[MoneyBookers.com] Tiers de confiance, Comment ça marche? quelle garantie ?

gilles
J'ai un achat vente eBay assez important ( 1400 € )a faire de suite...

Ayant précédemment eu un problème avec PayPal, pour n'avoir pas compris
le fonctionnement faute d'un site en Français...

Difficile de refaire intervenir ma banque qui a finalement solutionner
ce premier incident...

MoneyBookers semble assez exigeant sur l'ouverture d'un compte, ce qui
est un gage de sérieux, possède un site en Français, et indique un N° de
téléphone en cas de problèmes... Tout ça semble parfait...

Comment suis-je garanti dans cette histoire ?

Les réponses qui m'intéresse nécessitent soit une compétence bancaire ou
en droit commercial international, ou une expérience vécue surtout sur
un problème précis,

D'avance merci....

gilles
Précisions supplémentaire:

Paiement par CB = 3% de frais par contre de suite et garantie des achats
depuis la CB ...

Virement bancaire directe sur mon propre compte a cette banque = Gratuit
ça demande 2 Jours maintenant par le crédit agricole, sûrement suite a
des problèmes ...

Ou chèque pas de précisions sauf frais 0,5 € , donc négligeable parc
contre j'ai bien peur que le délai soit un peu plus grand...

Donc dans le positif sur la question initiale quel est le conseil
Jacques Caron
Salut,

Tout d'abord, par rapport au titre, ni Paypal ni MoneyBookers ne sont des
tiers de confiance, ce sont juste des moyens de paiement.

On Mon, 20 Sep 2004 15:17:49 +0200, gilles
wrote:

J'ai un achat vente eBay assez important ( 1400 ? )a faire de suite...

Ayant précédemment eu un problème avec PayPal, pour n'avoir pas compris
le fonctionnement faute d'un site en Français...

Paypal est désormais disponible en français, avec support par e-mail et
(il me semble) par téléphone.

Comment suis-je garanti dans cette histoire ?

Je ne sais pas comment ça marche chez Moneybookers, mais chez Paypal il
suffit de faire une réclamation dans les délais pour être remboursé si le
vendeur n'apporte pas la preuve de la livraison du bien...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
gilles
Jacques Caron a écrit :

Salut,

Tout d'abord, par rapport au titre, ni Paypal ni MoneyBookers ne sont
des tiers de confiance, ce sont juste des moyens de paiement.

je n'ai pas rêvé l'option tiers de confiance est ici....

http://www.moneybookers.com/app/help.pl?s=escrow

Je ne sais pas comment ça marche chez Moneybookers, mais chez Paypal il
suffit de faire une réclamation dans les délais pour être remboursé si
le vendeur n'apporte pas la preuve de la livraison du bien...

ma banque s'en étant occupé, je ne sais trop comment ils ont procédés,
je sais que ça n'a pas fonctionner automatique a la première demande...
a l'époque rien en Français...

Ce que tu dis correspond au tiers de confiance sauf que marchandise
livrée = paiement,

alors que tiers de confiance c'est marchandise livrée et vérifiée
conforme = paiement, une petite nuance quant même....
lefloch
ça ne fonctionne pas comme ça chez ebay.
chez priceminister.com, oui, en principe.
gilles
> ça ne fonctionne pas comme ça chez ebay.
chez priceminister.com, oui, en principe.

Mais qui te parles de eBay....

je veux être sur de na pas faire de connerie avec mes sous sur
Moneybookers....

Ok ?