Money - Programme équivalent sous Win ou Linux ?

4 réponses
Feyroce
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un programme, équivalent à Money 2005, à
même de récupérer des fichiers Money et qui tourne sous Win ou mieux encore
sous Linux ?

Il apparait de plus en plus que les yankees ne vont plus mettre une tune
pour une évolution de Money en français alors autant trouver une solution de
rechange et tant qu'à faire passer sous Linux directement !

@+

4 réponses

Jean-Michel Berthier
Bonjour,
Vous pouvez jeter un oeil sur Grisbi, qui semble intéressant, même s'il n'a
pas (encore ?) toutes les fonctionnalités de Money :
http://www.grisbi.org/

(Il est vrai que certains ont déjà éructé qu'il ne fallait pas y toucher
-) )

Je ne l'ai pas essayé, mais il semble avoir de bonnes critiques, et c'est
français.
Pour la récupération des fichiers Money, il y a une fonction import/export
QIF / OFX

"Feyroce" a écrit dans le message de
news:
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un programme, équivalent à Money 2005, à
même de récupérer des fichiers Money et qui tourne sous Win ou mieux
encore
sous Linux ?

Il apparait de plus en plus que les yankees ne vont plus mettre une tune
pour une évolution de Money en français alors autant trouver une solution
de
rechange et tant qu'à faire passer sous Linux directement !

@+

Feyroce
Merci pour l'info ! Je vais essayer !

"Jean-Michel Berthier" a écrit :

Bonjour,
Vous pouvez jeter un oeil sur Grisbi, qui semble intéressant, même s'il n'a
pas (encore ?) toutes les fonctionnalités de Money :
http://www.grisbi.org/

(Il est vrai que certains ont déjà éructé qu'il ne fallait pas y toucher
-) )

Je ne l'ai pas essayé, mais il semble avoir de bonnes critiques, et c'est
français.
Pour la récupération des fichiers Money, il y a une fonction import/export
QIF / OFX

"Feyroce" a écrit dans le message de
news:
> Est-ce que quelqu'un connaîtrait un programme, équivalent à Money 2005, à
> même de récupérer des fichiers Money et qui tourne sous Win ou mieux
> encore
> sous Linux ?
>
> Il apparait de plus en plus que les yankees ne vont plus mettre une tune
> pour une évolution de Money en français alors autant trouver une solution
> de
> rechange et tant qu'à faire passer sous Linux directement !
>
> @+
>

JiPéDé
Bonsoir Feyroce,

En Linux, il y a aussi KMymoney qui tourne sous l'environnement graphique
KDE.
Il paraît que c'est le programme le plus proche de MsMoney.
Bonne continuation.

"Feyroce" a écrit dans le message de
news:
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un programme, équivalent à Money 2005, à
même de récupérer des fichiers Money et qui tourne sous Win ou mieux
encore
sous Linux ?

Il apparait de plus en plus que les yankees ne vont plus mettre une tune
pour une évolution de Money en français alors autant trouver une solution
de
rechange et tant qu'à faire passer sous Linux directement !

@+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Michel Berthier*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Vous pouvez jeter un oeil sur Grisbi, qui semble intéressant, même
s'il n'a pas (encore ?) toutes les fonctionnalités de Money :
http://www.grisbi.org/

(Il est vrai que certains ont déjà éructé qu'il ne fallait pas y
toucher -) )

Je ne l'ai pas essayé, mais il semble avoir de bonnes critiques, et
c'est français.
Pour la récupération des fichiers Money, il y a une fonction
import/export QIF / OFX

Je ne l'ai pas essayé, mais en lisant le site on s'aperçoit que ce
logiciel ne sait absolument pas suivre un portefeuille boursier... :-(
--
Jacquouille la Fripouille