Quel moniteur 21/22 pces pour un Mac Mini?

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Je précise ma question, qui s'adresse à ceux/celles qui on déjà un Mac
Mini.
Le moniteur que vous utilisez est-il toujours en vente, et si oui, quels
sont ses défauts et qualités?

D'avance un grand merci pour vos retours!

A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3
voir_le_reply-to
JPP wrote:
2- de la capacité de ses muscles du cou à se mouvoir.
Je peux t'assurer que passé un certain âge, ce dernier point devient
majeur.
Ici, un 27" et 70balais+, c'est limite :-)

Ça justifie en partie mon choix (confirmé à l'utilisation)
--
Gérald
alain191
JPP wrote:
In article <1nyro9x.17ryyjref3wesN%,
(SbM) wrote:
> Hum... Dois-je en conclure que les heureux possesseurs d'un Mac Mini ici
> présents utilisent tous des moniteurs d'au moins 24 pouces? ;-)
23" + 27", en fait. :)
Deux Eizo trouvés en occasion, une config plutôt qualitative

Le choix d'un expert ! :-)
Mais comme disait pehache, un Eizo pour la bureautique et naviguer sur
le net, n'est-ce pas disproportionné ! :-)
Question: comment s'appelait cette marque de moniteurs pro des années
90/2000 qui commence par un "B" et dont je n'arrive pas à retrouver le
nom ?

Barco ?
Matt
On Sam 24 novembre 2018 (23:10),
JPP wrote:
Deux Eizo trouvés en occasion, une config plutôt qualitative

Le choix d'un expert ! :-)

Les Eizo sont excellents. J'ai encore mon 22 pouces quelque part qui
dort :)
Mais comme disait pehache, un Eizo pour la bureautique et naviguer sur
le net, n'est-ce pas disproportionné ! :-)

La gamme FlexScan est justement là pour ça :
<https://www.eizo.fr/fr/12-flexscan>
--
<G44r4> je me suis retourné un ongle avec une pomme
* bashfr.org
Le Moustique
Le 24/11/2018 à 23:10, JPP a écrit :
Question: comment s'appelait cette marque de moniteurs pro des années
90/2000 qui commence par un "B" et dont je n'arrive pas à retrouver le
nom ?

Je pense qu'il s'agit de BenQ.
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <1nysqam.rnwvo41qdz4a9N%,
(Herisson grognon) wrote:
Question: comment s'appelait cette marque de moniteurs pro des années
90/2000 qui commence par un "B" et dont je n'arrive pas à retrouver le
nom ?

Barco ?

Voilà, c'est ça !
Merci.
someone
(SbM) wrote:
> [...]

Mais comme disait pehache, un Eizo pour la bureautique et naviguer sur
le net, n'est-ce pas disproportionné ! :-)

Cf. réponse de Matt. Et ça suffit même largement pour ma pratique
ultra-amateur de la photo, pas besoin d'un moniteur ColorEdge
professionnel.
--
[SbM]
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 24/11/2018 à 23:14, JPP nous a fait part de ceci :
Au final, le choix d'un écran d&épend essentiellement de :
1- la distance à laquelle on le regarde, d'où on déduit le nombre de
pixels/pouce adéquat
2- de la capacité de ses muscles du cou à se mouvoir.

Ici, mes yeux sont à 60-65 cm de l'écran: c'est ma zone de confort pour
le visionnage du 20" de mon iMac 2009, avec les verres progressifs de
presbyte à moi que j'ai ;-)
Pour le cou, pas de souci pour le moment :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Ici, mes yeux sont à 60-65 cm de l'écran: c'est ma zone de confort pour
le visionnage du 20" de mon iMac 2009, avec les verres progressifs de
presbyte à moi que j'ai ;-)

Tu adaptes ta distance de confort à la longueur de tes bras ? Vieille
habitude des débuts de ta presbytie ? ;-)
Je n'ai jamais pu me faire aux verres progressifs : ça me donne le mal
de mer ! Ni au prix des lunettes d'opticien qui t'oblige à n'en avoir
qu'une seule paire avec tous les inconvénients liés (où les ai-je mises
!). Et j'ai opté depuis plusieurs années pour des "loupes" de
supermarché (mais à montures "flex" !), en grand nombre, réparties
partout dans la maison (+ bagnole, + sacoche de voyage etc.) et en trois
versions différentes en fonction de l'utilisation prévue.
Pour lire, j'utilise des 2.0 (dioptries, pas version soft !), mais au
bureau, face à l'écran, ce sont des 1.5 alors que pour les travaux de
précision (micro-soudures...) ce sont des 3.0. Du coup la distance à
l'écran n'est pas liée à mes lunettes mais au champ de vision dont j'ai
besoin pour tout voir sans tourner la tête.
Est-ce à ce point hors sujet, celui-ci traitant des écrans ?
--
Gérald
Robert
Bonjour,
j'utilise comme moniteur une vieille TV Philips 66cm qui n'a pas passée
le cap de la TNT, ça fait un grand écran pour pas cher
Il faut de la place mais quel confort !
la résolution n'est pas terrible (1280x720) mais ça me suffit
et avec ça plus besoin de lunette pour la presbytie ;-)
Autre avantage d'une ancienne TV: les hauts-parleurs intégrés
pour le son transmis par le cable HDMI
si tu as de la place, on trouve des TV 80cm full HD pas chère sur leboncoin
A+
JPP
In article
<1nyuwvf.cji4o21ku9r5hN%,
(Gerald) wrote:
Est-ce à ce point hors sujet, celui-ci traitant des écrans ?

Bien sûr que non étant donné que le choix d'un écran devrait se faire
avant tout selon les caractéristiques de la personne qui utilise.
C'est cŠ, mais ne fait-on pas ainsi pour plein d'autres choses, à
commencer par vêtements et chaussures ? :-)
1 2 3