tous les lecteurs)

| Bonjour à vous, les pros de Money.

| Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague
| belge en plus).

Depuis que les MVP francophones viennent en majorité de Belgique, on
n'entend plus que Jceel. Les autres blagueurs se taisent ;)

Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement
| poussé par Microsoft en Belgique.
| D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique
| renvoie vers MS France... où j'ai pu downloader la version
| d'évaluation de MS-Money 2004.

C'est ça la rentabilité. Un site par langue et non par pays

| Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il
| ne propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques
| françaises. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces
| "téléservices" avec ma banque belge ?

Je me demande si tu trouveras une banque belge qui fournit des fichiers
ofx ou qif
Par contre tu trouveras sans doute chez plusieurs des possibilités de
télécharger au format csv et il existe une macro nommée xl2qif qui
permet d'exporter en qif vers Money.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

François Devenijn
Merci à tous les 3 pour ces clarifications

Contact pris avec ma banque (CBC), ils permettent effectivement d'obtenir le
détail des extraits bancaires en format CSV.
Ca ne couvre pas les transactions "carte de crédit" ni les infos "comptes
titres", mais c'est déjà un début.

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur cette macro "xl2qif" dont parle
Ricky...

Et puis j'utiliserai cette information à propos de Fortis pour faire
comprendre à ma banque qu'elle est en retard sur ses concurrents...

Merci à tous, Joyeux Noël, et excellente année 2004 !
François

"François Devenijn" wrote in message
news:%230W8%
Bonjour à vous, les pros de Money.

Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague belge en
plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement poussé par

Microsoft
en Belgique.
D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique renvoie
vers MS France... où j'ai pu downloader la version d'évaluation de

MS-Money
2004.

Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il ne
propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques françaises.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces "téléservices"

avec
ma banque belge ?

Merci d'avance !
François

Michel Maman
Bonjour,

La macro est disponible à l'adresse suivante :
http://xl2qif.chez.tiscali.fr/xl2qif_fr.php
--

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"François Devenijn" a écrit dans le message
de news: O7$
Merci à tous les 3 pour ces clarifications

Contact pris avec ma banque (CBC), ils permettent effectivement d'obtenir

le
détail des extraits bancaires en format CSV.
Ca ne couvre pas les transactions "carte de crédit" ni les infos "comptes
titres", mais c'est déjà un début.

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur cette macro "xl2qif" dont

parle
Ricky...

Et puis j'utiliserai cette information à propos de Fortis pour faire
comprendre à ma banque qu'elle est en retard sur ses concurrents...

Merci à tous, Joyeux Noël, et excellente année 2004 !
François

"François Devenijn" wrote in message
news:%230W8%
> Bonjour à vous, les pros de Money.
>
> Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague belge

en
> plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement poussé par
Microsoft
> en Belgique.
> D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique renvoie
> vers MS France... où j'ai pu downloader la version d'évaluation de
MS-Money
> 2004.
>
> Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il ne
> propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques françaises.
> Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces "téléservices"
avec
> ma banque belge ?
>
> Merci d'avance !
> François
>

François Devenijn
Quel service !!!!!!!!
Merci !

François

"Michel Maman" wrote in message
news:
Bonjour,

La macro est disponible à l'adresse suivante :
http://xl2qif.chez.tiscali.fr/xl2qif_fr.php
--

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"François Devenijn" a écrit dans le message
de news: O7$
> Merci à tous les 3 pour ces clarifications
>
> Contact pris avec ma banque (CBC), ils permettent effectivement

d'obtenir
le
> détail des extraits bancaires en format CSV.
> Ca ne couvre pas les transactions "carte de crédit" ni les infos

"comptes
> titres", mais c'est déjà un début.
>
> Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur cette macro "xl2qif" dont
parle
> Ricky...
>
> Et puis j'utiliserai cette information à propos de Fortis pour faire
> comprendre à ma banque qu'elle est en retard sur ses concurrents...
>
> Merci à tous, Joyeux Noël, et excellente année 2004 !
> François
>
> "François Devenijn" wrote in message
> news:%230W8%
> > Bonjour à vous, les pros de Money.
> >
> > Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague belge
en
> > plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement poussé par
> Microsoft
> > en Belgique.
> > D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique

renvoie
> > vers MS France... où j'ai pu downloader la version d'évaluation de
> MS-Money
> > 2004.
> >
> > Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est qu'il

ne
> > propose (par défaut) les "téléservices" que pour les banques

françaises.
> > Quelqu'un peut-il me dire comment je peux configurer ces

"téléservices"
> avec
> > ma banque belge ?
> >
> > Merci d'avance !
> > François
> >
>

Hemingway
Avant de l'essayer, une question: cette macro évite-t-elle d'avoir des
doublons dans Money. Je m'explique, je fais un relevé de la banque, j'entre
ces données dans Money. puis quelques jours après, je refais un nouveau
relevé qui contient des données sur plusieurs semaines. J'entre donc
nécessairement deux fois les mêmes données. Je peux les enlever
manuellement, mais c'est fastidieux, et sujet à des erreurs. I'idéal, c'est
une procédure automatique. Cette macro permet-elle de ne plus avoir des
doublons?

Michel Maman wrote:
Bonjour,

La macro est disponible à l'adresse suivante :
http://xl2qif.chez.tiscali.fr/xl2qif_fr.php

"François Devenijn" a écrit dans le
message de news: O7$
Merci à tous les 3 pour ces clarifications

Contact pris avec ma banque (CBC), ils permettent effectivement
d'obtenir le détail des extraits bancaires en format CSV.
Ca ne couvre pas les transactions "carte de crédit" ni les infos
"comptes titres", mais c'est déjà un début.

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur cette macro "xl2qif"
dont parle Ricky...

Et puis j'utiliserai cette information à propos de Fortis pour faire
comprendre à ma banque qu'elle est en retard sur ses concurrents...

Merci à tous, Joyeux Noël, et excellente année 2004 !
François

"François Devenijn" wrote in message
news:%230W8%
Bonjour à vous, les pros de Money.

Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague
belge en plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement
poussé par Microsoft en Belgique.
D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique
renvoie vers MS France... où j'ai pu downloader la version
d'évaluation de MS-Money 2004.

Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est
qu'il ne propose (par défaut) les "téléservices" que pour les
banques françaises. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux
configurer ces "téléservices" avec ma banque belge ?

Merci d'avance !
François

Michel Maman
Bonjour,

Lorsque vous importez un relevé qif vous devez choisir entre deux options :
1 - "sous forme de relevé de ma banque"
2 - "sous forme de compte nouveau ou récupéré

Le choix 1 permet de faire un rapprochement avec les opérations déjà
présentes dans le livre de comptes.
Cependant le rapprochement avec un fichier qif est moins puissant qu'avec un
fichier ofx car il n'y a pas de n° de transaction unique.
(cad, même si vous avez déjà pointé électroniquement un retrait de 100 ¤
datant de 14j, Money vous re-proposera cette opération si vous avez un débit
de 100 ¤ dans le dernier relevé.)
--

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"Hemingway" a écrit dans le message de
news: 3feaff6b$
Avant de l'essayer, une question: cette macro évite-t-elle d'avoir des
doublons dans Money. Je m'explique, je fais un relevé de la banque,

j'entre
ces données dans Money. puis quelques jours après, je refais un nouveau
relevé qui contient des données sur plusieurs semaines. J'entre donc
nécessairement deux fois les mêmes données. Je peux les enlever
manuellement, mais c'est fastidieux, et sujet à des erreurs. I'idéal,

c'est
une procédure automatique. Cette macro permet-elle de ne plus avoir des
doublons?

Michel Maman wrote:
> Bonjour,
>
> La macro est disponible à l'adresse suivante :
> http://xl2qif.chez.tiscali.fr/xl2qif_fr.php
>
> "François Devenijn" a écrit dans le
> message de news: O7$
>> Merci à tous les 3 pour ces clarifications
>>
>> Contact pris avec ma banque (CBC), ils permettent effectivement
>> d'obtenir le détail des extraits bancaires en format CSV.
>> Ca ne couvre pas les transactions "carte de crédit" ni les infos
>> "comptes titres", mais c'est déjà un début.
>>
>> Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur cette macro "xl2qif"
>> dont parle Ricky...
>>
>> Et puis j'utiliserai cette information à propos de Fortis pour faire
>> comprendre à ma banque qu'elle est en retard sur ses concurrents...
>>
>> Merci à tous, Joyeux Noël, et excellente année 2004 !
>> François
>>
>> "François Devenijn" wrote in message
>> news:%230W8%
>>> Bonjour à vous, les pros de Money.
>>>
>>> Je viens de découvrir Money (OK, ça vous fait une idée de blague
>>> belge en plus). Ce logiciel n'est en fait pas particulièrement
>>> poussé par Microsoft en Belgique.
>>> D'ailleurs, la version francophone du site de Microsoft Belgique
>>> renvoie vers MS France... où j'ai pu downloader la version
>>> d'évaluation de MS-Money 2004.
>>>
>>> Ce logiciel a l'air vraiement bien, mais mon seul problème est
>>> qu'il ne propose (par défaut) les "téléservices" que pour les
>>> banques françaises. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux
>>> configurer ces "téléservices" avec ma banque belge ?
>>>
>>> Merci d'avance !
>>> François

Ricky [MVP]
Bonjour *Michel Maman* (et tous les lecteurs)
| Cependant le rapprochement avec un fichier qif est moins puissant
| qu'avec un fichier ofx car il n'y a pas de n° de transaction unique.
| (cad, même si vous avez déjà pointé électroniquement un retrait de
| 100 ¤ datant de 14j, Money vous re-proposera cette opération si vous
| avez un débit de 100 ¤ dans le dernier relevé.)

Et il faut bien constater que Money tente de rapprocher le premier
montant similaire qu'il trouve. Même si ce montant est déjà pointé R. Ce
qui m'a poussé à abandonner la pratique.
Soit on encode manuellement et on pointe avec les extraits papier soit
on importe le fichier sans encodage préalable. Encodage + import est un
vrai casse-tête.
Personnellement j'ai abandonné après un an en espérant trouver un jour
la norme ofx chez Dexia, Axa ou encore KeytradeBank

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
CFrofro
"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
news:
|| Bonjour *Michel Maman* (et tous les lecteurs)
||| Cependant le rapprochement avec un fichier qif est moins puissant
||| qu'avec un fichier ofx car il n'y a pas de n° de transaction
||| unique. (cad, même si vous avez déjà pointé électroniquement un
||| retrait de 100 ¤ datant de 14j, Money vous re-proposera cette
||| opération si vous avez un débit de 100 ¤ dans le dernier relevé.)
||
|| Et il faut bien constater que Money tente de rapprocher le premier
|| montant similaire qu'il trouve. Même si ce montant est déjà pointé
|| R. Ce qui m'a poussé à abandonner la pratique.

Bonjour
Sont-ce vos libations avec le Père Noel qui vous amènent à divaguer ???
Dans money (outils / options / téléservices) il y a un zone qui permet de
limiter cette pratique : Prendre en compte les opérations des XX derniers
jours.
En remplacant XX par un délai très court en fonction de la fréquence des
téléchargements , on évite que money ne rapproche comme cela l'arrange !
Et comme en outre (et en septembre aussi.... ;o) ) on peut choisir de
modifier le rapprochement, on est tranquille.
Bon Noel à tous, faites bien vos comptes (+13eme mois - factures CB).
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st
1 2