Moniteur Commodore

Olivier COLIN
Yo les filles \o/ Visez ma dernière trouvaille :
http://dodo.slack.free.fr/commodore/dsc01352.jpg
http://dodo.slack.free.fr/commodore/dsc01353.jpg

Question : est-ce que cet engin est compatible avec
les bécanes 8bits de l'époque (Amstrad, Commodore, MO5...) ?
Car moi j'y connais queud' :D Et oui, en '80 mes parents
étaient un peu pauvres et au collège je voyais mes camarades
s'échanger des d7 3".. Moi j'étais un brin frustré :(

BPAo - Olivier ANGUILLE

Ptet le bon vieux probleme de compatibilté PAL/SECAM?

pas en RVB....
Olivier COLIN
SbM wrote:
Alors je viens de vérifier, c'est pas tout à fait pareil sur le mien qui
est stéréo, mais j'ai effectivement aussi un "C" en RCA rouge, en plus
de l'autre RCA rouge pour le canal audio droite. Toujours la simplicité
et la logique, chez Commodore ;)

Lol :) Le mien c'est un Mono mais ça me suffit. Sinon est-ce que le
C64 est une bonne machine ? Ça vaut le coup de s'en procurer une ?
J'ai lu ça et là certaines critiques : image pas vraiment RGB, Basic
intégré pauvre.. :)
sebastienmarty
Olivier COLIN wrote:

SbM wrote:
> [...]
> et la logique, chez Commodore ;)

Lol :) Le mien c'est un Mono mais ça me suffit. Sinon est-ce que le

Je suis pas objectif, mais c'est LE 8 bits à avoir ;)

Ça vaut le coup de s'en procurer une ?

Clairement.

J'ai lu ça et là certaines critiques : image pas vraiment RGB, Basic
intégré pauvre.. :)

Le BASIC n'est pas fini, donc c'est clair que c'est l'horreur. Quand au
RGB, la sortie de base est en composite donc effectivement c'est pas top
de chez top, mais en général ce composite-là est assez propre. Sinon il
existe une bidouille toute simple (2 soudures et demi) pour sortir en
S-vidéo.

Mais surtout, SURTOUT, le C64 c'est... le SON ! Renseigne-toi un peu sur
son circuit sonore (le SID), c'est une tuerie.

--
[SbM]
Olivier COLIN
SbM wrote:
[...]

Pourtant il est équipé d'une sortie RGB Din comme on le voit sur la
photo de la carte mère :
http://www.old-computers.com/museum/photos.asp?t=1&c˜&st=1
Ou alors c'est la sortie composite dont il est question ? :)

Mais surtout, SURTOUT, le C64 c'est... le SON ! Renseigne-toi un peu sur
son circuit sonore (le SID), c'est une tuerie.

Oui il parait !
sebastienmarty
Olivier COLIN wrote:

SbM wrote:
> [...]

http://www.old-computers.com/museum/photos.asp?t=1&c˜&st=1
Ou alors c'est la sortie composite dont il est question ? :)

C'est pas du RGB, tu as sur cette sortie le composite, l'audio, une
masse, etc. : <http://www.hardwarebook.info/C64_Audio/Video>

--
[SbM]
Olivier COLIN
SbM wrote:
C'est pas du RGB, tu as sur cette sortie le composite, l'audio, une
masse, etc. : <http://www.hardwarebook.info/C64_Audio/Video>

Heu et c'est cette sortie qui est utilisée en général pour raccorder
un moniteur CBM ? Genre sur un 1084P (le mien), l'entrée dédiée est
la RCA composite ou une des 2 Din (RGB ana OU RGB TTL) ? Je suis lourd
je sais mais je connais très peu le monde du 8bits ;)
sebastienmarty
Olivier COLIN wrote:

SbM wrote:
> [...]

la RCA composite ou une des 2 Din (RGB ana OU RGB TTL) ? Je suis lourd
je sais mais je connais très peu le monde du 8bits ;)

Alors pour brancher mon C64 sur le 1084, en fait je me suis confectionné
un adaptateur DIN -> 2xRCA, avec une RCA pour le composite et une RCA
pour le son.

--
[SbM]
Olivier COLIN
SbM wrote:
Alors pour brancher mon C64 sur le 1084, en fait je me suis confectionné
un adaptateur DIN -> 2xRCA, avec une RCA pour le composite et une RCA
pour le son.

En fait c'est que le moniteur qui accepte du TRUE RGB.. Tain donc
c'est que du composite qui sort du C64 :/ Vaut mieux ça encore par
rapport à la sortie du modulateur RF..
sebastienmarty
Olivier COLIN wrote:

SbM wrote:
> [...]
> pour le son.

En fait c'est que le moniteur qui accepte du TRUE RGB.. Tain donc

Oui mais ça /peut/ être pas trop mal (la qualité est variable d'une
machine à l'autre).

Sinon tu fais la bidouille s-vidéo :
<http://www.bigmech.com/misc/c64mods/svideo.html>

Ou si ton C64 possède une sortie 8 broches, j'ai trouvé ça aussi :
<http://sta.trikaliotis.net/cbmsvideo.html>

--
[SbM]
Eric Deveaud
Tintin wrote:

Mieux, yavait meme des ecrans dit multisynchro qui pouvaient afficher du
15 kHz comme sur une tele, ou le 30 kHz du VGA.

est-ce que tu aurais des refs de moniteurs de ce genre la ?
ça m'interesse bigrement.

Eric
1 2