Money2002 et codes ISIN

n2mp
Salut à tous,

Je dispose de Money 2002 et j'ai, depuis pas mal de temps, un problème pour
actualiser mes cours en ligne. Ce problème est apparu quelques mois après
qu'Euronext a changé les codes des actions : on est passé du code RGA (ex :
13000 pour Alcatel) au code ISIN (ex : FR0000130007 pour Alcatel). Pendant
quelques temps, la mise à jour s'est passé sans problèmes sur la base des
codes RGA. Mais un jour, ça y'en n'a plus marché !...
Depuis, c'est mise à jour manuelle et maintenant, ça commence à me gonfler.
Voici la question : Existe-il une astuce ou un patch de mise à jour de Money
2002 qui me permettrait de réactualiser à nouveau mes cours en ligne ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

--
Enlevez ".nospam" de mon adresse e-mail pour me répondre.
Remove ".nospam" from my email address to reply me.

Ricky
Bonjour *n2mp*

Money 2002 ne supporte pas les codes isin. Il faut passer à 2004 ou 2005 mais il est possible de contourner pour les actions en utilisant le code mnémo : CGE pour Alcatel

Vérifiable ici :
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/common/find.asp?Company=FR%3Aalcatel&NextPage=/investor/quotes/quotes.asp&Companyname=alcatel&Country=FR
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

> [...]
| à jour de Money 2002 qui me permettrait de réactualiser à nouveau mes
| cours en ligne ? Merci d'avance pour votre aide.

Jacquou
"n2mp" a écrit dans le message de
> [...]
Money
| 2002 qui me permettrait de réactualiser à nouveau mes cours en ligne ?

Vieux motard que jamais.
Ça fait 3 mois que le problème existe et qu'il a du y avoir une 100aine de
réponses.
Pour 2002 : code mnémo uniquement pour les actions.
Pour les Sicav : à la main. Money 2002 est trop vieux pour les codes
Isin...
Si tu veux évoluer, passe à 2004, évite 2005 vraiment en recul (bâclé par
M$).

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Léo

> [...]
Money
| 2002 qui me permettrait de réactualiser à nouveau mes cours en ligne ?

Vieux motard que jamais.

Vieux motard que j'aimais ...

[...]

Disons que les opcvm étrangères ne sont pas supportées (Luxembourg par
ex), un certain nombre des autres sont accessibles via les code ISIN (sans
le code pays ni le dernier chiffre, soit FR:XXXXXXXX), il faut essayer pour
voir celles qui passent ou pas ...

Si tu veux évoluer, passe à 2004, évite 2005 vraiment en recul (bâclé par
M$).

Etant passé de 2002 à 2005, je profite de l'occasion pour dire qu'il y a
eu très peu d'évolutions fonctionnelles ... La prise en charge des code ISIN
en fait quand même partie ...

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== >

liza
Bonjour
pour faire suite à tous les messages précédents, j'ai eu moi aussi ces
problèmes de mise à jour, j'ai modifié les codes, ça a remarché pendant un
certain temps... et depuis mi-octobre, fini ! plus de mise à jour, j'ai
pourtant la version 2004 de Money.
J'en ai plus que marre de rentrer les valeurs à la main !
Salut
Moonliza

"Léo" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
"Jacquou" a écrit dans le message de news:

> [...]

Vieux motard que j'aimais ...

> [...]

Etant passé de 2002 à 2005, je profite de l'occasion pour dire qu'il y

eu très peu d'évolutions fonctionnelles ... La prise en charge des code

Ricky
Bonjour *liza*

Si ce n'est indiscret, pourrais-tu nous fournir le code et le nom d'actions/ovpc qui ne fonctionnent pas chez toi afin de vérifier s'il s'agit d'un problème général ou d'une configuration locale qui pose problème.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
> [...]
| à jour, j'ai pourtant la version 2004 de Money.
| J'en ai plus que marre de rentrer les valeurs à la main !
liza
Ce sont des SICAV : Atout Euroland, Atout Europe, Atout France, Atout Monde,
Indicia... du Crédit Agricole.
Merci si tu peux m'aider, ça serait génial !
Liza

"Ricky" a écrit dans le message de
> [...]

| à jour, j'ai pourtant la version 2004 de Money.
| J'en ai plus que marre de rentrer les valeurs à la main !

n2mp
Salut à tous,

Tout d'abord. Merci pour vos réponses.
J'y ai passé quatre heures hier soir et deux heures ce matin mais j'ai
trouvé la solution et ça marche !... Même pour Arcelor dont le code ISIN est
luxembourgeois... par contre, les SICAV, ça marche toujours pas (je confirme
le post d'un autre contributeur)
En fait, j'avais tout essayé sauf le "?" dans le menu de Money. Comme quoi
les solutions les plus simples sont toujours les meilleures. Donc, le chemin
dans le menu de Money c'est "?/Money sur le web/Assistance utilisateur
Money". Sur la page qui apparaît, il y a une rubrique "Mise à jour et
téléchargements".
Sinon, le patch, il est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID>78c3a4-2a2e-40f9-9e48-8236de2439fd&DisplayLang=fr
Cordialement.

--
Enlevez ".nospam" de mon adresse e-mail pour me répondre.
Remove ".nospam" from my email address to reply me.
Jacquou
"liza" a écrit dans le message de
> [...]
Monde,
| Indicia... du Crédit Agricole.
| Merci si tu peux m'aider, ça serait génial !

Il y a eu foirage sur la mise à jour en ligne des OPCVM depuis Money
Central pendant une bonne semaine.
Ça remarche depuis 2 jours.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Ricky
Bonjour *liza*
| Ce sont des SICAV : Atout Euroland, Atout Europe, Atout France, Atout
| Monde, Indicia... du Crédit Agricole.
| Merci si tu peux m'aider, ça serait génial !
| Liza

Effectivement un seul inventaire au 30/9 ou au 12/10 est disponible. Il semble par ailleurs que certains codes aient changé

http://www.boursorama.com/resultat_recherche_code.phtml?code=atout&choix_categorie=FND&choix_bourse=pays%3D33
J'ai testé le nouveau code donné par Boursorama et là aucune mise à jour.
Je ne peux donc pas grand chose pour toi pour l'instant

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
liza
Merci quand même d'avoir essayé !!!