moniteur pour photographe... riche !

17 réponses
Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/hp_lp2480zx_le_moniteur_lcd_de_dreamworks_-art-2232-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

7 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

il n'est pas dit que la qualité est liée à la taille.
il est dit que les innovations sont faites sur les écran les plus grands.
c'est somme toute assez normal.
l'ABS est apparu sur les Super5 ou sur les Safrane ?

Ca n'a rien à voir et c'est faux. Un écran est fait pour un
certain usage (image, vidéo, jeux) : certains écrans pour la
photo ne sont pas immenses mais n'en sont pas moins beaucoup
plus chers qu'un écran grand public beaucoup plus grand.
Un NEC Spectraview 21" coûte un joli paquet de 24" grand
public...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

il n'empèche que l'innovation arrive toujours par le haut de la gamme.

C'est sûr mais justement aujourd'hui taille et niveau de
gamme ne sont plus liés. Et d'autant moins que les plus
grandes tailles ne sont pas réellement utilisables pour
certains usages. D'ailleurs, sans même parler de prix, un
30" sera considéré comme beaucoup trop encombrant par de
nombreux acheteurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
dans news:gkq7dl$2cs8$, Jean-Pierre Roche a écrit :

il n'est pas dit que la qualité est liée à la taille.
il est dit que les innovations sont faites sur les écran les plus
grands. c'est somme toute assez normal.
l'ABS est apparu sur les Super5 ou sur les Safrane ?

Ca n'a rien à voir et c'est faux. Un écran est fait pour un
certain usage (image, vidéo, jeux) : certains écrans pour la
photo ne sont pas immenses mais n'en sont pas moins beaucoup
plus chers qu'un écran grand public beaucoup plus grand.
Un NEC Spectraview 21" coûte un joli paquet de 24" grand
public...

il n'empèche que l'innovation arrive toujours par le haut de la gamme.

--
Alf92
Fred le Barbu
"Jean-Pierre Roche" wrote in message
news:gkk32d$1376$
Fred le Barbu a écrit :
moniteur pour vidéastes, pas photographes... Les images des photographes
font 10 Mpixels ou plus, pas les 2,2 Mpixels de celui-ci...

Bon, c'est de la provoc bien sûr, mais quand même...

Les images des photographes font de plus en plus de pixels... Et il est
impossible que les moniteurs suivent.
En revanche, coté rendu et étendue des couleurs, il reste des progrès à
faire pour les moniteurs courants par rapport à celui qui est cité...

Tout a fait d'accord.

J'ajoute cependant qu'il me semble que pour la photographie, ce qui manque
le plus sur un écran actuel correct et étalonné, c'est 8 millions de pixel.
palmerclaude
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gkk32d$1376$
Fred le Barbu a écrit :

Les images des photographes font de plus en plus de pixels... Et il est
impossible que les moniteurs suivent.
En revanche, coté rendu et étendue des couleurs, il reste des progrès à
faire pour les moniteurs courants par rapport à celui qui est cité...

personnellement, il m'arrive de modifier les propriétés courantes de mon
moniteur 19 pouces pour mieux voir les détails. Ce n'est pas le top mais
c'est un peu mieux en 1600x1200 et 32 bits..

La question serait : quel moniteur permettrait de faire encore mieux dans
les 22 pouces par exemple.
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

personnellement, il m'arrive de modifier les propriétés courantes de mon
moniteur 19 pouces pour mieux voir les détails. Ce n'est pas le top mais
c'est un peu mieux en 1600x1200 et 32 bits..

Hé, hé, moi, mon moniteur, c'est un 17 pouces, mais en 1920x1200 !
Ouais !
Je peux contempler mes oeuvres en 1920x1200 !
J'en ai de la chance !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4973762b$0$18375$
palmerclaude a écrit :

personnellement, il m'arrive de modifier les propriétés courantes de mon
moniteur 19 pouces pour mieux voir les détails. Ce n'est pas le top mais
c'est un peu mieux en 1600x1200 et 32 bits..

Hé, hé, moi, mon moniteur, c'est un 17 pouces, mais en 1920x1200 !
Ouais !
Je peux contempler mes oeuvres en 1920x1200 !
J'en ai de la chance !

Trés bien, puisque tu le prends comme ça, je vais chercher un moniteur de 24
pouces en 1920x3075 !
Voilà.
A force de fréquenter des bourriques, y en a j'vous jure ! ...
Faut pas me chercher hein !:-))
pc
1 2