Moniteur DELL M991 et calibration

emef
Bonjour à tous,
mon vieux moniteur CRC 19" Sony Multiscan 420GS ne rajeunissant pas,
j'ai l'occasion d'entrer en possession (pour pas cher) d'un 19" de
marque Dell, modèle M991.
Cela vaut quoi, pour de la retouche photo ?
Je possède une sonde "Eye-one Display 2", et je calibrais donc le mieux
possible mon Sony.
Le Dell, contrairement au Sony, possède la possibilité de régler
indépendamment les uns des autres, les trois canaux "RGB".
Je me dis que c'est un avantage par rapport au Sony (en plus de la date
de fabrication plus récente) pour la calibration, mais que de toute
façon la qualité intrinsèque de l'écran jouera et que le critère du
réglage séparé des canaux RGB ne suffira peut être pas.
Bref, vous en pensez quoi de ce moniteur (de cette marque?) Dell M991 ?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Charles VASSALLO
emef wrote:
[...]

Le réglage séparé des RVB n'a rien de décisif en soi. Les écrans Apple
n'ont aucun réglage (juste la luminosité) et ils se calibrent fort bien.

Charles
emef
Le Sun, 02 Nov 2008 11:10:33 +0100, Charles VASSALLO a écrit :

Le réglage séparé des RVB n'a rien de décisif en soi. Les écrans Apple
n'ont aucun réglage (juste la luminosité) et ils se calibrent fort bien.

Charles

Merci.
C'est bien ce que je pensais, de plus, pour avoir vu cet écran (le
Dell) allumé j'ai pu constaté qu'il semble plus bombé que l'écran de
mon Sony. Et cela m'embête un peu, je ne sais pas si je m'y adapterai à
la longue :(

Encore merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
jpw
"emef" a écrit dans le message de
news: 1l0ludyfrc11d$
[...]

j'ai un sony 21 pouces à 80 roros
je sais pas si c'est intéressant à acheter
moi c'est le prix que je le vendrais
je laisserais en plus un 21 pouces philips qui a les règlages blocqués

jpw
emef
Le Sun, 2 Nov 2008 11:56:44 +0100, jpw a écrit :

[...]

Non, merci.
Le Dell en question on me le laissait pour 15 euros.
Mais c'est encore trop cher car je viens de le tester avec mon "eyeone
2" et impossible d'arriver à quelque chose de correct.
A la brillance de "0" (zéro) la sonde n'est même plus détectée sur
l'écran, je dois monter à un minimum de "10". Ensuite le programe
demande de monter à "50" puis de redescendre à "25"... pour arriver
plusieurs minutes plus tard à un niveau en dessous de "10".
Pouatch !!!

Moralité, je vais encore me servir du Sony 420GS jusqu'à ce que mes
moyens me permettent de passer à un écran plat de qualité(Eizo... psst,
père Noêl, houhou).
En tout cas merci à tous ceux qui m'on répondu.