Money2005 - carte à débit différé

5 réponses
kymrique
Bonjour à tous!

Je suis un ancien utilisateur de Money (2001) et là, je m'y remets.
Peut-être avec l'augmentation du prix du baril de pétrole? Vas-savoir.

Bref, là, je passe à Money 2005 et je recrée mes comptes CC et Compte CB
à débit différé.
Et je me rends compte, que mon encours CB ne passe pas automatiquement
en virement fin de mois avec l'encours en cours! C'est une blague ou quoi?
Comment faites-vous? Vous passez tous, en fin de mois, un virement
manuel du montant de votre encours???
Je suis sidéré d'une telle ânerie dans ce logiciel qui n'a pas évolué
d'un pet de baudet depuis 8 ans.
De mémoire, je n'avais pas ce problème avec la version 2001. (Mais je
crois que je passais par le module désendettements)

Merci de vos réponses. et un spécial "coucou" à notre plongeur CFrofro
que je retrouve après toutes ces années, fidèle au poste...

5 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Comme pour la version 2001, vous pouvez ajouter votre compte carte au plan
de désendettement mais je pense personnellement qu'il est préférable
d'effectuer un rapprochement au moment ou vous recevez votre relevé

Cordialement.

Michel

"kymrique" a écrit dans le message de
news:4878b7d1$0$13343$
Bonjour à tous!

Je suis un ancien utilisateur de Money (2001) et là, je m'y remets.
Peut-être avec l'augmentation du prix du baril de pétrole? Vas-savoir.

Bref, là, je passe à Money 2005 et je recrée mes comptes CC et Compte CB
à débit différé.
Et je me rends compte, que mon encours CB ne passe pas automatiquement
en virement fin de mois avec l'encours en cours! C'est une blague ou quoi?
Comment faites-vous? Vous passez tous, en fin de mois, un virement
manuel du montant de votre encours???
Je suis sidéré d'une telle ânerie dans ce logiciel qui n'a pas évolué
d'un pet de baudet depuis 8 ans.
De mémoire, je n'avais pas ce problème avec la version 2001. (Mais je
crois que je passais par le module désendettements)

Merci de vos réponses. et un spécial "coucou" à notre plongeur CFrofro
que je retrouve après toutes ces années, fidèle au poste...

François Gble
bonjour,
... mais je pense personnellement qu'il est préférable
d'effectuer un rapprochement au moment ou vous recevez votre relevé

ou d'enregistrer simplement un débit mensuel forfaitaire à l'échéancier
et ajuster relevé en main.
cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Maman*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Comme pour la version 2001, vous pouvez ajouter votre compte carte au
plan de désendettement mais je pense personnellement qu'il est
préférable d'effectuer un rapprochement au moment ou vous recevez
votre relevé

A titre d'info, le LCL au jour du prélevement mensuel et à partir tu compte téléchargé du site
bancaire passe toutes les écritures de CB en débit sur le compte chèques.
Il faut alors effacer des comptes CB toutes les écritures du mois écoulé.
--
Jacquouille la Fripouille
kymrique
François Gble a écrit :
bonjour,
... mais je pense personnellement qu'il est préférable
d'effectuer un rapprochement au moment ou vous recevez votre relevé

ou d'enregistrer simplement un débit mensuel forfaitaire à l'échéancier
et ajuster relevé en main.
cordialement
françois (gble)

Bonjour François,
Merci de ta réponse.
Bon avoue quand même que le principe est foireux.
Effectivement, l'encours CB se place dans l'échéancier en insérant la
carte de crédit dans le plan de désendettement. L'échéance CB est alors
arrondi à l'euro supérieur et se met à jour dans l'échéancier au fur et
à mesure des cartes de l'on fait dans le mois. Ceci permettant d'avoir
un suivi visuel de la trésorerie...
Bref rien de nouveau depuis 2001. Ce qui est un comble selon moi.
(soupir)
cordialement
Kymrique
François Gble
bonjour "kymrique"
Bon avoue quand même que le principe est foireux.

on s'en contente étant donné qu'il n'y a rien d'autre.
peut-être du mieux avec le téléchargement des écritures bancaires, mais je
pratique pas ...
Bref rien de nouveau depuis 2001. Ce qui est un comble selon moi.
(soupir)

dit et redit ici : plus rien n'attendre de ms-money.
si on peut encore longtemps tourner avec money 2003, 2004 voire 2005
ET télécharger TOUS les cours, ça ira !
cordialement
françois (gble)