Moniteur d'Activité quitte au lancement

listes
Bonsoir,

Depuis ujourd'hui, il m'est impossible de lancer le "Moniteur
d'Activité" - "activity monitor".
Le problème est présent sur toutes les sessions disponibles.
Je n'ai rien modifié récemment à ma configuration, pas eu de plantage,
pas fait de mise à jour.

Je n'ai pas encore tenté de réparation des autorisations.

Symptôme: au double-clic, l'icône apparaît brièvement dans le Doc (moins
d'une seconde) puis disparaît. Pas de message d'alerte.

G4 MDD bi-867, 1,25 Go, Mac OS X 10.3.3 v 7F44

Qu'est-ce que ça pourrait être?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Patrick Stadelmann
In article <1gcckms.w5p18bp6eqzjN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Symptôme: au double-clic, l'icône apparaît brièvement dans le Doc (moins
d'une seconde) puis disparaît. Pas de message d'alerte.

G4 MDD bi-867, 1,25 Go, Mac OS X 10.3.3 v 7F44

Même pas un "The tool is not setuid root - please repair the privileges"
dans la Console ?

Qu'est-ce que ça pourrait être?

Vérifie que le fichier "pmTool" est bien présent dans le packages (dans
Contents/Resources) et que les permissions sont bien :

-rwsrwxr-x 1 root admin

Patrick
--
Patrick Stadelmann

listes
Patrick Stadelmann wrote:

Même pas un "The tool is not setuid root - please repair the privileges"
dans la Console ?

Non.

Vérifie que le fichier "pmTool" est bien présent dans le packages (dans
Contents/Resources) et que les permissions sont bien :

-rwsrwxr-x 1 root admin

Il y est, mais
-rwsrwxr-x 1 olivier admin 62648 5 Apr 23:22 pmTool

Noté comme m'appartenant (user 501) et pas à root.

Les Autorisations sont en cours de réparation...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Patrick Stadelmann
In article <1gccm3h.15mdggh1q81p1nN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Il y est, mais
-rwsrwxr-x 1 olivier admin 62648 5 Apr 23:22 pmTool

Noté comme m'appartenant (user 501) et pas à root.

C'est ça le problème.

Les Autorisations sont en cours de réparation...

Ca devrait corriger le problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

listes
Patrick Stadelmann wrote:

Ca devrait corriger le problème.

A résolu, mais ce fut long! Il y avait un paquet d'autorisations
corrompues!

Un jour, il faudra qu'on m'explique comment et pourquoi toutes ces
autorisations se modifient toute seules...

Merci!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
Matt wrote:

Ben avec des installateurs merguez qui te demandent un mot de passe
d'administrateur.

Ben oui, mais comment ça se fait quand il n'y a PAS eu d'installation
entre deux utilisations?
Et puis, pourquoi un installeur de machin.app irait-il modifier les
permissions de chose-n'ayant-rien-à-y-voir.brol?