Moniteur Réseau / Droit requis

Nico
Bonjour,

Je dois donner qques pouvoir à un utilisateur afin qu'il puisse utiliser le
moniteur réseau sur un controleur de domaine AD en windows 2003...
Il semble qu'être membre du groupe Opérateur de serveur n'est pas suffisant.
et je n'ai pas trop envie de lui donner un droit d'admin du domaine...
Donc si quelqu'un avait une idée...

Merci bcp,

Nico

Stéphane [MS]
Bonjour,

Selon la loi numéro 3 des 10 règles immuables de la sécurité
(http://www.microsoft.com/technet/archive/community/columns/security/essays/10salaws.mspx),
si une personne a un accès physique à votre ordinateur, ce n'est plus votre
ordinateur !

Je vous déconseille fortement de donner le droit d'ouvrir une session en
local sur votre contrôleur de domaine à une personne à laquelle vous ne
faites pas confiance.

Cdlt
Stéphane

"Nico" a écrit dans le message de news:

[...]

Nico
Tout a fait d'accord avec ces règles..

Mais cet utilisateur est déjà membre du groupe "Opérateur de serveur" et a
accès en bureau a distance sur les serveurs... Mais je ne souhaite pas
qu'il n'ait plus de droits qu'il n'en a déjà...(or moniteur réseau)...

[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon esprit, l'utilisation du moniteur
réseau allait avec l'ouverture d'une session en local sur le serveur. Ce
n'est, effectivement, pas obligatoire. Cependant, je crains qu'il n'existe
pas de solution de contournement que de disposer d'un droit d'administration
du serveur pour utiliser le moniteur réseau.

Vous pouvez tenter de créer un compte dédié à cet usage dont les
restrictions seront telles qu'elles ne permettront pas une autre utilisation
: restriction sur l'adresse MAC autorisé à ce compte, remplacement du shell
de cet utilisateur par netmon, interdiction de lancer quoi que ce soit
d'autre, etc.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Cependant, je crains qu'il n'existe pas de solution de contournement que
de disposer d'un droit d'administration du serveur pour utiliser le
moniteur réseau.

Complètement exact, car netmon descend directement au niveau
TDI sans crier garde donc il lui faut tout les droits, mais je pense
que c'est un peu normal quand on commence a sniifer dans les
traces c'est normal. Comme kapimon a partir du moment ou une
application descend au niveau noyau, il faut lui accorder sa
confiance. Mais pour kapimon attention c'est encore plus
redoutable que netmon. JE ne sais pas qui a pu faire cela
mais c'est sûrement un redoutable. ;-)

--
Cordialement.
GG.

--
GG. [MVP]
"Langage chat et l'urgence, c'est de l'incompréhension"