Money-Quicken

labrama
Bonjour,
Je suis un utilisateur de Quicken depuis 98. J'utilise actuellement la
version Quicken2000. C'est la dernière version en français puisque le
produit n'évolue plus. Il évolue cependant ailleurs : US, Canada,
Allemagne,...
Il semble que la seule solution pour un francophone soit de migrer vers
Money. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? Est-ce possible sans
ré-encodage ? Sur les news group anglophones, les expériences de 'switch'
décrites sont assez pénibles. Dois-je me résoudre à migrer vers une version
anglaise voire allemande ?
Merci pour tout élément de piste.

1 2 3
Duzz'
"labrama" <@> a écrit :

[...]

Une "nouvelle" version tous les ans apporte son lot de nouveaux bugs, mais
ça fait vivre les éditeurs.

Il semble que la seule solution pour un francophone soit de migrer
vers Money.

Pourquoi migrer ?
Je suis utilisateur de Quicken depuis près de dix ans et je continue à
utiliser mon brave vieux Quicken 6. Cette version n'a pas les tonnes de bugs
de Q2000 et convient parfaitement pour continuer à gérer mes finances
personnelles.

Dois-je me résoudre à migrer vers une version anglaise voire allemande ?

Les versions étrangères ne savent pas lire un fichier créé avec la version
française. L'importation au format QIF pose aussi des problèmes de
configuration.
Si ton souhait de migrer vers une autre version est dû à des difficultés
pour utiliser Q2000, tu trouveras peut-être des solutions sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club.htm

--
Les raisonnables survivront, seuls les passionnés auront vécu.

CFrofro
Bonjour bonsoir *labrama*
<@> qui nous disait:

Bienvenue chez les "money-istes" !
La migration peut se faire. Plus ou moins simplement selon la complexité de
ton fichier.
Il te faudra exporter chaque compte dans un fichier QIF
Ensuite, lancer Money, créer chaque compte puis réimporter le fichier QIF
correspondant.
Ensuite, il faudra recorriger sans doute certaines choses.
Pas sur que tout soit bien rapproché (les virements de compte à compte par
exemple ou les opérations sur titres).
Enfin les historiques de cours de bourse seront perdus, et sans doute
d'autres trucs propres à Quicken.
Le plus simple est sans doute de tester avec une version d'évaluation de
money (ca te laisse deux mois pour voir). Continue pendant ce test à faire
évoluer tes 2 fichiers en parallèle. Ensuite, à toi de voir.
Et si tu coinces sur des trucs, si les archives de google ne donnent pas
d'info, tu reviens ici pour les questions.
Et si tu te décides, la nouvelle version Money 2005 sors dans quelques
jours.
Bon courage
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Bonjour bonsoir *labrama*
<@> qui nous disait:

> [...]
d'info, tu reviens ici pour les questions.
Et si tu te décides, la nouvelle version Money 2005 sors dans quelques

nico
J'aimerais apporter mon témoignage sur ce sujet qui me
tient à coeur.
Utilisateur de Quicken depuis 97, puis de Quicken 2000, je
suis passé à Money 2003 pour avoir un produit "à jour". La
conversion elle-même n'a pas été trop délicate.

En revanche j'ai encore aujourd'hui l'occasion de comparer
Q et M et regrette encore d'avoir si vite muté.
Certes, Money offre aujourd'hui une esthétique superbe, et
une procédure de màj des cours automatique, ce qui n'est
plus le cas de Quicken.
Mais Quicken offre une légèreté, une rapidité
incomparables. Le multifenêtrage est sans équivalent. Les
graphiques et surtout les rapports sont bcp plus faciles à
mettre en page. Et il est possible de gérer une petite
activité professionnelle ou une association.
Aux amis qui me demande conseil aujourd'hui pour s'équiper
d'un logiciel de comptes, je leur donne sans hésiter une
copie de Quicken (est-ce illégal?)

Bref, je réfléchis aujourd'hui à un moyen de revenir à
Quicken, ce qui s'annonce ardu, comme tout retour à une
version antérieure...

Au fait, même si on est cette fois franchement hors
sujet "forum Money": Q2000, dans sa dernière release, est
bien débuggé, et a l'avantage sur Q98 de parfaitement
gérer l'euro.

> [...]

ne donnent pas
d'info, tu reviens ici pour les questions.
Et si tu te décides, la nouvelle version Money 2005 sors

.

Kestrel
nico a écrit :

Certes, Money offre aujourd'hui une esthétique superbe, et
une procédure de màj des cours automatique, ce qui n'est
plus le cas de Quicken.

Je peux me tromper cependant... il me semble que quicken ne puisse pas
importer des fichiers OFX, seulement QIF, non ?

Aux amis qui me demande conseil aujourd'hui pour s'équiper
d'un logiciel de comptes, je leur donne sans hésiter une
copie de Quicken (est-ce illégal?)

Ah là là et tu poses la question ? Bien sûr que c'est illégal, quicken
n'est pas un produit libre, même s'il n'évolue plus en France.

Ricky
Bonjour *Kestrel*

| Je peux me tromper cependant... il me semble que quicken ne puisse pas
| importer des fichiers OFX, seulement QIF, non ?

Ceci ne devrait pas être déterminant au vu du nombre d'institutions qui fournissent le service ...

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky
Bonjour *Kestrel*

> [...]

Ceci ne devrait pas être déterminant au vu du nombre d'institutions qui fournissent le service ...

Kestrel
Ricky a écrit :
Bonjour *Kestrel*

| Je peux me tromper cependant... il me semble que quicken ne puisse pas
| importer des fichiers OFX, seulement QIF, non ?

Ceci ne devrait pas être déterminant au vu du nombre d'institutions qui fournissent le service ...

Pour moi c'est déterminant vu que ma banque le propose. Et je ne parle
pas de l'OFX qui se fait tout seul dans money rien que par un click sur
un bouton, mais du téléchargement de fichiers OFX qu'on importe ensuite
dans money. Même gnucash, sur linux, le permet. C'est la moindre des
choses quand même.
Et c'est quand même un format bien supérieur au QIF, parce que déjà ce
format gère les doublons, pour ne pas télécharger deux fois une même
opération, et ce format gère aussi le solde automatique des relevés, ce
qui est bien pratique.

Enfin bref je ne comprend pas pourquoi les banques s'obstinent encore à
gérer ce format archaïque qu'est le QIF.

Je suis à la NEF / Crédit Coopératif, et je peux télécharger mes
opérations en OFX. Le crédit lyonnais interactif le peut aussi, le
crédit agricole aussi, même la poste le permet. Axa banque aussi, mais
seulement vers quicken en intégré dans le logiciel (en tout cas c'était
comme ça à l'époque où j'utilisais quicken 6).
1 2 3