monkey Island 4 sous classic

Saïd
Bonjour,

Si qqn a reussi l'exploit de faire fonctionner monkey Island the escape
from monkey Island sous Classic:

1) Je le felicite.
2) Comment y arriver.
J'ai un environnement classic sous /Volumes/BIG/OS9
J'ai installe MI4 et QT.
Quand je lance MI4, il me dit qu'il faut installer OpenGL depuis le CD rom.
Je le fais, et l'installeur d'openGL me dit qu'il faut mac OS 9.1 ou
superieur. Il rigiolo mon classic c'est un 9.2.2.

Je me dis c'est parce que je suis sous BIG/OS9 et il prefererait etre
dirrectement a la racine de BIG.

Je deplace tout en dessous de OS9 d'un cran vers le haut. QT Player se
lance comme il faut. Mais OpenGL Installer continue a ne pas vouloir
s'installer.

Sachant que pour differentes raisons, il est hors de question que je boot
sous OS9, comment faire?

--
Saïd.

pdorange
Saïd wrote:

[...]

Il te faut certainement une version d'OpenGL pour OS9 plus récente que
celle du CD. il arrive souvent que les QuickTime, OpenGL et autres trucs
fournit avec les jeux ne soient plus a jour quand tu a le produit chez
toi.
Je n'ai jamais laissé aucun installeur de jeux m'installer QuickTime ou
OpenGL lui même.

Par exemple OpenGL 1.2.1 :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum0000>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Saïd
Pierre-Alain Dorange :
[...]

J'ai tres tres exactement la meme erreur.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Saïd
Saïd :
Pierre-Alain Dorange :
[...]

Finalement j'ai copie un OS9 d'une machine qui boot sous OS9. Ca marche
sauf qu'aucune video (qui assurent les transitions) ne marche. C'est deja ca
et c'est preque parfait...

--
Guybrush.

yotabaza_anti_spam_
Saïd wrote:

Finalement j'ai copie un OS9 d'une machine qui boot sous OS9. Ca marche
sauf qu'aucune video (qui assurent les transitions) ne marche. C'est deja ca
et c'est preque parfait...

En fait,
il faut une version d'OpenGL plus ancienne que celle fournie avec MacOs
9.2.2.
J'ai le même problème.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

Saïd
Thomas Bazalgette :
Saïd wrote:

[...]

Pour les sequences cinematiques, qui ne sont pas en 3D d'apres ce que je me
souviens? J'aurais dit plutot que le probleme vient de quicktime.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

yotabaza_anti_spam_
Saïd wrote:

[...]

Humm, tu as peut être raison, je ne m'en souvient plus.

Pour contourner le problème, j'ai essayé d'installer la version qui va
bien, mais Mac OS X refait la mise à jour d'office au lancement de
classic...

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

Pierre
D'un autre coté, tu pourrais y jouer depuis OS X avec scummvm...
www.scummvm.com
C'est hachement plus simple!! ;)

[...]

yotabaza_anti_spam_
Pierre wrote:

D'un autre coté, tu pourrais y jouer depuis OS X avec scummvm...
www.scummvm.com
C'est hachement plus simple!! ;)

Pas compatible avec Escape from monkey island qui n'utilise pas le
système SCUMM il me semble.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

Saïd
Pierre :
D'un autre coté, tu pourrais y jouer depuis OS X avec scummvm...
www.scummvm.com
C'est hachement plus simple!! ;)

Merci, moi qui croyait que mes Monkey Island etaient perdus depuis que j'ai
jete windoze. Je viens de tester MI3. Le debut fonctionne, on verra a
l'usage.

--
Saïd.